StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Prowl
Histoire
 

1. Le début de l'invasion

Prowl était un petit droïde de la série Prowler 1000 appartenant à la famille royale Galfridian d’Artorias. Il était équipé de divers bras manipulateurs, de blasters et même de photorécepteurs reliés à des lunettes que portait le prince Finn. De cette manière, le jeune homme pouvait percevoir son environnement à travers les photorécepteurs du robot lorsqu’il portait ces lunettes. D’ailleurs, Prowl et Finn développèrent très vite une certaine amitié.

En l’an +25, les Yuuzhan Vongs envahirent la galaxie. Artorias fut l’une des premières planètes à tomber sous le joug de ces êtres extragalactiques. Tandis que les artoriens étaient réduits en esclavage, Prowl accompagna Finn qui quittait la planète avec le maître Jedi Luke Skywalker. Ce dernier l’emmena sur Yavin IV afin de l’éduquer aux voies de la Force. Toutefois, avant de partir, Finn fit la promesse qu’il retrouverait sa famille lorsqu’il serait en mesure de contrôler ses pouvoirs.

Ainsi, Prowl resta au Praxeum Jedi en compagnie de son jeune maître durant les semaines qui suivirent… Jusqu’au jour où il accompagna un groupe de jeunes Jedi parmi lesquels Finn, Lowbacca mais aussi les enfants Solo  Jaina, Jacen et Anakin. La mission : prendre contact avec un contrebandier qui possédait des informations capitales sur des espions Yuuzhan Vongs. Le petit droïde se montra particulièrement utile puisqu’il permit aux Jedi, par son lien avec les lunettes de Finn, de suivre le contrebandier à la trace. Cette filature se termina par la remise d’un holocron qui, comme prévu, contenait les données recherchées par la Nouvelle République.  

2. Retour sur Artorias

Dans la liste des agents Yuuzhan Vongs infiltrés que le contrebandier avait fournie se trouvait Dulac, un proche ami de Caled Galfridian, le père de Finn. Ce dernier décida alors, malgré l’interdiction de Luke Skywalker, de retourner sur Artorias. Il devait prévenir son père du danger ! En effet, si la planète était désormais sous contrôle ennemi, un groupe de résistants menés par Caled Galfridian continuait à y harceler les Yuuzhan Vongs. Prowl accompagna donc son ami. Mais il ne fut pas seul : Jaina et Jacen Solo embarquèrent également !

Mais à peine arrivés en orbite d’Artorias, leur vaisseau fut attaqué par des grutchins, des insectes Yuuzhan Vongs ! Afin de les éliminer, Finn et Prowl sortirent dans le vide sidéral. Le jeune homme, armé de sabres laser, tuait les créatures tandis que le droïde lui indiquait les positions de ses adversaires.

Finalement, le petit groupe  parvint à simuler le crash de leur vaisseau, semant ainsi leurs poursuivants et ils purent se rendre au refuge de la résistance d’Artorias. Hélas, ils arrivèrent trop tard ! Dulac s’apprêtait à tuer le roi ! Prowl tira alors sur le Yuuzhan Vong, le blessant légèrement. Hélas, cela ne suffit pas à arrêter le Yuuzhan Vong qui aspergea Caled Galfridian de poison. Ce dernier finit par décéder après avoir enregistré via l’émetteur du petit droïde, un dernier message d’adieu à son fils…

3. Mission sur Coruscant

Par la suite, Finn décida de retrouver l’homme qui avait conçut l’holocron dans lequel se trouvait la liste des agents infiltrés. Ainsi, Prowl et son maître retournèrent sur Nar Shaddaa. Mais c’est Dray lui-même, le créateur de l’holocron qui les trouva en premier. En réalité, ce mystérieux personnage était un ancien Jedi et il avait vu leur arrivée en vision…

Les mois passèrent et Prowl resta avec Finn sur Nar Shaddaa. Ce dernier avait décidé de poursuivre sa formation aux voies de la Force auprès de Dray. C’est à cette période que le jeune homme décida d’améliorer Prowl, ajoutant notamment de nombreuses armes toutes plus redoutables, afin qu’il soit en mesure d’arrêter un Yuuzhan Vong si jamais ils venaient à nouveau à être confronté à un des envahisseurs…

Lorsque Dray eut une vision lui indiquant que Borsk Feyl’ya, le chef d’état de la Nouvelle République était menacé, ils se mirent en route vers Coruscant. Là, tandis que Finn s’infiltrait dans le palais impérial, siège du gouvernement, Prowl assurait la liaison avec son jeune maître et Dray par l’intermédiaire des lunettes. A un moment, utilisant ses nouvelles capacités de combat, il vint en aide à Finn, alors fait prisonnier par la garde républicaine. Kopri, la chef de la sécurité des lieux activa alors son jetpack afin de traquer les fugitifs. C’est en volant à califourchon sur le droïde que Finn tenta d’échapper à sa poursuivante. Au terme d’une longue course poursuite, Finn et Kopri finirent par s’allier afin d’arrêter leur véritable ennemi : un Yuuzhan Vong infiltré ayant pris les traits d’un émissaire impérial : Yarmond. A ce moment, Dray sortit de l’ombre. Il semblait avoir perdu la raison et cédé à la haine, dévoilant par la même occasion sa véritable nature : depuis le début, il manipulait Finn afin qu’il l’assiste dans sa quête de pouvoir personnel. Le jeune homme refusa de rejoindre le Jedi Noir dans ses sombres desseins, aussi, Dray entra dans une colère meurtrière. Il tenta de rattraper le Prince d’Artorias qui, déjà, prenait la fuite avec Kopri. Prowl se sacrifia afin de permettre à son ami de quitter Coruscant en sécurité : il fut détruit d’un simple coup de sabre laser de la part du Jedi fou…

Apparitions
 
Nouvel Ordre Jedi
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/06/2018
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Invasion tomes 1, 2 et 3

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Prowl. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité