StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Maw
Biographie
 
Véritable monstre, autant du point de vue physique que moral, le Boltrunien nommé Maw fut l'un des Jedi Noirs à la solde de Jerec. Humanoïde à la peau orangée, cet utilisateur du Coté Obscur était un être abject, empli de violence, et d'une redoutable puissance.

Avant d'être un des compagnons de Jerec, Maw était pourtant un Chevalier Jedi, membre d'une équipe chargée de débusquer et d'éliminer tout adepte du Coté Obscur, mais dont la volonté de ne pas prendre de Padawan et l'égoïsme l'empêchèrent d'accéder au rang de Maître. Après la fin de la Guerre des Clones, tentant d'échapper aux exactions impériales, Maw et ses partenaires croisèrent la route de l'ancien Chevalier Jedi Jerec, qui réussit à corrompre le Boltrunien, lequel tua alors ses frères d'armes sur les ordres de son nouveau Maître.

Peu après la Bataille d'Endor, après plusieurs mois de traque, Jerec réussit à capturer le dénommé Qu Rahn, à qui il essaya de soutirer les coordonnées de la Vallée des Jedi. Ne voulant pas mourir sans combattre, le Jedi tenta alors de s'en prendre à son ancien confrère, mais Maw fut le seul blessé dans le bref affrontement, ses membres inférieurs sectionnés par l'arme de Rahn. Malgré tout, la spécificité de son anatomie et sa maîtrise du Coté Obscur permirent au Jedi Noir de survivre, et à partir de ce jour, il ne put plus bouger qu'en lévitant grâce à ses pouvoirs.

Quelques temps plus tard, Maw fut chargé par Jerec d'éliminer Kyle Katarn, lui aussi en quête de la Vallée des Jedi, ce qu'il fit au sommet de la station de ravitaillement de Ruusan. Toute sa puissance et sa rage ne purent pourtant rivaliser avec la détermination de l'humain, qui le tua dans un élan de colère, après que Maw lui ait avoué qu'il était celui qui avait planté la tête de son père sur un piquet à sa mort.
Apparitions
 
Nouvelle République
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/10/2010

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Maw. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité