StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ultra Droïde de Combat B3
Conception
 
Entrant en service environ cinq mois après la Bataille de Géonosis sous le drapeau de la Confédération des Systèmes Indépendants, l’Ultra Droïde de Combat B3 est l’optimisation ultime du Droïde de Combat B1 et du Super Droïde de Combat B2. Conçu par Baktoid Combat Automata afin de stopper le plus rapidement la Guerre des Clones, il n’est malheureusement pas destiné à une production à grande échelle compte tenu de son coût exorbitant, ne formant qu’une élite utilisée pour des missions précises.

Reprenant principalement la structure du Super Droïde de Combat, L’Ultra Droïde de Combat est par contre beaucoup plus grand et mieux armé, ce qui le rend bien plus dangereux comme purent le remarquer certains Clones à leurs dépends. Les armes également incrustées dans l’armure, il possède à la place de son bras droit un lance-flammes et au bras gauche un canon à plasma à longue portée, l’arsenal lourd étant complété par un lance-roquettes contenant deux charges qui suivent leurs cibles jusqu'à leurs morts. Deux autres membres placés un peu en dessous des aisselles sont dotés chacun d’un canon laser à répétition escamotable afin d’anéantir les cibles n’ayant pas étés tuées par les armes lourdes du droïde. La grande innovation du B3 réside dans son projecteur de densité qui crée un champ de force empêchant à son ennemi de le déloger de sa position par divers moyens comme une poussée de Force.
Utilisations
 
Le B3 ne fut finalement que peu utilisé, son apparition la plus notable étant pendant la Bataille d’Iktotch où un seul droïde s’opposa à un bataillon de Clones commandés par les Maîtres Jedi Saesee Tiin et Mace Windu. Le droïde parvint facilement à éliminer les clones et mit en difficulté les deux Jedi qui finirent par le détruire au bout de plusieurs tentatives.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/12/2009
Rédacteur(s) : Yaonix
Mise en page : Yaonix

Sources

- The New Essential Guide to Droids

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ultra Droïde de Combat B3. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité