StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mynock
  • Catégorie Vaisseaux légers
  • Sous-catégorie Modèle nominatif
  • Type Cargo
  • Fonction Transport de Marchandises
  • Classe Hilote
  • Equipage 3
  • Passagers 6
  • Armement 2 canons laser moyen, 2 canons laser lourds, 1 canon quadrilaser
  • Accessoires baie d’amarrage, pinces d’amarrage
  • Système de propulsion Réacteurs subluminiques
  • Capacité 70 tonnes
  • Vitesse maximum entre 900 et 1 000 km/h (atmosphère)
  • 1ère apparition Anéanti (An 137)
Description
 
Le Mynock était un transport spatial moyen de type Hilote utilisé par Cade Skywalker au temps de la Seconde Guerre Civile Impériale (130 - 138 ap B.Y.) Entièrement conçu et construit par Nat Skywalker, l’oncle de Cade et ancien Jedi, le Mynock était un vaisseau unique dont la configuration était entièrement différente de celle du modèle de départ. Tous les composants du Mynock étaient améliorés : blindage renforcé, réacteurs subluminiques, armes avancées et illégales, générateur hyperdrive ultra performant. La grosse particularité de ce transport résidait majoritairement à l’intérieur de la coque : une baie d’amarrage capable d’accueillir au moins trois chasseurs stellaires. Il s’agissait bien d’une combinaison astucieuse entre la vélocité et l’agilité d’un chasseur stellaire et la puissance et la résistance d’un bâtiment de ligne. Enfin, la coque du Mynock portait la marques des Bloody Bones, un gang de pirates dirigé par Rav.

Historique
 
Un Vaisseau Réputé et Redouté

En 137 ap B.Y., le Mynock était déjà bien connu des criminels de la galaxie. Son capitaine, Cade Skywalker, s’en servait de base d’opérations pour traquer et collecter des primes aux quatre coins de la galaxie. Cependant, la carrière de chasseur de primes de Cade Skywalker fut mise de côté lorsque ce dernier fut contraint de reprendre la voie des Jedi pour aider les vestiges de l’Ordre Jedi et l’Empire en Exil à lutter contre le Sith Unique. Au cours de la Seconde Guerre Civile Impériale, le Mynock permit à Cade Skywalker de sauver la princesse Fel des griffes de Dark Talon sur Vendaxa. Il fut, plus tard, temporairement abandonné dans les bas-fonds de Coruscant lorsque Cade Skywalker fut capturé dans le Temple des Sith. Il finit tout de même par être retrouvé par l’équipage de Skywalker – Jariah Syn et Deliah Blue - et servit à ces derniers de mener une mission de sauvetage au-dessus du Temple des Sith.
Peu après la capture de Cade Skywalker, le Mynock se déplaça sur Iego, la planète sur laquelle se trouvait le Nid de Rawk, le repaire de la famille de Nat Skywalker, l’oncle de Cade et le constructeur du célèbre transport spatial. Suivant toujours les aventures de Cade Skywalker, le Mynock fut plus tard repéré sur Had Abbadon. Là-bas, Cade Skywalker, son équipage, trois Chevaliers Impériaux, et l’ancien Jedi Celeste Morne parvinrent à piéger le Seigneur Noir des Sith Dark Krayt et à « l’éliminer ».


Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/03/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Mynock_%28Helot-class%29
  • Star Wars: Legacy

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Mynock. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité