StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
908ème Division de Soldats de Choc
Description
 
La 908ème Division de Soldats Impériaux était une unité de combat de l’Empire Galactique de Roan Fel au temps de la Guerre Sith-Impériale (127 – 130 ap B.Y.) et de la Seconde Guerre Civile Impériale (130 - ? ap B.Y.) Commandée par le capitaine Jared Cassel, la 908ème était connue pour sa loyauté indéfectible envers l’Empereur Roan Fel.
Historique
 

1. La Guerre Sith-Impériale : une Victoire Funeste (127 – 130 ap B.Y.)

En 127 ap B.Y., la Guerre Sith-Impériale éclata entre l’Empire Fel et l’Alliance Galactique. Durant trois années de conflit, les deux camps se livrèrent un combat acharné qui déchira la galaxie. Suite à la tragédie du Projet Ossus, l’Empire Fel gagna de nouveaux mondes ainsi que de nouvelles forces, et obtint même, en secret, le soutien du Sith Unique. Grâce à ses nouveaux alliés, l’Empire Fel infligea de lourdes défaites à l’Alliance Galactique et en 130 ap B.Y., cette dernière n’eut d’autre choix que de capituler. Cependant, cette victoire fut de courte durée pour l’Empire Galactique de Roan Fel, car le Conseil des Moffs, secrètement allié au Sith Unique, organisa l’éviction de l’empereur. En effet, lors d’une réunion avec les Moffs, le Seigneur Noir Dark Krayt fit irruption dans la salle du trône et élimina les Chevaliers Impériaux qui protégeaient l’empereur. Une fois débarrassé des gardes, Krayt assassina l’homme qui se tenait sur le trône impérial. Malheureusement pour lui, cet homme n’était pas Roan Fel, mais un sosie. Le véritable Roan Fel avait réussi à s’enfuir par les niveaux inférieurs de Coruscant. Malgré ce désagrément, Dark Krayt s’autoproclama tout de même empereur du nouvel Empire Galactique Sith. La fin de la Guerre Sith-Impériale marqua le début de la Seconde Guerre Civile Impériale (130 - ? ap B.Y.).

2. La Bataille de Borosk : Soldat Impérial Contre Soldat Impérial (137 ap B.Y.)

En 137 ap B.Y., soit sept ans après la prise de pouvoir de Dark Krayt, la 908ème Division de Soldats Impériaux, qui avait feint de servir l’empereur Dark Krayt depuis tout ce temps, décida de rejoindre les forces de l’Empereur en exil, leur véritable empereur : Roan Fel. Pour cela, l’Empereur Fel envoya un croiseur interstellaire sur Borosk, là où était stationnée la 908ème. Cependant, les rumeurs concernant leur défection arrivèrent jusqu’aux oreilles des Sith, et l’empereur Dark Krayt envoya la 407ème Division de Soldats Impériaux sur place pour détruire le transport de l’Empire en exil et empêcher les troupes de la 908ème de s’échapper. Pour s’assurer du succès de la mission, le Seigneur Noir assigna l’un de ses sbires à la tête de la 407ème : le Seigneur Sith Dark Maleval.

Lorsque la 407ème reçut le feu vert pour lancer l’attaque, la 908ème se déploya autour de son quartier général. Cependant, les forces de la 407ème étaient bien supérieures en nombre, et disposaient d’un atout de taille : Dark Maleval. Après une journée de combats, la 407ème parvint à atteindre la forteresse de la 908ème. Une fois les défenses détruites, la 407ème fit une brèche dans les murs de la forteresse, et la 908ème fut contrainte d’affronter l’ennemi à l’intérieur du bâtiment. Malgré les emplacements de fusil, la 908ème fut impuissante à repousser les assauts des troupes Sith-Impériales et le reste des hommes se retrancha dans le mess principal pour un baroud d’honneur. Coincés à l’intérieur de la forteresse, les derniers hommes de la 908ème se retrouvèrent face à l’Escouade Joker. L’intervention de Dark Maleval mit un terme définitif au combat. La 908ème Division de Soldats Impériaux périt sous la lame du Seigneur Sith. Défait, le capitaine Jared Cassel fut capturé et amené au Seigneur Maleval. Ce dernier ordonna au lieutenant Gil Cassel de tuer le capitaine Jared, son frère, afin qu’il puisse prouver sa loyauté envers l’empereur Dark Krayt. Cependant, le lieutenant Cassel refusa de tuer son frère, et fut tué par Maleval. Cet acte de barbarie provoqua la colère de l’Escouade Joker, et l’un de ses membres attaqua le Seigneur Sith. Ce dernier n’eut aucun mal à se défendre, mais ne pressentit pas l’intervention d’un autre soldat, le cadet Anson Trask, qui abattit Dark Maleval avant qu’il ne mette un terme à la vie d’Hondo Karr. L’incident fut passé sous silence par l’officier supérieur de l’Escouade Joker, et la 407ème quitta Borosk.
Apparitions
 
Héritage
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/02/2013
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/908th_Stormtrooper_Division
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Battle_of_Borosk_%28Second_Imperial_Civil_War%29
  • Star Wars: Legacy #4 - Noob

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche 908ème Division de Soldats de Choc. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité