StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Uhumele
  • Catégorie Vaisseaux légers
  • Sous-catégorie Modèle nominatif
  • Type Navette
  • Fonction Vaisseau de Plaisance et Cargo
  • Classe Transport L4000 Maka-Eekai
  • Constructeur Gallofree Yards, Inc
  • Armement 2 Tourelles laser
Histoire
 

1. Rencontre sur Neo Plympto

Alors que l'Ordre 66 venait d'être proclamé et que l'Empire prenait la place de la République, le Uhumele se trouvait sur Neo Plympto. L'équipage reçut la visite d'un certain Dass Jennir, qui n'était autre qu'un général Jedi survivant, et de Bomo Vertemousse, un Nosaurien ayant survécut à la bataille contre les clones. Tous deux se présentèrent et expliquèrent qu'ils désiraient quitter la planète pour ne pas être coincé par l'Empire, mais aussi pour retrouver la femme et la fille de Bomo, toutes deux envoyées en esclavage sur Orvax IV. L'équipage du Uhumele accepta de se rendre sur Orvax IV car il ne désirait pas non plus attirer l'attention des clones. Grâce au Jedi, qui réussit à voler un NImbus aux clones, le chaos s'installa dans le spatioport de Neo Plympto et l'Uhumele put quitter la planète sans encombres.

2. A la recherche des Vertemousse

Les membres du Uhumele se rendirent donc sur Orvax IV afin de retrouver la trace de Mesa et Resa Vertemousse, respectivement la femme et la fille de Bomo. Ce dernier apprit malheureusement que sa femme avait été tuée après qu'elle eut fait un scandale lorsque sa fille fut emmenée à une vente privée. Mais le Dass Jennir ne renonça pas pour autant, sachant qu'il y avait un espoir de retrouver Resa. Après avoir mené l'enquête seul, le Jedi retrouva la trace du vendeur, qui lui donna en retour le nom du client et sa localisation. Le Uhumele partit pour Esseles dans les heures suivantes.

Une fois arrivé surplace, il ne fut pas difficile de trouver la localisation de la villa de Dezono Qua, le client ayant acheté la petite fille. Malheureusement pour Bomo, il dut encaisser une deuxième fois la perte d'un être cher après avoir apprit que sa fille avait été tuée et mangée par le riche client. Ce dernier fut tué par Jennir et Bomo lui en voulut terriblement de ne pas l'avoir laissé se venger. A la suite de cet événement, Bomo rejoignit l'équipage du Uhumele tandis que Dass Jennir partit seul de son côté.

3. Livraison sur Mimban

Deux mois plus tard, le Uhumele fit escale à Pizkoss afin de finaliser les derniers détails d'une livraison de marchandise. Mais Bomo et Meekerdin-Maa furent rapidement repérés par les troupes impériales et durent retourner au vaisseau. Malheureusement, Janks fut capturé et le vaisseau repartit en hâte sans lui. Le Uhumele se rendit donc par la suite sur Mimban pour livrer une cargaison importante à un acheteur prêt à payer le prix demandé. Mais tout ne se déroula pas comme prévu et les acheteurs tentèrent de doubler l'équipage du Uhumele. Ils furent pour la plupart capturés lors de cette bataille, et Sniffles fut malheureusement tué pendant les échanges de tirs. 

Mais Bomo et ses amis décidèrent de se battre jusqu'au bout et réussirent à mettre au point un piège afin de pouvoir s'enfuir de la prison où ils étaient enfermés. La mission, menée par Bomo et Crys Taanzer, fut un succès et tous purent rejoindre le vaisseau sains et saufs.

4. Court séjour sur Aridus

Trois semaines plus tard, l'équipage se rendit sur Aridus afin de vendre la fameuse cargaison ayant causée tant de problèmes sur Mimban. Mais une nouvelle fois, et malgré la confiance qu'avait Schurk-Heren en son nouvel acheteur, l'équipage dut se confronter à quelques ennuis. En effet, Fane Petturi, le fameux client que connaissait Heren, n'était autre qu'un espion de l'Empire et se présenta à l'équipage en compagnie de Dark Vador. La fameuse cargaison n'était autre que Celeste Morne, en stase depuis 4000 ans et qui possédait le talisman de Karness Muur. Un combat violent s'engagea entre Vador et elle. L'équipage du Uhumele en profita pour quitter les lieux mais fut endeuillé par une nouvelle perte, celle de Crys Taanzer. L'équipage avait déjà perdu trois de ses membres quelques semaines seulement après la déclaration de l'Ordre 66.

5. Rencontre sur Kidron

L'équipage du Uhumele se rendit par la suite sur Kidron pendant quelques jours afin de se faire oublier de l'Empire et de se reposer suite aux événements ayant touché l'équipage. En effet, les pertes s'élevaient au nombre de 3 après la mort brutale de Crys Taanzer. Bomo en voulait d'ailleurs énormément au capitaine Schurk-Heren suite à ses choix effectués pour la vente de sa cargaison. Mais tout ne fut pas perdu puisque l'équipage rencontra un Jedi Verpine nommé Beyghor Sahdett. Ce dernier fut accepté à bord du vaisseau suite à sa démonstration au sabre laser face à plusieurs clones menaçant d'arrêter l'équipage.

6. Traque vers Prine

Grâce à des rumeurs entendues par Beyghor Sahdett, l'équipage du Uhumele mit le cap sur la planète Telerath, où ils rencontrèrent Poisson et Nikolanne. Ces derniers leur confirmèrent que Jennir était bien passé par là, mais était parti quelques jours plus tôt, en direction du système Vondarc. Le Uhumele se rendit donc sur la planète, plus précisèment à Vonport, puis réussit à remonter la piste de Jennir et à le retrouver, mal en point, en compagnie d'Ember Chankeli.

7. Mission sur Kestavel

Par la suite, l'équipage du Uhumele se rendit sur Kestavel afin de rencontrer Kai Hudorra, un Jedi ayant survécut lui aussi à l'Ordre 66. Dass Jennir avait souhaité retrouvé son vieil ami afin de pouvoir affronter Beyghor Sahdett à deux contre un. En effet, Jennir s'était rendu compte de la trahison du Verpine, qui avait en fait été envoyé par Palpatine pour retrouver d'autres Jedi et transmettre leur position. Les deux Jedi réussirent à prendre le dessus, bien que les dégâts causés par le traitre furent conséquents. Ainsi, Ko Vakier perdit la vie et Mezgraf eut la main coupée durant le combat. Mais Vador et ses troupes étaient en chemin et l'équipage du Uhumele réussit à mettre en place un plan visant à faire subir un maximum de dégats aux impériaux. Malheureusement, Kai Hudorra fut tué des mains du Sith mais Dass Jennir et le reste de l'équipage - excepté Ko Vakier, mort un peu plus tôt - purent quitter les lieux. L'équipage du Uhumele fut cependant largement augmenté puisque plusieurs hommes proches de Kai Hudorra quittèrent les lieux à bord du vaisseau.
Equipage
 
L'équipage du Uhumele a été modifié plusieurs fois durant ses divers voyages. Voici l'ensemble de son équipage :

  • Janks : Ingénieur Assistant, tué dans la prison impériale ISO-L8 
  • Meekerdin-Maa : Ingénieur
  • Mezgraf : Membre d'équipage
  • Schurk-Heren : Capitaine du vaisseau
  • Lynaliskar K'ra Snyffulnimatta : Navigateur, tué sur Mimban
  • Crys Taanzer : Membre d'équipage et assisstante de navigation, tuée sur Aridus
  • Ko Vakier : Membre d'équipage, tireur, tué sur Kestavel
  • Bomo Vertemousse : Membre d'équipage
  • Dass Jennir : Passager
  • Beyghor Sahdett : Passager
  • Ember Chankeli : Passager
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/09/2016
Rédacteur(s) : 7esk
Mise en page : 7esk
Mise(s) à jour : Link

Sources

Série Dark Times

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Uhumele. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité