StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Hoge
Présentation.
 
Hoge était un capitaine de la Marine Impériale, qui servit Roan Fel puis Dark Krayt lorsque celui-ci usurpa le trône. Sous les ordres de l’amiral Dru Valan il participa à la défense des chantiers orbitaux de DAC.
Le vol de l’Impérieux
 
Comme de nombreux officiers de l’ Implacable, vaisseau-amiral de la 3ème Flotte de la Bordure Extérieure, Hoge assista à l’exécution de son supérieur, l’amiral Sha Dun, par Dark Azard. Mécontent des échecs successifs de Dun dans la traque et la capture de l’amiral Gar Stazi, Dark Krayt avait en effet envoyé le seigneur Sith avec mission de le châtier pour son incompétence. Azard nomma ensuite Dru Valan à la tête de la flotte, et la première décision de celui-ci fut de faire remplacer tous les officiers non-humains par des humains. Xénophobe de nature, Valan tendit un piège à Gar Stazi dans les chantiers orbitaux de DAC, en lui faisant miroiter la possibilité de capturer l’Impérieux. Valan fondait ses espoirs sur la bataille de Caamas, lors de laquelle il n’avait pu empêcher Stazi de battre en retraite avec une partie de sa flotte, et sur le fait qu’un non-humain n’aurait pas l’intelligence d’anticiper le piège. Tout sembla se dérouler selon son plan, mais lorsque la flotte des Vestiges de l’Alliance Galactique sortie de l’hyperespace, il eut la surprise de voir les défenses des docks tirer sur sa propre flotte. L’amiral Duros avait en effet anticipé les actions de Valan, et non seulement ses troupes s’étaient emparées de l’Impérieux, mais avaient également pris le contrôle des défenses de DAC. Lors de la bataille, le vaisseau-amiral de Gar Stazi fut sévèrement touché et resta en arrière pendant que le reste des Vestiges battait en retraite. Obnubilé par l’idée de vaincre celui-ci qui avait été la cause de sa disgrâce des années auparavant, Dru Valan ignora les recommandations de Hoge qui souhaitait intercepter la flotte, et s’acharna sur le vaisseau de Stazi. Celui-ci percuta un dock, et l’Impérieux s’enfuit dans l’hyperespace. Abattu, Valan laissa à Hoge la responsabilité de faire un rapport à Dark Azrad, et se retira dans sa cabine où il se suicida pour échapper au courroux du Seigneur Noir.
Apparitions
 
Héritage
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 19/05/2012
Rédacteur(s) : ordo181
Mise en page : ordo181

Sources

  • Star Wars Legacy: Indomitable
  • Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Hoge. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité