StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Fionah Ti
Biographie
 

1. Présentation

Née de l’union entre deux Jedi affectés sur Zonama Sekot, Fionah Ti vécut durant la période troublée de la prise de pouvoir de Dark Krayt et de la Seconde Guerre Civile Impériale.

2. Trahison, le massacre d'Ossus

Bien que n’étant pas sensible à la Force, Fionah Ti bénéficia des enseignements des Jedi et des Yuuzhan Vong en termes de self-défense, mais aussi de terraformation. A ce titre, elle apprit donc à manipuler les nombreuses formes de biotechnologies Vong, une aptitude mise à rude épreuve lorsque Dark Maladi sabota le projet d’Ossus. Sous l’impulsion de Kol Skywalker, celui-ci visait à permettre aux Vong de se racheter, en réhabilitant les planètes détruites par leurs spores lors de la guerre. Après un test concluant sur Wayland, le projet sembla d’un coup échapper à tout contrôle, les formes de vies Yuuzhan Vong mutants pour se transformer en créatures féroce et agressives. Cet événement discrédita les Jedi et permit à Dark Krayt de manipuler les Moffs, qui firent pression sur Roan Fel pour qu’il déclare la guerre à l’Alliance Galactique. Durant le conflit, une force Sith attaqua le temple Jedi d’Ossus, tuant une grande partie de ses résidents, dont le maître de l’Ordre, Kol Skywalker. Profitant de sa position de force, Dark Krayt renversa alors Roan Fel pour s’emparer du trône, l’empereur légitime ne devant la vie qu’au sacrifice d’un sosie et à une fuite précipitée.

3. Retour aux sources

Toujours sur Sekot, Fionah perdit rapidement contact avec les Jedi lorsque la planète sauta dans l’hyperespace pour s’éloigner du conflit. Ce n’est qu’en revenant dans cette partie de la galaxie qu’elle et ses alliés apprirent la tragédie. Déterminé à prouver l’innocence des Yuuzhan Vong, le groupe se sépara et la jeune femme se rendit seule sur Wayland, où tout avait commencé. Là, elle entreprit de faire revenir certains organismes à la normale, juste avant de faire une étrange rencontre. Au milieu d’un groupe de créatures mutantes, un trio d’humanoïdes luttait pour sa survie, deux hommes et une femme. La jeune femme fut emmenée par ses ravisseurs, et Fionah tira l’un des deux hommes à l’abri. En reprenant connaissance, celui-ci se montra très agressif et exigea d’être conduit à ses amis. La jeune femme le neutralisa rapidement, et lui expliqua son histoire, proposant à cet étrange guerrier, qui lui dit se nommer Jariah Syn, de l’aider dans sa quête. Elle le conduisit ainsi auprès du lieu de détention de Deliah Blue, retenue par un Yuuzhan Vong corrompu et Dark Maladi. En cherchant une entrée par les souterrains, ils y trouvèrent le Jedi Wolf Sazen, qui ayant senti le trouble de son ancien padawan, Cade Skywalker, était lui aussi venu sur Wayland. Le trio parvint à s’introduire dans le repaire de l’ennemi, et affronta son occupant dément. Fionah qui tentait de s’en prendre au Vong, se fit rapidement maîtriser, et ne dû son salut qu’à Jariah qui élimina Zenoc Quah avec un bâton amphi.
Apparitions
 
Héritage
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/01/2015
Rédacteur(s) : ordo181
Mise en page : ordo181

Sources

  • Star Wars: Legacy 44: Monster, Part 2
  • Star Wars: Legacy 45: Monster, Part 3
  • Star Wars: Legacy 46: Monster, Part 4

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Fionah Ti. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité