StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Azzim Anjiliac Atirue
Biographie
 

1. Présentation

Membre du puissant cartel hutt des Anjiliac, puisque il était le neveu de Vedo Anjiliac Atirue, l’un des membres du Grand Conseil Hutt, Azzim vécut durant l’ère troublée de la Guerre Sith-Impériale et de la Seconde Guerre Civile Impériale.

2. L’accueil des réfugiés Mon Cal

Après la guerre contre les Yuuzhan Vong qui détruisit Nar Shadda, d’où les Hutt dirigeaient leurs affaires, les Kajidic s’établirent dans le système de Cyax, un endroit sacré à leurs yeux. Parmi les planètes d’où ils organisaient désormais leurs affaires, se trouvait la lointaine Da Soocha. Azzim pour sa part s’établit sur Napdu, une lune de Da Soocha, où il dirigeait un spa de luxe, construit sur une source, elle aussi sacrée pour son peuple. En 137 après Yavin, dégouté par le massacre de Dac, Azzim accueillit clandestinement de nombreux réfugiés Calamariens qui y avaient échappés grâce à l’intervention des Vestiges de l’Alliance Galactique, et d’une force des loyalistes de Roan Fel. Quelques temps après la bataille, il fut approché secrètement par une mission des Vestiges de l’Alliance, composée d’Hondo Karr et Anj Dahl, membres du célèbre escadron Rogue, déguisés en marchand. Leur but était de permettre d’acheminer les réfugiés Mon Cal à bord de gigantesques tankers transporteurs d’eau, vers une planète où ils seraient davantage en sécurité. Pour conserver le secret sur cette entrevue, Vedo n’hésita pas faire arrêter Karr et Dahl par ses hommes, sous un faux prétexte. Une fois les deux pilotes conduits devant lui, il leur détailla la situation, notamment la présence de nombreux chasseurs de primes à la solde des Sith-Impériaux dans son spa. Anj Dahl lui détailla alors son plan, consistant en une attaque de son escadron sur les chasseurs de primes suivants un tanker vide de réfugiés, afin de les lancer sur une fausse piste. Satisfait de cette solution, Azzim mit fin à l’entrevue, et partit se relaxer sans ses bains privés. Sa quiétude fut cependant bien vite troublée par l’irruption d’Hondo Karr, qui bondit au-dessus du bassin, pour tenter d’échapper à son ex-femme, Tes Vevec, qui lui tirait dessus. Furieux, Azzim appela ses gardes à l’aide, mais avant que ceux-ci n’interviennent, les deux fauteurs de troubles étaient déjà loin.  


3. Le massacre

Azzim reçoit une transmission holographique lui annonçant sa future mie à mort Sur l’ordre d’Anj Dahl, les Rogues exécutèrent la manœuvre prévue, entrainant les chasseurs de primes loin du vaisseau qui emportait les réfugiés. Cet acte généreux, très surprenant de la part d’un hutt, eu pourtant de bien funestes conséquences pour Azzim. En 138 après Yavin, une force Sith-Impériale sous les ordres de Dark Azard se plaça en orbite de la lune. Soupçonnant son implication dans la protection des Mon Cal en fuite, le Sith affirma dans une transmission holo être au courant des actes d’Azzim et lui annonça sa fin imminente. Le Hutt n’eut que le temps d’envoyer une copie de cette conversation à son oncle, avant que la Première Force de Frappe Sith ne mette sa menace à exécution. Comme ses employés et les clients, Azzim fut tué lors de la destruction du spa par les turbolasers du navire-amiral ennemi, le Marteau de Guerre. Il ne vit donc pas les chasseurs Sith, sous les ordres de Dark Rauder, traquer et éliminer les vaisseaux désarmés qui tentaient de quitter la planète. Les Troupes de Chocs déployées plus tard dans les ruines du spa ne trouvèrent aucun survivant, preuve de la sinistre efficacité des bouchers impériaux.
Apparitions
 
Héritage
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/01/2015
Rédacteur(s) : ordo181
Mise en page : ordo181

Sources

  • Star Wars: Legacy 41: Rogue's End
  • Star Wars: Legacy 48: Extremes, Part 1

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Azzim Anjiliac Atirue. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité