
Leur style de vie sur leur planète est primitif. Ils vivent en tribus et la chasse est leur principale activité.
Les tribus sont composées de trois à dix couples. En hiver, elles deviennent nomades afin de trouver des proies. Leur habitat durant les mois où ils se déplacent sont des tentes alors que les mois plus chauds, où ils se sédentarisent, ils construisent des habitations en pierres recouvertes de peaux animales.
Les tribus sont dirigées par un ancien appelé le Maître de la Lance (Spearmaster). Ce dernier décide de l’endroit où construire le camp ou des proies à chasser.
Les tribus ne sont pas organisées par liens familiaux et les enfants ne sont pas attachés à la tribu de leurs parents. Il s’agit en réalité d’un besoin de survie plus que d’une idéologie de liens familiaux. Généralement une tribu reste unie tant que tout se passe bien en son sein.
Les tribus se retrouvent généralement durant les mois les plus chauds pour le commerce et le troc. Elles ne se font pas la guerre entre elles et au sein d’un groupe, il n’existe pas de brimade ou de brutalité. Toute leur agressivité est drainée dans la chasse.
Leur langage n’est constitué que d’environs 600 mots.