StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Croiseur d’assaut Bothan
  • Nom original Bothan Assault Cruiser
  • Catégorie Vaisseaux moyens
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Croiseur
  • Fonction Vaisseau de Guerre
  • Constructeur Chantiers Navals de Bothawui
  • Taille 850 mètres de longueur
  • Equipage 1 240 hommes d’équipage, 200 artilleurs, 250 troupes et pilotes
  • Armement 20 turbolasers (dont 8 à l’avant, 4 à gauche, 4 à droite, 4 à l’arrière), 24 Turbolasers lourds (avec 1 batterie frontale, 2 batteries à droite, 2 à gauche, 1 à l'arrière), 10 batteries ioniques, 20 lance-torpilles à proton, 4 projecteurs de rayon tracteur
  • Système de propulsion Turbines ioniques subliminiques
  • Capacité 48 chasseurs stellaires, Soutes de 5 000 tonnes métriques
  • Vitesse maximum 40 MGLT
  • 1ère apparition La marée des ténèbres approche (An 25)
Description
 
Le Croiseur d’assaut Bothan est un vaisseau-capital développé par l’armée Bothan et employé par la flotte de la Nouvelle République un peu avant l’invasion Yuuzhan Vong en 25 ap. B.Y.

Le vaisseau mesure 850 mètres de long et possède une capacité d’accueil de 1 240 personnes et de 250 soldats. La capacité du cargo au niveau de la cargaison est de 5 00 tonnes et il dispose d’une autonomie de deux ans. Conçu pour remplir le rôle d’un Destroyer Stellaire de classe Victoire, le croiseur d’assaut Bothan est armé de vingt-quatre turbolasers jumelés lourds, vingt turbolasers, dix canons à ion, vingt lance-torpilles à proton et de quatre projecteurs de faisceau tracteur.

En plus de son large arsenal, le hangar du croiseur peut accueillir quatre escadrons de chasseurs stellaires. Les hangars, un dorsal et un ventral, permettent un déploiement et une récupération deux fois plus rapide des escadrons de chasseurs stellaires que n’importe quel autre croiseur. Le croiseur contient également, à l’arrière, des salles de méditation équipées de vitres en transparacier donnant une vue panoramique de l’espace.

Ses hyperpropulseurs procurent au vaisseau une vitesse équivalente à celle des Destroyers Stellaires Victoire.

D'un point de vue défensif, le Croiseur d’assaut Bothan représente une amélioration du Destroyer Stellaire Victoire, dont l’armement et la défense sont 50% inférieurs au croiseur Bothan. Ainsi, lors des batailles, l’énergie principale est concentrée sur les armes, faisant du croiseur un vaisseau d’attaque lourd.
Historique
 
Croiseur BothanConçu après que la paix fut déclarée entre la Nouvelle République et les Vestiges de l’Empire, beaucoup s’interrogèrent sur les motivations des Bothans à créer un nouveau croiseur d’assaut. Certains déclarèrent que c’était un programme inutile lancé par Borsk Fey’lya simplement pour le bénéfice des Bothans, pendant que d’autres prétendirent qu'il s'agissait d'un signe d’agression Bothan imminente. Une autre explication serait l’inefficacité des défenses Bothawui à protéger la planète durant la crise du document de Caamas.

Plus tard, durant l’invasion Yuuzhan Vong, le Ralroost, Croiseur d’assaut Bothan personnel de l’Amiral Traest Kr’fey, servit de croiseur de commandement pour la flotte de la Nouvelle République, et hébergea l’escadron Rogue pendant un certain temps.
Organisations associées
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 13/03/2012

Sources

  • Starships of the Galaxy
  • Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Croiseur d’assaut Bothan. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité