StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
T1-LB
  • Catégorie Personnages
  • Type Droïde Technicien
  • Constructeur Kellenech Technologies
  • Classe Droïde de labeur
  • Modèle Droïde de labeur série-LB
Au Service des Jedi
 
Surnommé Elbee ou LB, T1-LB, droïde de labeur série-LB, fut utilisé par les maîtres Jedi de Taris au temps des Guerres Mandaloriennes. Lors d'un exercice, les maîtres emmenèrent leurs Padawans sur l'une des lunes de Taris. Ceux-ci, déposés au milieu des chutes de météorites, devaient trouver leur chemin vers leurs maîtres qui les attendaient en compagnie du droïde sur l'autre face de la lune. Cependant, cet exercice n'était qu'une excuse pour que les maîtres Jedi méditent à l'écart de leurs Padawans. Ils envoyèrent également LB s'occuper ailleurs. La vision qu'ils eurent alors fut terrifiante : l'un des Padawans allait provoquer le retour des Sith. Afin d'effacer toute trace de ce qui venait d'arriver et de couvrir les actes qu'ils allaient devoir accomplir pour prévenir cette catastrophe, les maîtres Jedi envoyèrent le pauvre droïde tomber dans une crevasse.

Plus tard, Zayne Carrick, le seul Padawan qui avait réussi à s'échapper de la fureur de ses maîtres, retrouva LB dans un état des plus précaires. Heureusement, il était accompagné d'un génie, Campeur, qui réussit à réparer le droïde en lui rajoutant quelques nouvelles fonctionnalités et LB put ainsi parler pour raconter à Carrick ce qu'il avait vu des maîtres Jedi sur la lune.
Compagnon de Zayne
 
LB fut alors embarqué avec Zayne et ses compagnons à bord de leur vaisseau, le Dernier Recours. Le groupe dut fuir Taris car Zayne étaient toujours poursuivi par son maître, Lucien Draay. LB, dont la personnalité avait été altérée par les modifications apportées par Campeur, était devenu très renfermé et refusait à exécuter la plupart des ordres qu'on lui donnait. Zayne utilisa alors la peur que le droïde avait de Maître Draay pour parvenir à ses fins. Ainsi lorsque Carrick et ses compagnons tentèrent de vider un camp républicain pour se ravitailler, il déclara au droïde que Lucien s'y trouvait et qu'il avait besoin que LB crée un faux enregistrement. Cependant le réapprovisionnement ne se passa pas aussi bien que prévu et une attaque mandalorienne les obligea à fuir et Jarael fut capturée. De plus un nouvel occupant avait fait son arrivée à bord du Dernier Recours, le Mandalorien renégat Rohlan Dyre.

Ainsi le groupe d'aventuriers partit dans les territoires mandaloriens, sur la planète Flashpoint, pour retrouver Jarael qui était aux mains du scientifique mandalorien, le docteur Démagol. LB resta à bord du vaisseau pendant l'opération, sa seule tâche fut de déposer discrètement une caisse de charges explosives que Zayne irait placer aux endroits opportuns pour faire exploser le complexe.
 
La Fin du Complot
 
La mission réussie, le groupe se scinda en deux : Carrick et le Snivvien Marn Hierogryph partirent de leur côté tandis que les deux arkaniens, Campeur et Jarael, poursuivirent leur route à bord du Dernier Recours sans savoir que leur compagnon mandalorien s'y était caché après l'opération de Flashpoint. Alors qu'il était occupé dans la soute, Campeur fut attaqué par un droïde assassin. Celui-ci réussit sans difficulté à neutraliser l'arkanien et LB mais le mandalorien fit alors son apparition pour mettre hors d'état de nuire le droïde assassin. Les passagers du vaisseau étaient surpris de voir débarquer leur ami mandalorien, cependant ce qu'ils ne savaient pas c'est que ce dernier n'était pas Rohlan Dyre mais Démagol qui avait pris son identité.

C'est à la suite d'une grande opération sur le vaisseau Héritage Arkanien que le groupe au grand complet fut de nouveau réuni mais Campeur décida de se sacrifier pour le bien des autres, au grand désarroi du droïde LB. Ce dernier se renferma alors complètement, même lorsque Zayne lui apprit la mort de Lucien. Le Padawan continuait tout de même de prendre soin du droïde, cette fois à bord de leur nouveau vaisseau Hot Prospect. Carrick en profitait d'ailleurs pour livrer ses sentiments qu'il gardait pour lui au droïde, lui évoquant ses doutes et secrets.

Spoiler: Afficher
Après de nombreux périples, le groupe était de nouveau séparé, Jarael et Rohlan voyageant de leur côté. Cependant, LB dévoilant à Zayne les différences physiologiques du Mandalorien avant leur passage à Flashpoint et après, Carrick comprit que ce n'était pas Rohlan qui accompagnait Jarael mais bien Démagol qui avait pris sa place. Ainsi l'équipage prit la direction de Coruscant pour sauver Rohlan qui était alors jugé à la place de Démagol puis ils partirent secourir Jarael, encore une fois aux prises de Démagol.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/05/2010
Rédacteur(s) : Kyne Daenott
Mise en page : Kyne Daenott

Sources

  • Chevaliers de l'Ancienne République
  • The Complete Star Wars Encyclopedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche T1-LB. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité