StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Artus - Mandalore le Légitime


La défaite du blocus de la Voie Hydienne et la Grande Traque
 
A l’époque où Mandalore le Petit arriva au pouvoir grâce à l’aide secrète des Sith, celui-ci avait ordonné la mise en place d’un blocus sur la Voie Hydienne, l’une des plus importantes routes commerciales permettant l’échange de matières premières entre les mondes républicains du noyau et leurs colonies. Exécutant discrètement les ordres de l’Empereur Sith, Mandalore parvint à assurer le succès de cette stratégie durant un certain temps. Mais le blocus fut finalement brisé par la contrebandière mirialanne Hylo Vizs, soutenue par une République grandement affaiblie par le blocus et sur le point de se rendre.

Défait, Mandalore souhaita néanmoins conserver le respect, l’admiration et le dévouement qu’exprimaient les Mandaloriens envers sa personne. Il organisa alors une quête de gloire à grande échelle, la Grande Traque, afin de redonner aux guerriers une occasion de prouver leur honneur et leur bravoure au combat. Certains refusèrent et retournèrent à un mode de vie nomade en solitaire tandis que d’autres acceptèrent avec engouement l’offre de leur chef. Artus faisait partie de cette deuxième catégorie.
Ascension au titre de Mandalore
 
Alors que la Grande Traque arrivait à son terme, Artus avait à maintes reprises démontré son courage et ses talents de combattant durant les épreuves. En proie à une notoriété grandissante, tous les regards se tournèrent vers lui lorsqu’il osa défier Mandalore en personne. Etant donné les circonstances, celui-ci se vit contraint d’accepter pour affirmer son titre de chef Mandalorien. La Grande Traque s’acheva alors en apothéose dans une des célèbres arènes de Géonosis, offrant au public et plus particulièrement au peuple Mandalorien un duel à l’issue duquel Artus en ressortit vainqueur. Déclaré Grand Champion de la Grande Traque, Artus devint ainsi le nouveau Mandalore.

Durant la période qui suivit son arrivée à la tête des Mandaloriens, Artus s’assura de conserver l’alliance qui régnait entre les Mandaloriens et l’Empire et s’était arrangé pour que les ressources financières apportées par celui-ci suffisent amplement au bon train de vie de ses forces et de ses projets. Malgré cette entente politique, personne ne sait actuellement si Artus était, comme son prédécesseur, sous influence de l’Empereur Sith ou non.
Mandalore le Légitime déclare la guerre au Schisme des Croisés
 
Le nouveau Mandalore ne se montra pas inactif, loin de là. Il avait besoin d’affermir son autorité et sa puissance militaire. Il trouva là une occasion pour mettre un terme aux forces Mandaloriennes encore fidèle aux idéologies de l’ancien Mandalore Canderous Ordo, surnommé aussi Mandalore le Sauveur. Malgré les trois siècles qui séparaient la Guerre Civile des Jedi, ces Mandaloriens s’étaient regroupés pour défendre le jugement d’Ordo qui était de faire des Mandaloriens des alliés de la République. Ils étaient actuellement sous le commandement de Jicoln Cadera. Voyant là un ennemi des plus nuisibles, Artus lança une violente croisade contre ce mouvement qui avait pris le nom de Schisme des Croisés. Sa victoire fut totale et Cadera fut considéré comme mort.

Définitivement éradiquée, cette force ennemie Mandalorienne ne représentait dès lors plus une menace pour Mandalore. Celui-ci avait eu au final ce qu’il souhaitait : une suprématie totale et une alliance avantageuse pour ses Mandaloriens. Ces évènements influèrent très certainement sur le surnom qu’on lui donna : Mandalore le Légitime.
Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Mandalorien - Te Mandokar   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 30/07/2011
Rédacteur(s) : Krail
Mise en page : Ares

Sources

  • Site officiel (VF) du JV The Old Republic – Chronologies 3 et 4
  • Site officiel (VF) du JV The Old Republic – Holonet : Mandalore
  • Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Artus. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité