Planète aquatique située dans la Bordure Extérieure, dans le Secteur Grumani, Aquilaris était un vrai paradis touristique avec notamment ses nombreuses plages équatoriales et ses fjords situés à ses pôles.
Durant les Nouvelles Guerres Sith, la planète accueillit de nombreux réfugiés fuyant leurs mondes conquis par les différents Seigneurs Sith à la lutte dans le secteur. Le Maître Jedi Vannar Treece dirigeait la résistance contre les Sith. En 1042 avant la Bataille de Yavin, le seigneur Sith Odion attaqua la planète et massacra une grande partie de la population. Cet événement fut connu ensuite sous le nom de 'Massacre d'Aquilaris'. Vannar Treece ne put que fuir après avoir recueilli la jeune Kerra Holt, mettant fin à l'existence paisible de cette planète.
Quelques temps après l’échec de l’opération Influx, qui visait à reprendre certaines planètes du Secteur Grumani des mains de Daiman, Kerra Holt revint sur Aquilaris. Elle découvrit que de nombreux civils de la planète consommaient du Déluge, une drogue qui annihilait toute envie chez ceux qui en prenaient.
Aquilaris fut peu après attaquée par Zodoh le Hutt et ses pousse-tempêtes, des vaisseaux qui généraient des ouragans à la surface, avant d’assécher totalement la planète. D’abord repoussé une première fois grâce à Jenn Devaad et son Escadron Devils, Zodoh revint plus tard à la charge. Kerra avait cependant insufflé de nouveau une envie de lutter chez certaines personnes, dont son vieil ami Joad Kreel, et ce dernier remit en service des sous-marins pour mettre en sécurité le plus grand nombre d’habitants. Après l’arrêt des pousse-tempêtes et la capture de Zodoh par les Sith, le niveau de l’eau redescendit lentement sur Aquilaris. La surface devint alors inhabitable, mais le peuple d’Aquilaris était vivant. Il fut transporté en sécurité sur dans l’espace de la République.
Knight Errant Gazetteer
Chevalier Errant : Ignition
Chevalier Errant : Déluge