StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Daiman
Présentation
 
Daiman était un Sith issu d’une puissante lignée, frère de son principal rival Odion. Tandis que Daiman considérait le monde créé par lui et pour lui, Odion se faisait un devoir de l’annihiler, plongeant ainsi une importante partie de la Galaxie dans un marasme meurtrier.
Daiman établit sa sphère d’influence au cœur du secteur Grumani et fit de la planète Darkknell sa capitale, érigeant son palais dans la ville de Xakrea. Il favorisa un culte de sa personnalité particulièrement contraignant. Celui-ci exprimait son narcissisme ainsi que sa propre conviction qu’il était le seul être vivant de l’Univers, le reste des évènements et les autres habitants n’étant présents que pour sa propre distraction.
L’essentiel de son activité fut d’anéantir son frère Odion, usant pour cela de toutes les réserves des mondes sous sa juridiction. Ainsi il engagea ses ressources pour développer ses propres armes, se surpassant les unes les autres dans leur office de destruction, et nécessitant notamment de fortes quantités de baradium pour leur élaboration.
Opération Influx
 
Sur Chelloa, Daiman entreprit de prospecter les sous-sols à l’aide d’esclaves et d’établir des mines pour en extraire le baradium. La population de Chelloa était entièrement enrôlée de force pour cette entreprise, et le maître Jedi Vannar Treece finit par s’inquiéter de cette activité. Odion, de son côté, poursuivant son frère, avait pour objectif de s’emparer des richesses de la planète.
Le Jedi Treece, constatant l’extrême dénuement dans lequel vivait la population de Chelloa face aux abus dispendieux de Daiman monta une expédition à l’aide de la jeune Kerra Holt, son ancienne apprentie, afin de mettre fin à cet esclavage.
Les Jedi furent aidés dans leur entreprise par Gorlan Palladane, représentant des travailleurs de Chelloa. Les premières offensives furent un succès jusqu’à ce que Odion débarque sur la planète et, suite à un concours de circonstances durant l’affrontement, un corrupteur cinétique explose, rasant tout sur son passage : esclaves, Correcteurs (gardes de Daiman), troupes d’Odion. Daiman finit par arriver sur les lieux du désastre, mais au lieu de venir en assistance aux blessés et prendre la direction des opérations afin de protéger sa main d’œuvre, il voulut parler à Palladane afin de l’interroger sur les sources d’information d’Odion et de Vannar Treece. Devant la dénégation de Palladane, Daiman tenta de l’étrangler par la Force mais la jeune Jedi Kerra Holt intervint et sauva de justesse Palladane. Daiman se moqua de Kerra, la provoqua, puis la laissa tant il était plus absorbé par la poursuite de son frère Odion que par les desseins de Palladane et de la jeune femme.
Plan de destruction
 
Daiman obligea ensuite les survivants de l’attaque à ériger une statue en son honneur, puis retourna dans son palais où il tortura Skodo, un Rodien soupçonné d’intelligence avec Odion. Le transmetteur du Rodien fut remplacé par un autre censé avertir Daiman des activités de son frère, et Skodo fut relâché. Kerra intervint durant la séance de torture, mettant Daiman face à ses crimes, notamment sur la population dont il avait la responsabilité. Daiman, temporairement en incapacité de combattre la Jedi, lui offrit un bon aperçu de sa philosophie Sith : le monde n’était créé que pour son bon plaisir, et aucune espèce, intelligente ou non, n’avait de réalité par rapport à sa seule existence. Afin de se libérer de la Jedi, Daiman lui apprit ensuite que son frère Odion préparait une seconde attaque sur Chelloa, cette fois-ci avec l’aide de La Pointe, une station spatiale mobile grâce à laquelle il pouvait construire toutes les armes nécessaires, dont les corrupteurs cinétiques. Apprenant cela, Kerra bondit dans un des chasseurs de Daiman afin de contrer le plan d’Odion. Daiman avait à dessein informé la Jedi du plan de son frère pour tenter de se débarrasser des deux gêneurs en même temps.
Daiman avait tout mis en place : la Jedi débarquant à bord de la Pointe apprendrait à Odion l’existence de dix complexes mobiles de munitions sur Chelloa. Odion voudrait alors se les accaparer mais tomberait en réalité sur des corrupteurs cinétiques qui exploseraient, pulvérisant d’un même geste Odion, ses forces et la surface de Chelloa. De son coté Daiman avait prévu une évacuation de ses meilleures troupes, et ainsi de laisser la planète et ses habitants à leur sort.
Le duel entre Kerra et Odion eut bien lieu, mais la Jedi en réchappa et put repartir sur Chelloa afin de sauver les réfugiés avant le débarquement d’Odion. De son coté Palladane tenta d’appeler Odion par le transmetteur de Skodo, sans savoir que c’était Daiman qui recevait l’appel. Palladane fut donc arrêté et à nouveau torturé dans les quartiers de Daiman, celui-ci pensant que la vision d’un de ses agents torturés provoquerait une réaction de la part de son frère. Daiman décida aussi de frapper en représailles les villes Chelloanes, et en premier lieu Jenith, pour avoir aidé un Jedi. Palladane se rendit et avoua ce que Daiman voulait entendre afin de préserver la population.
Daiman partit ensuite rencontrer divers chefs de villages afin de bien écraser la contestation montante : Kerra Holt put à cette occasion infiltrer son entourage et libérer les différents chefs de villages ainsi que Palladane, le mettant à l’abri à Arboth. Kerra, par défi envers la philosophie autocentrée de Daiman, entreprit de décapiter les statues du tyran érigées un peu partout.
L’affrontement fratricide
 
Odion se décida ensuite à débarquer ses troupes à l’assaut des complexes de munitions. Daiman ne lui opposa qu’une force relativement faible et rapidement écrasée. Une fois la suprématie d’Odion établie sur ces complexes, Daiman mit en route son plan : il révéla les corrupteurs cinétiques qui mirent très peu de temps à anéantir l’armée d’Odion dans un déferlement de lave. Daiman ordonna le départ de ses troupes, censées êtes acheminées par des transports qu’il avait réquisitionné à cet effet. Cependant il ne savait pas que Kerra Holt et Palladane avaient de leur coté prit possession de ces unités de transport afin de préparer l’évacuation des 60 000 habitants de Chelloa pour les mettre à l’abri de la rage destructrice des deux Sith. Cette flotte de la Liberté s’enfuit donc de Chelloa, laissant un Daiman furieux, dans l’incapacité totale de lancer à leur poursuite ses troupes, et qui plus est directement menacé par l’explosion de la montagne sur laquelle il se situait. Il tenta de persuader ses subordonnés que la Montagne lui obéirait, mais ceux-ci réussirent à lui faire entendre raison et Daiman finit par évacuer la planète.
 

Frères & sœurs :

 
Apparitions
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/09/2011
Rédacteur(s) : Champifou

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Daiman
  • Star Wars - Chevalier Errant : Ignition

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Daiman. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité