StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Edouard Fenel
Présentation
 
Officier sans imagination et colérique, Edouard Fenel servit l’empereur Roan Fel dans la Marine Impériale durant la guerre contre l’Alliance Galactique, et lui resta fidèle lorsque Dark Krayt usurpa le trône. Il reçut alors le commandement de la 2ème Flotte de Bastion, dont l’empereur en exil avait fait sa capitale.
L’ennemi d’hier sera l’allié de demain
 
Fenel participa à la bataille de Caamas sous les ordres du Grand Amiral Morlish Veed, à bord de son Destroyer le Résolu . Officier n’aimant pas la prise de risque, il s’en prit surtout aux vaisseaux endommagés et incapables de se défendre. Cet événement eut son importance, car il retrouva 7 ans plus tard l’amiral Gar Stazi, qu’il avait combattu, lors de la bataille de Ralltiir. Mais cette fois-ci, obéissant aux ordres de Roan Fel, Fenel était venu prêter main-forte aux Vestiges de l’Alliance Galactique contre la 3ème Flotte Sith-Impériale de l’amiral Kelsan. Prudent, il laissa la flotte de Stazi frapper en premier, et détruire par surprise les défenses réparties sur les lunes de la planète. Son attitude irrita profondément l’amiral Duros, qui n’avait pas oublié l’attitude de Fenel lors de la bataille de Caamas. L’amiral impérial finit pourtant par engager ses vaisseaux contre la flotte de Kelsan, et demanda à celui-ci de lui ouvrir une fréquence vers tous ses équipages. Kelsan s’exécuta pour éviter d’être détruit, et Fenel offrit aux équipages la possibilité de se rendre et de rejoindre l’empereur légitime. En effet, Fenel servait les intérêts de son empereur avant tout, et ne souhaitait pas laisser les Vestiges s’emparer des vaisseaux Sith intact. L’amiral Kelsan transmit l’ordre de reddition, mais à la grande surprise de tous, l’un de ses officiers refusa. Vaclen Tor, un jeune capitaine de frégate rappela à son supérieur qu’ils avaient prêté serment de servir le trône de Coruscant. Pour honorer leur serment, il était donc préférable de détruire les vaisseaux que de les laisser capturer. Furieux, Fenel ordonna à ses vaisseaux de détruire la frégate de Tor, mais son attitude ne fit que pousser l’amiral Kelsan à ordonner la destruction de sa flotte. Sentant la situation lui échapper, Fenel le prévint qu’il ferait abattre tous les modules de survies qui quitteraient les vaisseaux Sith-impériaux. Cette fois-ci, ce fut Stazi qui s’opposa à un acte qu’il jugeait contraire aux lois de la guerre et de l’honneur. L’amiral des Vestiges interposa sa flotte entre les modules et les vaisseaux de Fenel, et tous regardèrent la 3ème Flotte s’autodétruire. Convaincu que Stazi bluffait et ne prendrait pas le risque de perdre le soutien de l’empereur, Fenel envoya plusieurs vaisseaux et des Predator-TIE pour détruire le seul vaisseau intact, celui de Vaclen Tor. Néanmoins, Stazi ne céda pas et les vaisseaux des Vestiges empêchèrent les forces de Bastion d’approcher. A ce moment, Stazi fut contacté par Roan Fel. En dépit de ses défauts, Fenel n’avait fait que suivre les ordres de son empereur, qui voulait tester la détermination de son nouvel allié. Malgré ce qui venait de se passer, l’alliance entre Bastion et les Vestiges fut prolongée, et Stazi offrit la frégate de Tor en cadeau à l’empereur pour sceller ce pacte.
Apparitions
 
Héritage
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/05/2013
Rédacteur(s) : ordo181
Mise en page : ordo181

Sources

  • Star Wars: Legacy 36: Renegade
  • wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Edouard Fenel. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité