StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Gorman Vandrayk
Sa jeunesse
 
En 4 000 av B.Y., les Arkaniens, natifs d’Arkania, se considéraient comme des êtres à la pointe de la meilleure technologie, des êtres au sommet de l’évolution. Leurs scientifiques, dans leur arrogance, s’étaient illustrés dans le domaine de la manipulation génétique durant des millénaires. Cependant, en 3 976 av B.Y., les Mandaloriens déclenchèrent les Guerres Mandaloriennes et Arkania ne fut pas épargnée. Son peuple fut séparé en plusieurs sous-espèces. C’est dans cette division populaire que Gorman Vandrayk, ingénieur Arkanien à l’apparence humaine, s’illustra au sein de l’élite des scientifiques Arkaniens avant de disparaître soudainement et de prendre l’identité de Campeur.

C’est depuis son enfance que Gorman Vadrayk s’était illustré en tant que brillant élève. Obtenant tous ses diplômes avec brio, il ne tarda pas à se faire remarquer par les chasseurs de têtes des grandes firmes. C’est finalement Adascorp qui obtint son intérêt. La firme lui devait d’ailleurs la conception de son vaisseau, l’Héritage Arkanien. À la suite d’importantes recherches, Gorman découvrit ce qui serait l’objet de sa fascination pour le reste de sa vie : l’Exogorth (une limace spatiale). Cependant, un jour, Vandrayk apprit que la société pour laquelle il travaillait tentait de faire disparaître le résultat des recherches des scientifiques Arkaniens - les sous-espèces Arkaniennes - en utilisant des armes biologiques. C’est alors qu’il décida de s’enfuir.
Son exil
 
Dans sa fuite, l’Arkanien fit la rencontre de celle qui serait sa plus fidèle camarade, celle qu’il avait sauvé auparavant : Jarael. Celle-ci le baptisa Perero – un mot Arkanien ancien signifiant « l’ancien que l’on doit honorer » - et jura de le protéger. Les deux compagnons s’installèrent secrètement dans les Bas-Fonds de Taris. Là, la peur, l’isolement, et le temps laissèrent une marque considérable sur l’esprit de l’Arkanien déclinant. Vandrayk perdit peu à peu l’esprit ; seuls ses talents de mécanicien hors-pair demeurèrent. Mais en 3 964 av B.Y., Gorman, se faisant parfois appeler Campeur, et sa protégée firent la rencontre fortuite de deux fugitifs : Zayne Carrick, le 'tueur de Padawan', et Marn Hierogryph, un magouilleur familier de Campeur. Les deux comparses étaient poursuivis par les forces de l’ordre de Taris et par les Maîtres Jedi du Conseil de Taris, et Campeur n’eut d’autre alternative que de les accepter à bord de son vaisseau, le Last Resort. Ensemble, ils quittèrent Taris au nez et à la barbe des Jedi.

Lorsque le Last Resort fut sorti d’affaire, Zayne décida qu’ils iraient tous sur la Lune Rouge pour enquêter. Là, ils firent la découverte d’un droide-chargeur immatriculé T1-LB, que Zayne baptisa LB. Le pauvre droide était en morceaux et lorsqu’ils le rapportèrent au Last Resort, c’est Gorman qui se chargea de le réparer. Néanmoins, Zayne, désireux de mettre un terme à tout cela décida de se rendre. Mais Campeur ne voyait pas les choses sous le même angle et le vieil Arkanien envoya Jarael au secours du jeune Jedi condamné. Campeur attendait les deux compagnons au sommet de la Tour Jedi, prêt à décoller au plus vite et ensemble, ils s’enfuirent.

Tirés d’affaire temporairement, Campeur et ses compagnons décidèrent de se rendre sur Vanquo, une colonie minière de la Bordure Extérieure, et un point de ressources pour Taris. Ils avaient besoin de ravitaillements – nourriture, équipements, sources d’énergie – et mirent pour cela un plan afin de faire partir les mineurs sur place. Jarael, déguisée en Jedi, simula une attaque Mandalorienne en envoyant une transmission aux mineurs. Les mineurs prirent peur et quittèrent le sol de Vanquo. Cependant - ironie du sort – une flotte Mandalorienne passa réellement à l’attaque de la colonie et Vandrayk fut ravagé par la tristesse lorsqu’il ne put tenir sa promesse dans l’immédiat ; il ne put sauver Jarael des griffes des Mandaloriens, qui l’emmenèrent à bord d’un de leurs vaisseaux, l’ayant confondue avec un Jedi. Campeur et ses compagnons tentèrent de prendre la fuite mais le Last Resort fut subtilisé par un Mandalorien renégat. Toutefois, grâce à LB, ils parvinrent tous à rejoindre la soute du vaisseau au dernier moment. À bord, Campeur, empli de rage, parvint à mettre le Mandalorien renégat hors d’état de nuire avec l’aide de LB et ils l’enfermèrent dans un compartiment de stockage gardé par LB. Finalement, après délibération, le Mandalorien, du nom de Rohlan Dyre, accepta d’aider Campeur et ses amis à mettre au point un plan de sauvetage pour Jarael, retenue sur la Station Flashpoint.

Jarael saine et sauve, Gryph fit remarquer qu’ils ne disposaient que de peu d’argent et ainsi, il proposa à ses compagnons de se rendre sur Télérath, une banque interstellaire expérimentale où il possédait un compte. Cependant, ce compte était gelé et Campeur dut jouer le personnage du Baron Hiro Margryph, un bourgeois renfrogné, afin que le compte soit déverrouillé. Clamant que des similitudes fortuites dans leurs noms avaient provoqués le verrouillage du compte, Campeur et Jarael – alias Hiro et Chantique - parvinrent à rencontrer un banquier qui les aiderait. Néanmoins, un contretemps se présenta ; les frères Moomo, deux chasseurs de primes, surgirent pendant leur rendez-vous et enlevèrent le banquier. Gryph suggéra de les poursuivre mais Campeur ne put les suivre, en raison d’une nouvelle crise. Zayne tenta de les rattraper mais il fut distrait lorsqu’il découvrit que le banquier enlevé n’était autre que son père, Arvan Carrick. Les frères Moomo en profitèrent pour s’enfuir. Gryph mit alors au point un plan pour récupérer le père de Zayne en tendant un piège aux deux chasseurs de primes. Ils prétendirent vouloir faire un échange entre Arvan Carrick et le Jedi fugitif Zayne Carrick et les deux frères acceptèrent. Mais avant qu’ils n’aient pu apercevoir le Jedi promis – qui n’était autre que Campeur déguisé – les frères Moomo furent neutralisés et Arvan fut sauvé.
Ses retrouvailles avec Adasca
 
Disposant maintenant de fonds et ayant sauvé le père de Zayne, Campeur finit par mettre le cap sur Ralltiir. Là, lui et Jarael quittèrent Zayne et Gryph, car la santé de Campeur se détériorait de plus en plus et qu’il fallait lui trouver des soins au plus vite. Ils décollèrent à bord du Last Resort et Campeur tomba sur un conteneur qui avait été apparemment ouvert brutalement. C’est alors qu’il fut attaqué par un droide assassin modèle HK-24. Le droide fit perdre connaissance à Campeur et Jarael contre-attaqua. Mais c’est l’arrivée inattendue de Rohlan Dyre qui mit fin à la menace du droide. La condition de Campeur empirait, et Jarael décida de se rendre sur Arkania pour trouver de l’aide. Mais alors que le Last Resort stationnait non loin du système Perave, il fut prit dans le rayon tracteur d’un vaisseau familier de Campeur : l’Héritage Arkanien. Paniqué, Campeur reçut une transmission en provenance du vaisseau Arkanien montrant Jarael aux côtés du Seigneur Adasca, lui proposant de l’aide. Il fut aussitôt transporté à bord de l’Héritage Arkanien en urgence médicale.

À son réveil, Campeur reprit conscience dans une toute autre condition physique. Il était guéri et semblait avoir rajeuni. Cependant, Adasca l’obligea à reprendre ses travaux sur l’Exogorth, sous peine de voir Jarael souffrir. Là, le Seigneur Adasca révéla la véritable identité de Campeur à Jarael. De son côté, Campeur fut posté sur une plate-forme de commande afin de mettre en pratique ses expérimentations. Mais l’Arkanien retenu prisonnier sur une plate-forme de commande prépara un plan pour mettre un terme aux expérimentations sur les Exogorths. Attendant le bon moment pour agir, il désactiva tous les contrôles de la plate-forme, neutralisa le droide qui le surveillait et s’échappa à bord d’une combinaison spatiale. Au même moment, le Seigneur Adasca s’entretenait avec le leader des forces Mandaloriennes et avec l’Amiral Saul Karath de la flotte Républicaine au cœur de la salle de conférence de l’Héritage Arkanien. Mais la conférence avait viré à l’affrontement après que Maître Lucien Draay, Zayne Carrick et Alek soient arrivés pour mettre un terme aux actions d’Adasca. Profitant du chaos régnant à bord du vaisseau Arkanien, Campeur parvint à forcer les Exogoths à se diriger droit sur l’Héritage Arkanien et à commencer à le dévorer. Une fois Jarael en sécurité avec Zayne, Rohlan et LB, Campeur adressa une dernière transmission à Jarael afin de lui demander pardon et de lui dire adieu. Voyant les choses clairement, Campeur décida de se rendre aux confins des Régions Sauvages où les Exogorths seraient à leur place. Il disparut alors dans l’hyperespace, suivi des Exogorths, le fruit de son plus grand travail.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/01/2010
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Ares

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Gorman_Vandrayk
  • Star Wars – Chevaliers de l’Ancienne République

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Gorman Vandrayk. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité