StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sha Dun
Le prix de l'échec
 
Sha Dun était un officier impérial, qui fit allégeance à Dark Krayt lorsque celui s’empara du pouvoir en 130 après Yavin. Après la victoire obtenu par la flotte impériale lors de la bataille de Caamas, Sha Dun fut chargé de traquer et de détruire les quelques éléments de la Flotte de l’Alliance Galactique, qui avaient réussi à fuir sous les ordres de l’amiral Gar Stazi. La tâche s’avéra compliquée, Stazi refusant le combat frontal contre des adversaires plus nombreux, et préférant une stratégie de harcèlement. Dun passa donc près de 7 ans à courir après un fantôme, ne réussissant qu’à éliminer ou capturer quelques vaisseaux isolés. Malgré ses efforts, il ne put trouver le gros de la flotte de l’amiral Duros, ni même ses bases de ravitaillement, mais plus encore fut totalement impuissant à stopper les raids menés par Stazi contre les vaisseaux et planètes ayant fait allégeance aux Sith. La situation irrita considérablement Dark Krayt, qui missionna Dark Azard pour remédier à la situation. Face à ce qu’il considérait comme de l’incompétence, le Seigneur Sith agit avec sa brutalité coutumière. Sur la passerelle du vaisseau-amiral de Dun, Azard l’étrangla et le souleva du sol avec la Force, avant de l’exécuter d’un coup de sabre laser devant ses officiers. Pour remplacer l’amiral défunt, Azard désigna l’amiral Dru Valan, un officier tombé en disgrâce pour avoir laissé échapper Gar Stazi durant la bataille de Caamas. Sachant qu’un nouvel échec lui vaudrait le même sort qu’à son prédécesseur, Valan élabora un piège pour anéantir les Vestiges de l’Alliance Galactique, dans les chantiers orbitaux de DAC.
Apparitions
 
Héritage
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 19/05/2012
Rédacteur(s) : ordo181
Mise en page : ordo181

Sources

  • Star Wars: Legacy 20: Indomitable, Part 1
  • wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Sha Dun. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité