StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ordre Antique des Whills
  • Nom original Ancient Order of the Whills
  • Catégorie Organisations liées à la Force
  • Type Neutre
  • Fondateurs Inconnu
  • Dirigeants Shamans
  • Année de fondation Inconnue
  • Année de dissolution Inconnue
  • Zone d'influence Restreinte
  • Localisation Inconnue
Description
 
Communauté sectaire inconnue de tous, l'Ordre Antique des Whills faisait partie des sociétés qui, à l'instar entre autres des Sorciers de Tund ou des Moines Aing-Tii, avaient le pouvoir de maîtriser la Force sans être affiliées aux traditionnels Jedi et Sith. Qualifiés de Shamans des Whills, les membres de cet ordre avaient développé en secret l'ésotérique capacité de garder leur essence dans la Force après la mort, une capacité amenant à une sorte d'immortalité qui ne pouvait être atteinte que grâce à une piété et une compassion totale. A un moment inconnu de son histoire, le Maître Qui-Gon Jinn fut le premier Jedi auquel la technique fut enseignée, et ce par l'un des Shamans encore en vie, un privilège qui lui permit ainsi de ne pas disparaître à jamais lorsque sa vie fut prise par le Seigneur Noir Dark Maul. Transmis par Jinn après son trépas, et pendant leur exil, à ses confrères Yoda et Obi-Wan Kenobi, ce talent si particulier aux Whills contribua également à la renaissance de l'Ordre Jedi anéanti par la résurgence des Sith et à la fin de l'Empire, puisque ce fut grâce à lui que Kenobi put notamment revenir sous forme spectrale après son sacrifice pour aider Luke Skywalker dans sa quête de justice.
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/05/2009
Rédacteur(s) : Darth Vile

Sources

  • Ancien DF de Darth Vile

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ordre Antique des Whills. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité