StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Janks
Biographie
 
Janks était un mâle Phindien faisant partie de l'équipage du Uhumele en l'an -19, alors que l'Empire venait d'être proclamé et les Jedi éradiqués. Il était assistant ingénieur de Meekerdin-Maa, un autre membre de l'équipage, et obéissait aux ordre du capitaine Schurk Heren. Alors que l'Ordre 66 venait d'être proclamé par Palpatine, Janks et ses amis se trouvaient sur Neo Plympto, bloqués à bord de leur vaisseau au spatioport. C'est alors qu'ils rencontrèrent Dass Jennir, un Jedi qui avait réussi à ne pas se faire tuer par les clones, et Bomo Vertemousse, un Nosaurien ayant échappé au massacre des siens.

Tout comme ces deux-là, l'équipage du Uhumele voulait à tout prix échapper à l'Empire et quitter la planète. Grâce à un plan échaffaudé par le Jedi, ils réussirent à prendre la fuite au nez et à la barbe des impériaux. Ils se dirigèrent alors vers Orvax IV afin de retrouver la fille et la femme de Bomo Vertemousse, emmenées pour être vendues en tant qu'esclaves. Janks en profita pour montrer ses talents de cuisinier lors du vol, et prépara avec Mezgraf un repas pour l'équipage. Une fois arrivé à destination, une partie de l'équipage se lança à la recherche des deux Vertemousse tandis que l'autre partie, dont Janks, resta à bord du vaisseau. Malheureusement pour Bomo, il apprit que sa femme avait été tuée sur Orvax IV, tandis que sa fille avait été emmenée sur Esseles.

Janks et le reste de l'équipage se rendirent donc à Calamar, capitale d'Esseles dans laquelle se trouvait l'acheteur de la fille de Bomo, un certain Dezono Qua. La villa de ce dernier était perchée en haut d'une montagne, et cette fois-ci, tout l'équipage participa au sauvetage de la fille de Bomo. L'équipage se divisa en trois pour attaquer la villa, et Janks se retrouva avec Bomo et Meekerdin-Maa afin de désactiver les droïdes de sécurité. Mais la désillusion fut une nouvelle fois cruelle pour Bomo, qui apprit que sa fille avait été tuée et mangée par le richissime Dezono Qua. Ce dernier fut abattu par Dass Jennir, et Bomo lui en voulut terriblement de ne pas lui avoir laissé cette vengeance qu'il désirait tant. C'est alors que Bomo révéla que Dass Jennir était un Jedi et le reste de l'équipage décida de ne pas continuer l'aventure avec lui, contrairement à Bomo, qui faisait désormais partie intégrante du Uhumele avec Janks et ses amis.

Deux mois plus tard, le Uhumele et son équipage se trouvaient sur la planète Pizkoss, dans le Noyau Central. Là, Meerkerdin-Maa et Bomo Vertemousse furent poursuivis par des stormtroopers. Janks se trouvait également dans les rues de la ville à faire ses courses et retrouva ses amis en pleine poursuite. Bien que Bomo tua quelques clones, Janks fut rapidement esseulé et arrêté par les impériaux. Bomo et Meekerdin réussirent à rejoindre le vaisseau déjà pris d'assaut par les troupes impériales. Le Uhumele n'eut d'autre choix que de quitter la planète avec Janks derrière lui.

Il fut interrogé pendant plusieurs jours, après son arrestation, sur l'équipage du Uhumele, sur le capitaine Schurk-Heren mais aussi sur la marchandise que le vaisseau transportait. Après ces quelques jours difficiles, il fut seul, ayant pour seule visite le droïde lui apportant ses repas. Au bout de quelques semaines, Janks reçut la visite de Dark Vador et de Fane Peturri, un scientifique au service de l'Empire. Dark Vador s'occupa de l'interrogatoire, portant principalement sur le Uhumele.

Suite à sa rencontre avec le Seigneur Sith, Janks fut placé en détention dans une prison impériale de haute sécurité: la prison  ISO-L8. A un moment, un assassin nommé Falco Sang parvint à s'introduire dans le pénitencier et à pénétrer dans la cellule de Janks. Falco avait été engagé par la famille de Dezono Qua afin de retrouver et d' éliminer Dass Jennir. L'assassin questionna le Phindien sur son ami Jedi avant de le tuer, abandonnant son corps dans sa cellule...

 

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 19/08/2016
Rédacteur(s) : 7esk
Mise en page : 7esk
Mise(s) à jour : DarkStratis23

Sources

Dark Times

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Janks. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité