StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Archiban Frodrick Kimble
Biographie
 

Archiban Frodrick Kimble vit le jour sur Ralltiir en – 3670, et grandit en écoutant les récits de la grande guerre qui se déroulait entre la République Galactique et l'Empire Sith. Déterminé à devenir un héros et à accomplir de grandes choses, il choisit de s'engager auprès de la République car il aimait sa liberté. Ainsi, au cours de la guerre froide, il se rendit sur Coruscant pour intégrer l'Université de la capitale galactique, devenant médecin de guerre grâce à ses remarquables talents et son esprit vif. Il se spécialisa par ailleurs dans la xénobiologie, bien qu'il devint un médecin très polyvalent avec les plus grands honneurs de l'université. Aventurier, il se refusa cependant à une vie tranquille et ennuyeuse dans les hauteurs de Coruscant et se rendit dans la Bordure Extérieure, en plein coeur des zones à risque, pour apporter son soutien aux pauvres et aux réfugiés, prenant à ce moment le surnom de Doc. Il devint une véritable légende dans la Bordure Extérieure, rencontrant nombre d'individus plus ou moins dangereux, et entretenant également plusieurs aventures, comme avec la mystérieuse Kaliyo Djannis. Il se fit de nombreux ennemis et s'attaqua même aux Hutts, dans le but de récupérer diverses fournitures médicales utiles pour sauver des vies, mais parvint toujours à s'en sortir indemne et à monter ses ennemis les uns contre les autres, utilisant parfois des alliés improbables comme des Mandaloriens.

Après plusieurs années à parcourir les étoiles, il trouva sa place sur Balmorra au sein de la résistance locale contre l'Empire Sith, et il rencontra à cette occasion en – 3642 le Maître Jedi surnommé le Héros de Tython, qui lui sauva la vie en éliminant les Colicoides qui s'étaient infiltrées dans son installation médicale. Ils décidèrent alors de faire équipe et Doc aida le Jedi à accomplir sa mission sur Balmorra après avoir reçu son soutien pour sauver ses patients, puis décida de le suivre dans sa quête. Doc intégra alors l'équipage du Jedi et le suivit dans son combat contre l'Empereur Sith, sur Quesh, Hoth, Belsavis, Voss, Corellia et enfin Dromund Kaas. Il se révéla d'une aide précieuse au Jedi et à son équipe en raison de ses compétences médicales avancées. Au cours de son périple, il eut des nouvelles de Prudy, son ancienne fiancée sur Alderaan qui avait de nombreux problèmes, et lui apporta son soutien sans hésiter, bien qu'il évita toutefois de reprendre sa relation. Dans sa volonté d'accomplir quelque chose, il tenta également de découvrir les remèdes aux plus grandes maladies, n'hésitant pas parfois à forcer sa chance en provoquant les problèmes, mais l'influence du Jedi fut très positive pour le médecin.

Pendant des années, Doc continua de suivre son ami dans ses combats à travers la galaxie, pour la sauvegarde de la République. Il prit ainsi part à la campagne de Makeb, à la guerre d'effroi et à la traque de Revan, mais leur destin se joua lorsqu'ils s'attaquèrent à l'esprit de l'Empereur, revenu d'entre les morts. Doc et le reste de l'équipage suivirent le Jedi jusque dans l'espace sauvage pour aider Dark Marr, mais tandis qu'ils se rapprochaient de leur cible, le puissant Empire Eternel de Zakel qui avait causé de lourds dommages à l'Empire et la République fit son apparition. Dépassés par le nombre, Doc et les autres furent forcés d'abandonner derrière eux leur compagnon, fuyant à bord du Défenseur pour prévenir la République et poursuivre le combat.

Après la disparition de son capitaine et la dissolution de son équipage, il apparut que Doc avait réussi à survivre à la perte du Héros de Tython et à la guerre contre Zakel, finissant par rallier la colonie Jedi d'Ossus sur conseil de Kira et de Scourge, où il devint rapidement un élément clé auprès de Gnost-Dural, Tau Idair et Nadia Grell. En – 3629, l'Empire Sith découvrit leur colonie et lança une attaque sur les Jedi, forçant Doc à reprendre le combat pour défendre la colonie et organiser l'évacuation.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 31/12/2018
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Archiban Frodrick Kimble. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité