StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
TIE Predator
  • Nom original Predator-class TIE Fighter
  • Catégorie Chasseurs
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Chasseur
  • Classe Chasseur Stellaire
  • Constructeur Sienar Fleet Systems
  • Equipage 1 pilote
  • Passagers Aucun
  • Armement Canons lasers medium
  • Capacité Cargaison de 70 kg
  • Vitesse maximum 1 500 km/h
Description
 
Le chasseur de classe-Prédateur, également appelé le Prédateur TIE, était un chasseur stellaire de la flotte du nouvel Empire Galactique de Roan Fel. Digne successeur de l’Intercepteur TIE, le Prédateur TIE était le dernier cri de la technologie impériale en 130 ap B.Y. À l’image de ses prédécesseurs, il disposait d’un armement lourd, et d’une manoeuvrabilité optimale. La différence majeure qui le démarquait des autres modèles TIE était son générateur hyperdrive, ainsi que la capacité de ses ailes à générer un bouclier déflecteur.
Le Prédateur TIE était un chasseur capable de moduler se configuration. Au sol, où encore parqué aux rails de déploiement, ses ailes étaient rétractées afin de prendre le minimum de place. Mais en vol, il pouvait déployer ses mêmes ailes afin d’améliorer la manoeuvrabilité de l’engin. À l’image de toutes les séries de chasseurs TIE, le Prédateur TIE disposait d’un habitacle de pilotage de forme sphérique.
Historique
 
En 130 ap B.Y., la galaxie était plongée dans la Guerre Sitho-Impériale, et l’Empire Galactique de Roan Fel dut mettre toutes ses forces en jeu afin de chasseur l’Alliance Galactique. La flotte impériale déploya donc en masse ses escadrons de Prédateurs TIE, notamment lors de la Bataille de Caamas, et également lors du Massacre d’Ossus. Mais si le Prédateur TIE était un engin typiquement militaire, il était également piloté par des Chevaliers Impériaux, dont Antares Draco et Ganner Krieg, deux des plus grands Chevaliers Impériaux de l’histoire. Une fois l’Ordre Jedi éradiqué, les Sith s’emparèrent du pouvoir et formèrent un nouvel Empire Galactique, s’accaparant la flotte impériale. Le Prédateur TIE continua de servir sous le drapeau sitho-impérial, même après l’exil de l’Empereur Roan Fel, pendant la Seconde Guerre Civile Impériale.
Organisations associées
 
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 12/03/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/TIE_Predator
  • Star Wars - Legacy (comic-books)

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche TIE Predator. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité