StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ikrit
Biographie
 
Quelques Jedi ont survécu à la Grande Purge de l'Empereur Palpatine, et il est certain que le Maître Jedi Ikrit est l'un des derniers rescapés, ayant connu à la fois l'ancien Ordre Jedi et celui de Luke Skywalker.

Le Kushiban est né 495 ans avant la Bataille de Yavin sur la planète Kushiba. Si on devait le décrire, on aurait dit de lui que c'était un petit quadrupède d'un mètre de large, à la fourrure blanc crème qui pouvait virer au noir s'il le désirait, aux yeux mélangeant le vert, le marron et le bleu, et aux oreilles tombantes. Mais les apparences sont trompeuses car ce petit être devint un grand Jedi.

Emmené au Temple Jedi dès son jeune âge, à 13 ans, Ikrit devint le Padawan d'un des plus grands Maîtres, Yoda en personne. Un an après le début de sa formation, il fit preuve de son courage en retournant sur sa planète natale et en délivrant son peuple d'un Xincra. Mais plus il devenait puissant, plus il devenait égoïste. Son auto-satisfaction était si grande qu'il tua presque un camarade avec son arme au terme d'un désaccord, mais Yoda risqua sa propre vie pour l'arrêter. Honteux, Ikrit enterra son sabre-laser et jura de ne jamais plus en utiliser un.

Agé de 110 ans, Ikrit alla sur la planète Yavin IV pour étudier la race des Massassis. Il y découvrit le Globe d'Or enfoui dans le Palais des Woolamandres, une expérience maléfique du légendaire Exar Kun. A l'intérieur étaient enfermées les forces vitales des enfants Massassis. Comprenant qu'il ne pouvait être ouvert par un adulte, il se posta près du Globe et rentra dans une hibernation qui dura plus de 400 ans.

Il fut réveillé par l'arrivée d'Anakin Solo et Tahiri Veila dans le Palais. Il leur expliqua alors qui il était et les aida du mieux qu'il pouvait, mais indirectement pour deux raisons: un adulte ne pouvait influer directement sur le Globe, et en tant que Maître Jedi, il devait laisser ces jeunes trouver leurs propres voies. Quand Ikrit se révéla à Luke Skywalker, celui-ci lui demanda de rester, en tant que professeur à l'Académie qu'il avait fondé quelques années plus tôt. Un Jedi ayant survécu à l'Empire étant évidemment une grande source de savoir. Le Kushiban accepta et fut instructeur jusqu'à l'arrivée des Yuuzhan Vong dans la Galaxie.


Il ne restait plus beaucoup de Maîtres à l'Académie car presque tous luttaient contre les barbares extra-galactiques. Néanmoins, l'Académie Jedi était un endroit sécurisé grâce à une illusion produite par Ikrit, Kam Solusar et sa femme Tionne. Mais les Brigades de la Paix découvrirent son emplacement et l'attaquèrent un an après le début de la guerre. Ami d'Anakin Solo, Ikrit l'aida à distraire les traitres avec sa maitrise de la Force, tout en parlant du rapport complexe du jeune homme avec ses émotions. Puis, le Maître Jedi embarqua quelques temps après sur un vaisseau avec Anakin pour fuir Yavin IV, mais ils furent bloqués. Ikrit descendit alors du transport, se sacrifiant pour donner une chance de survivre à ses étudiants.
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 06/02/2009

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ikrit. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité