StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Marines galactiques
Description
 
Plus connu comme le 21ème Corps d’Armée de Nova, ces soldats font partie de la Quatrième Armée de Secteur mise en place pour sécuriser la Bordure Extérieure. C’est une des unités d’élite créées durant la diversification de la Grande Armée. Les Marines sont habilités à effectuer des missions en milieux environnementaux et climatiques extrêmes. Leurs armures modifiées leur permettent de respirer et d’agir dans les températures les plus froides comme dans les températures les plus chaudes. Ils sont les prédécesseurs des Snowtroopers. Commandées par le Commandant Bacara et le Grand Général Jedi Ki-Adi Mundi, ces unités ont des capacités très variées et peuvent effectuer leurs missions dans l’espace comme sur la terre ferme. Leurs combinaisons et leurs masques de synthmesh restent hermétiques à la neige, au sable, aux gaz et aux cendres.

Leurs missions conduisent ces unités d’élite sur Rhen Var, Aargonar, Boz pity et Mygeeto. C’est durant la Bataille de Bornalex que les Marines ont testé les prototypes d’armure de Spacetroopers. Cependant le système d’armement intégré à leur combinaison tomba en panne et les soldats se retrouvèrent alors dans une fâcheuse posture. Prenant leur courage à deux bras et utilisant toutes les capacités qui leur avaient été enseignées, cumulées à la puissance de leurs armures, ils engagèrent le combat à main nue contre les supers droides de type B2 de la Confédération. Bacara fit partie de cette force d’attaque et c’est ainsi qu’il fut sélectionné pour subir l’entraînement nécessaire pour commander les Marines Galactiques. Ce combat au corps a corps devint célèbre dans toute la galaxie et instaura de ce fait la terrible réputation de ce corps d’armée. Sur Mygeeto enfin, l’histoire prit fin. Recevant l’Ordre 66 de la part de Palpatine, les Marines fusillèrent sans état d’âme le Grand Général Jedi Ki-Adi Mundi.

titre img
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 27/04/2013
Rédacteur(s) : Ares

Sources

  • Star Wars épIII: La revanche des Sith
  • Lucasfilm mag num 56
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Galactic_Marines
  • Republic # 77 à 77: the siege of Saleucami
  • http://www.cuswe.org/newdescr.asp?search=50479

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Marines galactiques. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité