StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Casque de Ieldis
Description
 

Le Casque de Ieldis était un artefact Sith créé par Ieldis aux alentours de l’an -5000. Il permettait à son utilisateur d’accroître ses pouvoirs dans la Force. Dès l’an -1038, le Sith Odion souhaita mettre la main sur le Casque et engagea une équipe de chercheurs, dont Aron et Mercia Holt, afin de le retrouver. Ceux-ci découvrirent qu’il était caché sur la planète Sarrassia. Ils s’y rendirent et passèrent un marché avec les Hiérophantes Grumani qui s’y trouvaient : Aron et Mercia déplaceraient le Casque ailleurs mais les Hiérophantes devaient continuer de protéger l’accès à un temple sous le Mont Diligence comme s’il s’y trouvait.

En l’an -1032, Kerra Holt, la fille d’Aron et Mercia, avait infiltré les novices d’Odion et l’aidait à retrouver le Casque, dans l’espoir de l’éliminer ensuite et d’en apprendre plus sur ses parents. Kerra découvrit que le Casque se trouvait sur Sarrassia et, pendant que les troupes d’Odion combattaient les Grumani à l’extérieur, elle s’infiltra à l’intérieur du temple. Elle y rencontra son ancienne amie Zoojoo, qui lui apprit que le casque ne se trouvait plus ici, mais sur Skarpos. Zoojoo, voyant l’arrivée des soldats d’Odion, se sacrifia ensuite pour ne pas qu’ils apprennent la localisation du casque. Kerra le leur dit cependant, espérant doubler Odion, et ils mirent le cap sur Skarpos.

Sur place, Kerra constata qu’Odion était arrivé avant elle et il prit possession du casque. Il força donc les armées des Sith Malakite et de Daiman, qui s’étaient alliées contre lui, à se battre l’une contre l’autre. Les deux Sith furent obligés de fuir devant le massacre en train d’être perpétré.

Odion se rendit ensuite sur Vanahame où se trouvait un cloître dans lequel de nombreux enfants étaient isolés et emprisonnés, formatés pour devenir de loyaux sujets. Alors que les Sith du Secteur Grumani s’étaient alliés pour l’éliminer, il fit éteindre les lumières du cloître. Le désespoir et les hurlements des enfants permirent l’amplification des pouvoirs du casque, et Odion les utilisa pour pousser ses ennemis, à se battre entre eux. Mais Beld Yulan, son ancien second, le trahit grâce à l’influence de Kerra Holt, et ralluma les lumières au sein du cloître avant de libérer les enfants prisonniers. Leur soulagement et leur bonheur entraîna alors la destruction du casque de Ieldis et la mort d’Odion, ainsi que la fin de la bataille de Vanahame.

 
 
Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/06/2020
Rédacteur(s) : Link

Sources

Chevalier Errant - Évasion

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'objet par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Casque de Ieldis. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité