StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Odion
Présentation
 
Odion était un Seigneur Sith dirigeant une zone du Secteur Grumani (l'Odionate) après la chute de l'Hégémonie de Chagras.
Son unique but dans la vie est de tout détruire, et il entretient une rivalité sans limites avec son frère Daiman, qui s'estime être le créateur de l'Univers.
Le massacre d'Aquilaris
 
En 1042 avant la Bataille de Yavin, le Seigneur Sith Odion attaqua la petite planète touristique d’Aquilaris, massacrant une grande partie de la population. La jeune Kerra Holt y échappa, secourue par le Maître Jedi Vannar Treece.
Première attaque sur Chelloa
 
Dix ans plus tard, Odion intercepta une communication entre Gorlan Palladane et le Rodien Skodo dans laquelle il apprit que son frère Daiman exploitait des mines de baradium sur la planète Chelloa. Il décida alors d’attaquer la planète afin de détruire ces mines et ainsi empêcher son frère d’utiliser le minerai.
Après avoir débarqué, Odion fut pris à partie par les Jedi, et notamment par Vannar Treece. Le Sith finit par tuer le Jedi, mais fut ensuite contraint de quitter la planète à cause de l’explosion de son corrupteur cinétique, déclenchée par Kerra Holt.
Second raid
 
Alors qu’il planifiait sa prochaine frappe contre Chelloa, Odion fut victime d’une attaque de Kerra Holt, qui avait réussi à s’infiltrer sur son vaisseau, La Pointe, qui lui servait aussi d'usine d'armement mobile. La tentative échoua, malgré de gros dégâts occasionnés sur le vaisseau du Seigneur Sith, et la jeune Jedi s’enfuit.
Odion décida alors d’attaquer immédiatement la planète, dans le but de la conquérir. Pour cela, il utilisa de nombreux corrupteurs cinétiques fabriqués par La Pointe.
Lors de l’assaut, Odion assista, impuissant, à la fuite des réfugiés.
Il se lança à la poursuite de Kerra Holt, mais celle-ci reçut l’aide de Gorlan Palladane. Les deux hommes combattirent sur la coque d’un vaisseau. Gorlan se sacrifia en se jetant avec Odion dans les propulseurs du vaisseau. Odion en réchappa miraculeusement et très mal en point, jurant de prendre sa revanche sur Kerra.
 

Frères & sœurs :

 
Apparitions
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/09/2011
Rédacteur(s) : Link224

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Odion
  • Star Wars - Chevalier Errant : Ignition

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Odion. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité