StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Epée Sith
Description
 

L'Epée Sith était une redoutable arme de mêlée qui fut conçue par les anciens Sith, près de 7000 ans avant la bataille de Yavin, et qui à la fois était alimentée par le Côté Obscur de la Force et l'alimentait. Fabriquées à partir de divers métaux très résistants et manipulés par alchimie Sith, ces épées pouvaient concentrer une puissante énergie et résister de fait aux sabres lasers. Elles demeuraient cependant très lourdes et il fallait une force considérable pour en manipuler une de manière régulière. Elles s'adaptaient également à tous les caprices de leurs utilisateurs, qui pouvaient altérer leur structure avec le Côté Obscur pour améliorer leurs performances et modifier leur utilité selon le besoin et la situation. Ces incroyables facultés en faisaient des partenaires de choix pour tout acolyte du Côté Obscur qui formait avec ce catalyseur une véritable arme vivante de Force.

Histoire
 

La fabrication des épées Sith remonte à de nombreux millénaires, mais elle fut toujours utilisée par les Sith au cours de l'histoire. Très prisée à l'époque de l'Ancien Empire Sith, ces épées faisaient partie des traditions et de la culture de ce peuple qui se distinguait ainsi des Jedi et de leurs sabres lasers. Beaucoup de grands seigneurs utilisèrent ainsi ces armes au cours de leur règne tels qu'Ajunta Pall, Marka Ragnos, Naga Sadow, Freedon Nadd ou encore Ludo Kressh. Cependant, l'ère des épées Sith s'acheva à la chute des Sith, et ne fut pas réutilisée avant la guerre de l'Ancien Empire Sith reconstitué avec la République Galactique, car certains acolytes parvenaient à dénicher ces épées dans les tombeaux de la planète Korriban et les utilisaient par la suite.

L'Epée Sith devint avec le temps une relique d'un passé glorieux, et l'on ne nota que de rares utilisateurs de cette arme dans les millénaires qui suivirent, beaucoup préférant exposer cette légende avec d'autres artefacts.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 07/05/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic
Legendes des Jedi
KOTOR
Red Harvest
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'objet par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Epée Sith. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité