StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kaliyo Djannis
Présentation
 

Kaliyo Djannis était une célèbre criminelle de l’Ancienne République ayant vécu et sévi après la Grande Guerre Galactique. Réputée comme une criminelle anarchiste, Kaliyo était une femme énigmatique et fatale. Véritable sociopathe, elle n'avait aucune considération pour la vie des autres et pour beaucoup, tout ce qu'elle racontait n'était que mensonge. Elle était très immorale et n'hésitait pas à faire souffrir pour le plaisir.

Biographie
 

L’histoire d'origine de Kaliyo Djannis demeure un mystère, bien qu'elle soit originaire de Rattatak, et les seules données la concernant traitaient de sa collaboration avec une douzaine de syndicats du crime, de ses relations avec une cellule anarchiste, et d’une peine de prison effectuée pour un crime parmi tant d’autres. Elle se fit autant d'alliés que d'ennemis au fil des années, et finit par se ranger sous l'étendard de Nem'ro le Hutt au cours de la guerre froide, ce qui la conduisit à rencontrer en – 3643 un agent impérial infiltré dans la cour du Hutt. La rencontre entre les deux fut assez explosive et chacun comprit rapidement le potentiel chez l'autre. Très rapidement, Kaliyo commença à faire équipe avec l'agent, tout en désirant conserver son indépendance. et fut officialisée auprès des Services Secrets, participant ainsi à la mission pour s'assurer du soutien de Nem'ro envers l'Empire Sith.

Elle suivit dès lors l'agent dans toute la galaxie, tout en continuant d'avoir sa propre vie à côté, rencontrant de nombreux individus au cours de son voyage comme le célèbre Héros de Tython. Elle s'arrangea également pour utiliser l'agent afin d'éliminer de nombreux rivaux et effacer ses dettes. Elle demeurait toutefois un espion terroriste qui transmettait des informations confidentielles des Sith, mais avec le temps, elle finit par s'attacher à son partenaire et cessa d'agir de la sorte. Elle suivit l'agent sur de nombreuses planètes, participant à la chute de l'Aigle, la découverte des plans de Dark Jadus et la destruction de la Cabale Stellaire, parvenant à échapper à la justice impériale grâce à son influent partenaire qui lui rendait la vie à la fois facile et très compliquée.

Après de multiples missions en compagnie de l'Agent pour assurer la sauvegarde de l'Empire, participant notamment à la campagne de Makeb, la guerre d'effroi, la traque de Revan ou encore la chasse à l'Empereur, le destin finit par frapper lorsque l'Empire Eternel de Zakel fit son apparition dans la galaxie. Contrainte de laisser son supérieur derrière lui sur le vaisseau de Dark Marr, Kaliyo prit la fuite avec le Fantôme et le reste de l'équipage afin de survivre et de continuer la lutte. Elle comprit rapidement que sa place n'était pas avec les autres compagnons de l'agent, et décida de quitter l'équipage après avoir un temps envisagé de s'emparer du vaisseau. Elle se rendit alors sur Zakel pour faire payer ses actes à Arcann en détruisant de l'intérieur son monde parfait, redevenant une terroriste et prenant le pseudonyme de La Trublionne, mythe urbain de la capitale de l'Empire Eternel. Cependant, la société de Zakel était bien trop idéale pour une terroriste aussi solitaire, et elle comprit rapidement qu'elle n'avait que peu d'impact réel sur la population, ce qui la conduisit à accepter l'offre d'un officier de l'Empire Eternel : en échange d'un cadre de vie agréable, elle visait de petites cibles pour continuer d'assurer l'emprise d'Arcann sur la population, sans faire trop de dégâts, attirant même l'attention de citoyens passionnés par ses actes.

Heureusement pour elle, Kaliyo fut sauvée de cette existence monotone par l'Etranger, un combattant redoutable qui montait une alliance contre l'Empire Eternel et qui désirait utiliser ses talents. Alors qu'elle préparait soigneusement un véritable attentat depuis longtemps, digne de celui qui avait eu lieu lors de sa libération, il débarqua de nulle part et parvint à la convaincre de déclencher son opération directement. Leur mission fut un véritable succès qui paralysa l'ensemble du réseau de Zakel pendant un temps. Suite à cela, elle suivit l'Etranger sur Odessen où elle retrouva de nombreux anciens partenaires, tels qu'Eckard Lockin ou SCORPION. Elle mena ensuite de nombreuses opérations pour le compte de l'Alliance, se déplaçant beaucoup pour frapper les installations de l'Empire Eternel, se retrouvant souvent en conflit avec l'équipe d'Aric Jorgan et mettant l'Etranger dans de difficiles situations. On ignore ce qu'il advint de Kaliyo au terme de l'affaire GEMINI, mais si elle survécut, elle participa probablement aux batailles d'Odessen qui virent la chute de l'Empire Eternel.


Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/06/2017
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01
Mise(s) à jour : Shess'caro'csapla

Sources

  • http://www.swtor.com/info/holonet/biographies/kaliyo-djannis
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Kaliyo_Djannis

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kaliyo Djannis. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité