StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Cha'Ka
Présentation
 
De son nom complet Cha’Ka, Chak était un capitaine Wookiee qui connut tous les bouleversements de la galaxie du fait de l’espérance de vie très longue de son peuple. Né lors des derniers jours de l’Ancienne République, il connut tour à tour la Guerre des Clones, l’Empire et la Rébellion, la Nouvelle République, l’avènement du Nouvel Ordre Jedi, la Guerre contre les Yuuzhan Vong puis la Guerre Sith-Impériale et la Seconde Guerre Civile Impériale.
Grandir pendant la Guerre des Clones
 
Fils de Gumbaeki, chef de village de Palsaang sur Kashyyyk, le jeune Wookiee grandit en apprenant le pilotage et la contrebande avec un ami du clan, Vilmarh Grahrk. Par loyauté, durant les derniers jours de la Guerre des Clones, lorsque Palpatine lança l’ordre 66, Chak aida un vieil ami de Grahrk, le Jedi Quinlan Vos, à échapper aux clones lancés à sa poursuite. Sa planète asservie par les impériaux et les esclavagistes Trandoshéens, Chak se lança ensuite à plein temps dans la contrebande.
La libération de Cade et la récupération du Grinning Liar
 
Lorsque Jariah Syn et Deliah Blue se retrouvèrent bloqués sur Bastion suite au départ de Cade Skywalker avec le Mynock, ils contactèrent Rav, un intermédiaire entre la Guilde et les chasseurs de primes qui les fit embarquer sur le vaisseau de Chak. Mais Rav doubla tout le monde, en livrant les deux amis de Skywalker aux Sith et en gardant le vaisseau pour lui.

Furieux et voulant récupérer le Grinning Liar, Chak, accompagné de Kee, sa copilote, partit à la recherche de ceux qu’il pensait être les voleurs. Le tandem bizarrement assorti, un Wookiee gigantesque et une Dévaronienne frêle et minuscule en comparaison, retrouva Cade dans la cantina de la Reine Jool sur Coruscant, une femelle Hutt connue pour être capable de trouver des renseignements sur n’importe qui et n’importe quoi. Cade, malgré leurs menaces, leur affirma qu’il n’avait pas revu ses amis, juste avant d’être capturé à son tour par les Sith. En échange de son apprentissage auprès des Sith, il obtint néanmoins la libération de Syn et Blue, qui se rendirent dans le seul endroit sûr pour eux sur Coruscant. Jool leur remit R2-D2 et le message que Skywalker avait laissé pour eux, ainsi que les codes du Mynock. Ils furent rapidement rejoints par Chak et Kee qui apprirent que Rav avait gardé le vaisseau pour lui en livrant les deux amis de Cade aux impériaux. En échange, Syn proposa le Mynock, mais Chak refusa énergiquement, préférant son propre vaisseau au bricolage volant qu’était le Mynock. La situation semblait bloquée puisque Chak voulait que Syn et Blue l’aident à récupérer son vaisseau, mais que la zeltronne refusait de quitter Coruscant sans Cade, en dépit de la menace de Chak qui proposait de lui arracher les bras.

L’arrivée de Morrigan Corde, un ancien agent secret impérial qui se prétendait la mère de Cade, changea la donne. Avec les quatre contrebandiers, elle échafauda un plan pour libérer Cade, en introduisant des scarabées Vong, équipés de caméras miniatures par Kee et Syn pour le retrouver, puis créer une diversion. Pour réussir, Chak dut acheter le Mynock et le faire mettre à son nom, afin que les impériaux en perdent la trace.

Lorsque Cade affronta Dark Krayt et ses sbires dans la grande tour du temple, Corde déclencha sa diversion. Les scarabées explosèrent, et le Mynock, piloté par Chak et Kee, s’approcha pour récupérer Cade, tandis que Corde partait de son côté. Après avoir réussi à fuir, le groupe se rendit sur Socorro pour obliger Rav à restituer le Grinning Liar, Chak n’ayant absolument pas l’intention de garder le Mynock. Devant le refus de Rav, Chak, Kee, Cade et Syn mirent l’établissement à sac, et tuèrent tous ses hommes de main, pour récupérer le vaisseau de force. Jugeant plus prudent de disparaître quelques temps de la circulation, Chak conseilla à Cade d’en faire de même avant de partir de son côté avec sa copilote.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/02/2013
Rédacteur(s) : ordo181
Mise en page : Lax

Sources

Sources :
Star Wars Republic n°20: The Hidden Enemy.

Star Wars Legacy Tome 3: Les Griffes du Dragon.
Star Wars Legacy Tome 4: Indomptable (dossier special à la fin du numéro).
Star Wars Legacy Tome 5: Loyauté
Wookieepedia.

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Cha'Ka. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité