Le Déluge était une épice utilisée lors de l’âge sombre de la République, afin de pallier les rations de nourriture. Outre le fait de stopper la faim, cette drogue avait comme effet secondaire de plonger le consommateur dans un état apathique et léthargique. Les consommateurs n’avaient plus aucune volonté de quoi que ce soit.
En l’an -1032, une vaste opération organisée par le Baron Lemayne, dirigeant la Compagnie du Répit, distribuait du Déluge aux forces militaires Sith du Secteur Grumani afin de les affaiblir. Malheureusement, une immense quantité de civils innocents en consommaient également, notamment sur Aquilaris. Kerra Holt, qui revint sur sa planète natale à cette époque, fut rapidement au courant de la situation.
Le Hutt Zodoh souhaita également mettre la main sur cette épice afin de la produire lui-même et d’éliminer les Sith qui contrôlaient le Secteur. Mais grâce à une opération conjointement menée par Kerra Holt et Jenn Devaad, membre de la Compagnie du Répit, Zodoh fut vaincu et ne mit pas la main sur le Déluge. Par la suite, Devaad fit croire à Lemayne qu’elle continuait de livrer du Déluge, mais elle le larguait dans l’espace et utilisait ses vaisseaux pour transporter des réfugiés.
Chevalier Errant - Déluge