StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jae Akura
Un pilote d’élite
 
Jae « Storm » Akura était un pilote de Predator TIE durant la guerre impérialo-Sith. Jeune pilote de chasse particulièrement doué, il fut intégré à l’escadron Skull, sous le commandement du capitaine Gunn « Gunner » Yage. Avec Brodie 'Cannon' Coburn et Tev « Crasher » Rimon, les quatre pilotes formèrent le noyau de ce nouvel escadron sur Coruscant, avant d’être rejoint par d’autres pilotes. Ce passé en commun souda particulièrement le petit groupe, notamment en raison d’un certain nombre de valeurs partagées comme l’honneur ou la loyauté envers l’escadron et leurs camarades. Akura fit parti des pilotes qui tentèrent d’arrêter Cade Skywalker et son Mynock, en le pourchassant entre les gratte-ciels de Coruscant, avant que celui-ci ne réussisse à s’échapper. Entièrement dévoué à sa supérieure, Gunn, il montra plusieurs fois son incompréhension vis-à-vis de l’attitude du père de celle-ci, le Moff Rulf Yage, et sa loyauté envers elle. En dépit de sa réputation de coureur de jupon, ses camarades le savaient d’une grande fiabilité, au combat comme en amitié.
Service des Sith et désertion
 
Ne faisant pas confiance aux Sith, il participa par loyauté envers son escadron à trois opérations qui allaient contre ses principes, avant de déserter. Tout d’abord lorsque, stationné avec l’escadron Skull à bord du destroyer stellaire de classe Pellaeon, le Marteau de Guerre, il participa à l’opération visant à capturer Roan Fel durant ses négociations avec l’alliance Galactique dans le système d’Agamar. Durant la mission, Gunn refusa d’abattre un pilote adverse dont le vaisseau était détruit, et fut torturée par Dark Rauder, ce qui choqua profondément son escadron, et Akura en particulier. Ensuite, lors de la mission visant à traquer des Mon calamari fugitifs sur la lune de Napdu, il fut forcé de détruire un vaisseau désarmé qui tentait d’échapper aux Siths. Le dernier point, qui le fit totalement basculer eut lieu lors de l’attaque du temple secret des Jedi, sur la planète Teivas. Lorsque Dark Rauder ordonna à l’escadron de détruire un vaisseau désarmé transportant des enfants Jedi, elle fut abattue par Gunn Yage, qui déserta ensuite les forces Siths pour rejoindre es forces loyalistes de Roan Fel. Jae Akura fut l’un des premiers pilotes à suivre sa supérieure et amie, écoeuré par les exactions des Siths.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 12/03/2012
Rédacteur(s) : Ordo181
Mise en page : Lax

Sources

  • Star Wars Legacy Tome 3: Les Griffes du Dragon
  • Star Wars Legacy Tome 4: Indomptable : dossier spécial sur les lieux et personnages à la fin du tome.
  • Star Wars Legacy Tome 8: Monstre.
  • Wookieepedia.

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jae Akura. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité