StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jenn Devaad
Biographie
 

Jenn Devaad était une humaine, commandant de l’escadron Devil durant les Nouvelles Guerres Sith, au service de la Compagnie du Répit, une organisation caritative originaire d’Alderaan dirigée par Lemayne qui effectuait des missions de secours et d’approvisionnement dans l’espace Sith. En l’an -1032, Jenn et son escadron Diable contrèrent une offensive de Zodoh le Hutt sur la planète Aquilaris, alors qu’elle était en mission pour réapprovisionner la planète en nourriture et en médicaments.

Après l’atterrissage, Jenn envoya Kerra Holt en mission pour secourir les quelques esclaves restants sur la planète, puis les ramener vers le vaisseau de ravitaillement. Cette opération effectuée, Jenn et son escadron, accompagnés par Kerra Holt, partirent escorter le vaisseau de ravitaillement, éliminant quelques soldats et vaisseaux du Seigneur Daiman au passage. Les membres de l’escadron distribuèrent alors la nourriture aux habitants d’Aquilaris, ainsi que de curieuses boîtes orange contenant du Déluge, une drogue réduisant à néant la volonté de ceux qui la consomment. Ces boîtes étaient curieusement programmées pour s’ouvrir seulement après le départ de l’escadron.

Kerra Holt demanda à Devaad l’une de ses boîtes qui pourraient servir de piège, mais voyant l’incompréhension de la capitaine, elle préféra lui demander de les accompagner. Jenn accepta, car l’un des membres de son escadron devait partir. Ils s’envolèrent donc avec les ouvriers les plus malades vers Heptooine.

Durant la mission, l’escadron Devil est interrompu par Zodoh le Hutt et toute une flotte de posse-tempêtes, des vaisseaux pouvant générer des tempêtes puis assécher toute une planète… Lors du combat qui s’ensuivit, Jenn et Kerra Holt se disputèrent, la première voulant profiter de l’opportunité pour se débarrasser une bonne fois pour toutes de Zodoh, alors que Kerra se faisait du souci pour les réfugiés, et souhaitait retourner sur la planète pour leur dire de trouver un abri. Kerra partit donc, et Jenn et son escadron Devil se retrouvèrent sans Jedi pour les aider. Ils furent tous capturés par Zodoh. Jenn se vit donc dans l’obligation de passer un marché avec Zodoh : sa libération et celles de ses amis de l’escadron Devil contre la drogue fournie aux ouvriers d’Aquilaris.

Retournant sur la planète, elle combattit brièvement Kerra Holt, et lui apprit que la drogue n’était en fait qu’un leurre destiné à affaiblir les Sith. Kerra essya de la convaincre de ne pas accepter le marché de Zodoh mais Jenn ne voulut rien entendre et remonta à bord de son chasseur, la drogue à la main. Lorsqu’elle retrouva face au Hutt, ce dernier lui apprit qu’il avait tué tous les membres de son équipage. Jenn s’enfuit alors, non sans faire exploser plusieurs caisses de Déluge qu’elle avait piégées, suivant l’idée de Kerra. De retour sur Aquilaris, elle décida finalement de s’allier avec la Jedi pour se débarrasser du Hutt. Ensemble, elle se dirigèrent vers Darkknell, le monde-capitale du Daimanat, que Zodoh était en train d’attaquer, soutenu par toute une flotte de pousse-tempêtes. Les deux femmes se dirigèrent vers le Vorace, le vaisseau du Hutt, et Jenn fit débarquer Kerra pour qu’elle aille s’en occuper. La jeune fille se retrouva en mauvaise posture et ne dut son salut qu’à Jenn qui fit exploser une partie du vaisseau. Zodoh fut ainsi éjecté dans l’espace, et les habitants de Darkknell sauvés. Devaad se proposa alors pour servir de navette et extraire des réfugiés d’Aquilaris, tout en continuant de faire croire à Lemayne qu’elle continuerait de transporter du Déluge, mais en réalité elle le larguerait dans l’espace. Jenn laissa également un vaisseau de classe Fire Lotus en cadeau à Kerra.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/06/2020
Rédacteur(s) : Link

Sources

Chevalier Errant - Déluge

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jenn Devaad. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité