StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Gorlan Palladane
Le poids du devoir
 
Ex-Jedi, Gorlan Palladane a décidé de rester sur Chelloa afin d'aider les ouvriers esclaves du Seigneur Sith Daiman. Chef d'une petite colonie minière, il mit à profit ses connaissances concernant la Force, notamment pour soigner les ouvriers.

Dans le même temps, il mit au point un réseau de communications avec le Jedi Vannar Treece afin de préparer l'Opération Influx.

A l'arrivée des Jedi, Gorlan s'entretint avec Vannar Treece, débattant des objectifs de l'opération. En effet, alors que Vannar voulait seulement détruire les mines de baradium, Gorlan aurait souhaité que les Jedi puissent secourir le peuple de Chelloa. Cette mission fut confiée à Kerra Holt.

A l'arrivée d'Odion, Gorlan aida Kerra à évacuer un maximum de gens, mais resta sur les lieux. Après l'explosion du corrupteur cinétique d'Odion et la destruction presque totale de Chelloa, Gorlan récupéra Kerra Holt et l'emmena à son refuge.
Incertitudes
 
Après ces évènements, Kerra pria Gorlan de reprendre du service en tant que Jedi afin de l’aider à vaincre la menace Sith. Las, celui-ci préféra garder ses talents cachés et s’occuper de sa famille et des mineurs restants.

Après la découverte par le Seigneur Sith Daiman d’un réseau de communications qui aurait permis à son frère Odion d’être au courant de l’existence des mines de baradium, Daiman fit prisonnier Gorlan afin d’appâter son frère.

Après avoir été torturé par Daiman, qui voulait lui soutirer des informations, Gorlan est finalement secouru par Kerra Holt. Il décide alors de prendre son destin en main, et se joint à Kerra, sabre laser à la main, dans sa mission pour secourir les derniers réfugiés de Chelloa.
Dernier combat
 
Lors du combat entre les forces d’Odion et celles de Daiman qui s’ensuivit, Gorlan mit tout en œuvre pour protéger les réfugiés et réussit à leur faire quitter la planète.

Il décida ensuite de partir à la rescousse de Kerra dans son combat contre Odion. Il se sacrifia en se jetant avec le Seigneur Sith dans les propulseurs d’un vaisseau, acte qui fut vain car Odion en réchappa.

Son dernier mot alla à Kerra, il la pria de ne pas gaspiller sa vie pour une mauvaise raison, comme lui l'avait fait.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/09/2011
Rédacteur(s) : Link224

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Gorlan_Palladane
  • Star Wars - Chevalier Errant : Ignition

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Gorlan Palladane. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité