StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Odion
Présentation
 

Odion était un Seigneur Sith dirigeant une zone du Secteur Grumani (l'Odionate) après la chute de l'Hégémonie de Chagras.
Son unique but dans la vie est de tout détruire, et il entretenait une rivalité sans limites avec son frère Daiman, qui s'estimait être le créateur de l'Univers.

Biographie
 

1. Le massacre d'Aquilaris

En 1042 avant la Bataille de Yavin, le Seigneur Sith Odion attaqua la petite planète touristique d’Aquilaris, massacrant une grande partie de la population. La jeune Kerra Holt y échappa, secourue par le Maître Jedi Vannar Treece.

2. Première attaque sur Chelloa

Dix ans plus tard, Odion intercepta une communication entre Gorlan Palladane et le Rodien Skodo dans laquelle il apprit que son frère Daiman exploitait des mines de baradium sur la planète Chelloa. Il décida alors d’attaquer la planète afin de détruire ces mines et ainsi empêcher son frère d’utiliser le minerai.
Après avoir débarqué, Odion fut pris à partie par les Jedi, et notamment par Vannar Treece. Le Sith finit par tuer le Jedi, mais fut ensuite contraint de quitter la planète à cause de l’explosion de son corrupteur cinétique, déclenchée par Kerra Holt.

3. Second raid

Alors qu’il planifiait sa prochaine frappe contre Chelloa, Odion fut victime d’une attaque de Kerra Holt, qui avait réussi à s’infiltrer sur son vaisseau, La Pointe, qui lui servait aussi d'usine d'armement mobile. La tentative échoua, malgré de gros dégâts occasionnés sur le vaisseau du Seigneur Sith, et la jeune Jedi s’enfuit. Odion décida alors d’attaquer immédiatement la planète, dans le but de la conquérir. Pour cela, il utilisa de nombreux corrupteurs cinétiques fabriqués par La Pointe.
Lors de l’assaut, Odion assista, impuissant, à la fuite des réfugiés. Il se lança à la poursuite de Kerra Holt, mais celle-ci reçut l’aide de Gorlan Palladane. Les deux hommes combattirent sur la coque d’un vaisseau. Gorlan se sacrifia en se jetant avec Odion dans les propulseurs du vaisseau. Odion en réchappa miraculeusement et très mal en point, jurant de prendre sa revanche sur Kerra.

4. Les envies de Zodoh

Quelques temps plus tard, Odion fut contacté, comme les autres Seigneurs Sith du Secteur Grumani, par Zodoh le Hutt, qui leur demanda de lui laisser une partie du Secteur en échange de munitions et d’esclaves, sinon il frapperait encore plus fort qu’eux. Il termina en leur conseillant d’observer ce qui se passait sur Aquilaris. Le Hutt menait en effet une offensive visant à noyer la planète puis à l’assécher complètement.

Peu après, Odion reçut une transmission de son frère Daiman, alors que Zodoh s’en prenait cette fois à Darkknell, capitale du territoire de Daiman. Ce dernier lui demanda s’il était de mèche avec Zodoh, mais Odion nia, rétorquant cependant qu’il était heureux car de nombreuses personnes allaient mourir. Finalement, Zodoh finit par être capturé et Odion et les autres Sith n’eurent pas à accéder à sa requête.

5. Le casque de Ieldis

Peu après, la soif de pouvoir d’Odion ne se tarit pas. Il conquit donc la planète Skarpos qui faisait partie des territoires du Sith Malakite. À la suite de cela, il réunit plusieurs de ses néophytes sur Jubalene, dont Kerra Holt qui s’était infiltré dans ses rangs, et leur expliqua vouloir mettre la main sur le Casque de Ieldis, un artefact permettant à son utilisateur d’amplifier ses pouvoirs dans la Force. Apprenant que le Casque se trouvait sur Sarrassia, lui et ses troupes envahirent la planète et attaquèrent des Hiérophantes Grumani qui protégeaient l’accès à un temple situé sous le Mont Diligence.

Kerra Holt prit alors les devants et pénétra la première dans le temple où elle rencontra son ancienne amie Zoojoo, qui lui apprit que le casque ne se trouvait plus ici, mais sur Skarpos. Zoojoo, voyant l’arrivée des soldats d’Odion, se sacrifia ensuite pour ne pas qu’ils apprennent la localisation du casque. Kerra informa cependant les soldats du lieu où se trouvait l’objet, et ils prirent la direction de Skarpos.

Sur place, Odion s’infiltra dans la Mesa de Morbollon et prit possession du casque. Il fut rejoint par Kerra qui croyait mettre la main sur l’artefact la première. Odion lui apprit alors qu’il savait qu’elle était une Jedi, et qu’elle allait être la première à contempler les pouvoirs du casque. Il força donc les armées de Malakite et de Daiman, qui s’étaient alliées contre lui, à se battre l’une contre l’autre. Les deux Sith furent obligés de fuir devant le massacre en train d’être perpétré.

Odion se rendit ensuite sur Vanahame où se trouvait un cloître dans lequel de nombreux enfants étaient isolés et emprisonnés, formatés pour devenir de loyaux sujets. Alors que les Sith du Secteur Grumani s’étaient alliés pour l’éliminer, il fit éteindre les lumières du cloître. Le désespoir et les hurlements des enfants permirent l’amplification des pouvoirs du casque, et Odion les utilisa pour pousser ses ennemis, à se battre entre eux. Mais Beld Yulan, son ancien second, le trahit grâce à l’influence de Kerra Holt, et ralluma les lumières au sein du cloître avant de libérer les enfants prisonniers. Leur soulagement et leur bonheur entraîna alors la destruction du casque de Ieldis et la mort d’Odion, ainsi que la fin de la bataille de Vanahame. Par la suite, les territoires qu’avaient détenu Odion furent partagés entre les Seigneurs Sith.

 

Parents :

 

Frères & sœurs :

 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Tout sur les Nouvelles Guerres Sith   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/06/2020
Rédacteur(s) : Link

Sources

Wookieepedia
Chevalier Errant : Ignition
Chevalier Errant : Déluge
Chevalier Errant : Évasion

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Odion. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité