StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Zodoh
Biographie
 

Zodoh était un criminel Hutt qui, en -1032, lança une offensive sur Aquilaris, monde natal de Kerra Holt, pendant que le Seigneur Odion, dirigeant le secteur où se trouvait la planète, était occupé ailleurs. Son vaisseau personnel était le Vorace.

Après avoir lancé quelques bombes à la surface, il ordonna à l’un de ses vaisseaux, un pousse-tempête, pour créer des tempêtes afin de noyer la planète, puis la déshydrater complètement. Il se rendit compte de la présence de Kerra Holt lorsque celle-ci essaya d’abattre le pousse-tempête, mais elle fut devancée par un escadron de vaisseaux de classe Fire Lotus. Reconnaissant Jenn Devaad et son escadron Devil, Zodoh ordonna à ses vaisseaux de se retirer, estimant sa mission accomplie.

Zodoh convoqua ensuite, via hologramme, la majorité des Seigneurs Sith du Secteur Grumani, dont Odion et Arkadia Calimondra. Il leur demanda de lui laisser une partie du Secteur en échange de munitions et d’esclaves, sinon il frapperait encore plus fort qu’eux. Il termina en leur conseillant d’observer ce qui se passait sur Aquilaris…

Quelques jours plus tard, il attira l’escadron Devil, que Kerra Holt avait rejoint, dans un piège en orbite d’Aquilaris. Il assista à la désertion de la Jedi au cours du combat, celle-ci préférant retourner sur Aquilaris afin de sauver les réfugiés. Zodoh en profita pour capturer tous les membres de l’escadron Devil, sa capitaine y compris. Il proposa alors un marché à Jenn Devaad : la libération de tous les membres de l’escadron Devil en échange de Déluge, drogue distribuée par l’escadron aux réfugiés d’Aquilaris.

Peu après, Devaad revint avec le Déluge, et Zodoh lui apprit qu’il avait tué tout son équipage. La pilote s’enfuit alors, non sans déclencher plusieurs explosions grâce à certaines caisses de Déluge qu’elle avait piégées.

Zodoh lança alors son offensive sur Darkknell, monde-capitale du Daimanat. Mais ses pousse-tempêtes durent affronter non seulement les forces de Daiman, mais également Kerra Holt et l’escadron Devil. La Jedi s’infiltra à bord du Vorace et se retrouva face au Hutt. Ce dernier la força à combattre en apesanteur, ce qui pénalisa la Jedi. Mais elle fut secourue par Jenn Devaad qui endommagea gravement le vaisseau, et Zodoh fut éjecté dans l’espace.

Lorsqu’il reprit ses esprits, le Hutt se trouva prisonnier de Daiman. Ce dernier, et les autres Seigneurs Sith du secteur, n’avaient pas apprécié les initiatives de Zodoh. En représailles, Daiman utilisa une version miniature d’un pousse-tempête sur le prisonnier et le déshydrata complètement.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/06/2020
Rédacteur(s) : Link

Sources

Chevalier Errant - Déluge

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Zodoh. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité