StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chasseur Vautour
  • Nom original DCACV Mark I
  • Catégorie Chasseurs
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Chasseur
  • Fonction Vaisseau d'Escorte
  • Classe Vautour
  • Constructeur Xi Cahar Cathedral Factories
  • Taille 3,6 mètres
  • Equipage 1 cervo-droïde
  • Passagers 0
  • Armement 4 Canons Blasters ; 2 Tubes lance-torpilles à proton sur les modèles de la Fédération du Commerce ; 4 Lances-missiles Discord sur les modèles de la Confédération des Systèmes Indépendants
  • Accessoires Droïdes saboteurs "Pistoeka"
  • Vitesse maximum 1200 km/h
Rôle
 
Le Chasseur Droïde ou le Droïde Vautour, est le chasseur de la Fédération du Commerce. Il sert à l'attaque et à l'interception des ennemis.
Ici encore la stratégie militaire de la Fédération est conservée : l'engin est totalement automatisé, guidé par le champ radio-magnétique du vaisseau de guerre central.

Le chasseur peut soit fermer ses ailes pour plus de vitesse et de manœuvrabilité, soit les ouvrir pour faire feu et ainsi couvrir une plus large zone. Outre ses 4 canons blasters, il peut lancer des torpilles à proton (lance-torpille présent sur les modèles de la Fédération du Commerce) ou des missiles de classe Discord (lance-missile présent sur les modèles de la Confédération des Systèmes Indépendants), permettant le déploiement de droïdes saboteurs 'Pistoeka' plus communément appelé des 'buzz droïdes'.

Le DCACV Mark I peut aussi adopter une configuration en mode Walker : la structure de l'engin se déplie pour lui permettre de marcher au sol. Il sert alors à la reconnaissance.
Anatomie
 
En mode chasseur :



En mode walker :

Historique
 
Pendant la Bataille de Naboo, la Fédération du Commerce a essayé de parer à tout évènement en déployant en masse leurs droïdes vautours.
Des essaims de petits chasseurs ont été lancés des hangars de leur vaisseau de guerre, attaquant les quelques chasseurs Naboo N-1 qui défendaient leur planète. La Fédération du Commerce faillit remporter la victoire grâce au nombre de droïdes vautours, mais aussi à leur rapidité. Anakin Skywalker à bord d'un chasseur N-1 dû faire preuve d'adresse pour éviter les tirs avant de détruire le vaisseau amiral droïde.

Lorsque la Guerre des Clones a été déclenchée, la Fédération du Commerce est devenue un des membres fondateurs de la Confédération des Systèmes Indépendants. Ils ont fourni leur chasseur droïde à la nouvelle flotte Séparatiste.
Des bandes bleues et blanches, en référence au sigle hexagonal de la Confédération, furent peintes sur leurs flancs. Le DCACV Mark I persécuta les Jedi et les pilotes Clones sur de nombreux champs de bataille. On les retrouva sous les ordre de Grievous pour défendre le Malveillant lors de l'attaque de la Station médicale Kaliida Shoals. Certains furent pris dans le rayon à Ion du Malveillant car Grievous n'hésitait pas à sacrifier ces chasseurs s'il pouvait détruire les forces républicaines.
Puis sous le commandement du Capitaine Mar Tuuk, les DCACV Mark I défendirent avec succès le blocus de Ryloth contre l'escadron de V-19 d'Ahsoka Tano. Cependant la deuxième attaque des Républicains fut très violente et les DCACV Mark I ne purent contenir les BTL-B Y-Wing.

Lors de la bataille de Coruscant, il furent équipé de missiles spéciaux remplis de droïdes Buzz ce qui rendit la vie difficile au chasseur d'Obi-Wan Kenobi. Après la fin de la guerre, l'armée droïde fut démantelée et la plupart des chasseurs vautour furent désactivés.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Galerie multimédia
 
01.jpg
01.jpg
02.jpg
02.jpg
03.jpg
03.jpg
insider24.jpg
insider24.jpg
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/03/2012
Rédacteur(s) : MRHA
Mise en page : Ares
Mise(s) à jour : Garik Face Loran, Omega 38, Ares

Sources

  • Star Wars Episode I: La Menace Fantôme
  • Star Wars Episode III: La Revanche des Sith
  • Star Wars The Clone Wars saison 1
  • Ancien Dossier SWU "Les Vaisseaux et Engins de l'Episode I", par MRHA.
  • starwars.com
  • Wookieepedia
  • galactic-voyage.com
  • nationmaster.com

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Chasseur Vautour. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité