StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kerra Holt
Présentation
 
Kerra Holt était un Chevalier Jedi de l’Ancienne République au temps des Nouvelles Guerres Sith (2 000 – 1 000 av B.Y.) Ancienne Padawan du Maître Jedi Vannar Treece, Holt fit partie d’un groupe de Jedi qui s’enfonça profondément dans la Bordure Extérieure pour combattre les Sith.
Une Jeunesse Bouleversée
 
Née sur un monde de la Bordure Extérieure, Kerra Holt fut très jeune confrontée aux horreurs perpétrées par les Sith. Lorsque son monde fut envahi, la jeune Holt fut contrainte de s’enfuir et rejoindre les mondes de la République Galactique. Là-bas, Kerra Holt fit preuve d’une certaine affinité avec la Force, et elle fut remarquée par un Jedi. Ainsi, tandis que la galaxie était plongée dans les Nouvelles Guerres Sith, Holt intégra l’Ordre Jedi. Durant sa formation à l’Académie Jedi, un Maître Jedi du nom de Vannar Treece remarqua la jeune fille et décida de la prendre sous son aile. Lorsqu’elle atteignit l’âge de dix-huit ans, Holt fut promue au rang de Chevalier Jedi. Forte de son nouveau rang, la jeune Kerra Holt décida de rejoindre l’effort de guerre et de lutter contre l’Ordre Sith en combattant en première ligne.
En territoire ennemi
 
Plus tard, Kerra Holt prit exemple sur son ancien Maître et décida de partir pour l’espace Sith afin de frapper l’ennemi à la source. Pour cela, elle embarqua dans une aventure périlleuse aux côtés d’une dizaine de Jedi, sans la moindre garantie de retour ou d’aide. Durant sa mission, la jeune Jedi participa à un assaut contre les troupes Sith stationnées sur Chelloa, une planète de la Bordure Extérieure. Afin de prendre les Sith par surprise, Kerra Holt et ses frères d’arme Jedi s’emparèrent d’un cargo de ligne impérial et descendit à la surface de Chelloa. Une fois là-bas, le cargo Jedi élimina plusieurs autres cargos posés à terre, avant de procéder à un atterrissage en catastrophe sur une zone occupée par des soldats Sith. Avant même que leur cargo n’ait interrompu sa chute, Kerra Holt et une dizaine d’autres Jedi bondirent de la rampe d’embarquement et lancèrent leur assaut. Durant la bataille, Holt fut prise au dépourvu par un soldat Sith. Mais elle s’en sortit indemne grâce à l’intervention de son ancien Maître : Vannar Treece. Les Jedi ne tardèrent pas à anéantir les soldats Sith aux alentours, et Treece rappela à Holt son objectif : établir le contact avec les mineurs situés au camp de travail sud.
Lorsque Kerra Holt arriva au camp de travail sud, les mineurs étaient harcelés par un groupe de soldats Sith. Sans perdre de temps, la jeune Jedi s’approcha discrètement de la position ennemie, et surgit de la pénombre pour abattre les soldats impériaux. Lorsqu’elle en eut finie avec les soldats, l’un des mineurs, un homme du nom de Palladane, s’occupa du dernier soldat Sith, l’empêchant de faire sauter un détonateur thermique. Une fois le camp sécurisé, Kerra Holt retourna à la surface et observa les dégâts provoqués par les Sith. Toute la surface de Chelloa avait été excavée et dépouillée de ses ressources en baradium, un élément chimique naturel utilisé dans la fabrication les détonateurs thermiques. Cependant, malgré ces destructions, ses camarades Jedi et elle-même étaient parvenus à repousser les Sith et à sauver des centaines de civils.
Rencontre avec Daiman
 
La victoire fut cependant de courte durée. Le Seigneur Odion arriva en force à Squatter Hill et affronta les Jedi. Treece combattit Odion et ce faisant refusa l’aide que souhaitait lui apporter Kerra afin que celle-ci aille à la rescousse des réfugiés.
Odion finit par provoquer une immense explosion de son corrupteur cinétique au baradium, balayant sur son passage soldats, esclaves et combattants Jedi, à l’exception de Kerra. Odion acheva ensuite Treece avant de repartir, laissant Holt à son sort.
Le Seigneur Daiman parvint alors jusqu’à Chelloa, et se désintéressant complètement du sort des innombrables victimes il se focalisa que la recherche d’informations concernant l’arrivée des Jedi et de son rival Odion sur cette providentielle mine de baradium. Daiman s’employa à soutirer des informations à Palladane jusqu’à ce que Kerra intervienne à nouveau, sauvant de justesse la vie de Palladane.
Daiman se plût à provoquer la jeune fille qu’il prit tout d’abord pour une réfugiée, délaissant pour un temps Palladane. Il ne s’intéressa pas plus que ça à sa nouvelle proie, occupé qu’il était à essayer de contrecarrer les plans d’Odion. Il ordonna à ses administrés d’ériger une statue à son effigie, puis tortura plus tard un Rodien, Skodo, afin de lui faire avouer son lien avec Odion, suite à la découverte d’un transmetteur lui permettant de rester en contact avec son rival et l’informer du déroulement des opérations concernant le baradium. Holt intervint une nouvelle fois et parvint à immobiliser Daiman. Elle lui reprocha son traitement inhumain des esclaves et lui en profita pour l’avertir de la philosophie Sith et de son détachement face aux autres formes de vie. Il tenta de détourner l’attention de la jeune Jedi en l’avertissant de l’arrivée prochaine de son frère Odion à bord d’une station nommée la Pointe. Il parvint ainsi à se libérer, mais Kerra avait déjà pris place à bord de l’un de ses chasseurs afin d’attaquer la Pointe.
Destruction massive
 
En orbite, les chasseurs de Daiman furent vite balayés par les canons de la Pointe mais Kerra Holt parvint tout de même à entrer dans la station. Le hasard la plaça sur le chemin d’un droïde, GAD-3 qui, contre un effacement de son motivateur lui révéla le véritable but de la station : la production de corrupteurs cinétiques, et qu’ainsi la structure de la station était dissociée afin de limiter les risques induits par une activité aussi dangereuse. Arriva Odion, accompagné de son second Jelcho. Kerra apprit de leur discussion qu’un informateur pourrait permettre à Odion de s’emparer des mines de son frère Daiman sur Chelloa, et manda alors GAD-3 sur la station afin de lui procurer une porte de sortie quand elle le lui demanderait. Au moment où Odion ordonna la descente des corrupteurs sur Chelloa afin de s’emparer du baradium – et ainsi détruire ce qui restait de la planète et de ses habitants – il sentit la présence de la jeune Jedi. Kerra fuit, poursuivie par le Sith ainsi que des gardes gamorréens jusqu’aux étages supérieurs de la Pointe.
Durant l’affrontement, Kerra avoua à Odion vouloir l’obliger à quitter l’orbite de Chelloa afin de préserver les vies dont les deux Sith se fichaient éperdument, comme Odion le lui confirma. De sa philosophie aux accents nihilistes, Odion retenait avant tout sa mission de destruction, considérant que la Galaxie n’était là que pour être pillée et rasée par ses soins. A l’instant même où Odion lançait son assaut final contre Kerra, celle-ci ordonna au droïd GAD-3 d’ouvrir tous les compartiments au vide afin de provoquer une chute brutale de la gravité du vaisseau. Le givin Jelcho put grâce à son exosquelette se préserver de la dépressurisation brutale et rétablir la gravité du vaisseau tandis que Kerra prenait la fuite à bord d’une navette. A bord de son vaisseau, elle engagea une nouvelle bataille contre Odion, interrompue par une communication de Daiman qui révélait au même instant qu’il avait trouvé l’informateur de son frère : Palladane. En représailles à cette trahison de la part d’un de ses « administrés », Daiman commença à frapper tous les baraquements des esclaves proches des mines de baradium. Kerra abandonna alors son combat contre Odion afin de secourir la famille de Palladane sur Chelloa. Elle décida de récupérer son ami, prisonnier du complexe de Daiman. Elle parvint à libérer les prisonniers et déjouer la contre-attaque des soldats Sith, puis récupéra enfin Palladane, qui avait tout ce temps eu seulement à cœur de protéger son peuple. Kerra réalisa alors que le but de sa mission était avant tout de libérer le peuple de Chelloa, et non de s’interposer entre les deux frères Sith. Elle embarqua les notables du village afin de rejoindre la sécurité de la ville d’Arboth où Palladane retrouva sa famille. Elle fomenta un plan avec Palladane pour l’évacuation des travailleurs en usant des ressources de Daiman, qui laissait des transports vides à proximité. Elle put ainsi réunir les 60 000 individus que comptait Chelloa afin de les sauver, avec l’accord de Daiman qui se préparait à l’offensive de son frère. Palladane, persuadé de l’importance de la mission, se résolut à reprendre du service en tant que Jedi aux cotés de Kerra.
Une nouvelle mission
 
Lorsqu’Odion débarqua sur Chelloa, son plan, au jour des indications que lui avait laissées Kerra, avait radicalement changé. Il comptait s’emparer des installations établies par son frère afin de mettre à son profit l’extraction de baradium. Cependant Daiman, prévoyant la contre-attaque de son frère, avait installé des corrupteurs cinétiques au sein même de ses installations, comptant ainsi annihiler toute tentative de conquête et réduisant Chelloa à une étendue stérile jonchée de cadavres. Odion ne perçut pas le piège et engagea ses troupes sur Chelloa, où il put rapidement prendre le dessus sur les combattants de Daiman. Celui-ci ordonna alors l’explosion des corrupteurs cinétiques qui ravagèrent également les deux armées, tandis qu’il préparait l’évacuation de ses forces restantes.
Pendant ce temps, Holt et Palladane préparaient l’évacuation de la population de Chelloa en infiltrant des équipes au sein du spatioport d’Arboth. Ces différentes équipes prirent le contrôle des transports vides et purent ainsi constituer une flotte – la Flotte de la Liberté – qui évacua les rescapés de Chelloa. Voyant ces transports évacuer, Odion se précipita au spatioport, croyant arrêter les troupes de Daiman. Cependant Kerra intervint et la flotte put prendre le large. Odion affronta donc Kerra une nouvelle fois, elle à bord d’un airspeeder, lui équipé d’un jetpack. Il tenta de la provoquer en lui rappelant le plaisir qu’il avait éprouvé à tuer les habitants d’Aquilaris, jusqu’à l’intervention de Palladane. Lors de la confrontation les deux hommes furent grièvement blessés, mais Odion put se dégager de l’affrontement. Palladane, lui, expira dans les bras de Kerra en lui soumettant son avis : tandis que lui avait vécu pour une mauvaise raison, elle était en train de se faire tuer pour une toute aussi mauvaise. Kerra promit alors à son ami de sauver le peuple de Chelloa ainsi que tous les autres peuples qui vivaient sous le joug des Sith.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/09/2011
Rédacteur(s) : Jedimax01 et Champifou

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Kerra_Holt
  • Star Wars - Chevalier Errant : Influx
  • Star Wars - Chevalier Errant : Ignition

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kerra Holt. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité