StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nosaurien
  • Catégorie Espèces
  • Type Reptiliens
  • Planète d'origine Neo Plympto
  • Taille Entre 130 et 150 cm
  • Langage Basic
  • Signes particuliers Cavité buccale phosphorescente
Description
 
Les Nosauriens, espèce intelligente reptilienne, étaient natifs de la planète Neo Plympto. Ils étaient de taille moyenne (entre 130 et 150 cm), possédaient des griffes et des dents acérées ainsi que des cornes puissantes poussant vers l'arrière, au sommet de leur crâne. Ils avaient la particularité de pouvoir rendre leur cavité buccale phosphorescente à volonté. Cela pouvait leur servir pour communiquer ou s'envoyer des signaux à distance.
Société
 
Les Nosauriens étaient divisés en plusieurs clans. Certains vivaient dans les forêts de Neo Plympto, dans des villages rudimentaires et ne possédaient pas de technologies de pointe, tandis que d'autres vivaient dans des villes construites par leurs soins.

La seule exportation faisant véritablement tourner l'économie de la planète était les oeufs de Rikknit. En échange, les Nosauriens pouvaient recevoir de la nourriture mais aussi des outils technologiques leur permettant de progressivement évoluer.
Histoire
 
Lorsque la Guerre des Clones débuta, les Nosauriens choisirent de rejoindre les rangs de la Confédération des Systèmes Indépendants. En effet, la République avait refusé d'accorder un représentant de leur espèce et de la planète au Sénat, malgré le commerce florissant que produisait la vente des oeufs de Rikknit. Les Séparatistes en ont profité pour proposer aux Nosauriens d'acheter leurs oeufs et de rendre ce commerce officiellement légal, et d'inclure leur planète au sein de leur organisation.

Mais à cause de cette décision, la guerre arriva jusqu'à Neo Plympto quelques jours avant la fin de celle-ci et la proclamation de l'Ordre 66. Dass Jennir, le général Jedi qui dirigeait les clones, se battit contre les guerriers Nosauriens jusqu'à ce que Palpatine ne déclenche l'ordre fatal au Jedi. Il réussit à s'enfuir et rejoignit les Nosauriens afin de combattre à leur côté face aux clones impériaux. Mais sans les droïdes Séparatistes, mis hors service, les Nosauriens ne purent résister longtemps et ils furent largement battu. Les mâles furent abattus, même après s'être rendus, tandis que les femmes et les enfants furent emmenés comme esclaves sur Orvax IV afin d'être revendus.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/07/2016
Rédacteur(s) : 7esk
Mise en page : 7esk

Sources

Dark Times

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nosaurien. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité