StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sturves
La traque des Mon Calamaris
 
Officier de l’Armée Impériale, le commandant Sturves était un spécialiste du combat naval, qui servit l’Empire Galactique de Dark Krayt.

En 137 après Yavin, Sturves commanda le Lion de Mer, une forteresse mobilise de classe Acklay chargée de traquer et d’éliminer les civils Mon Calamari qui se cachaient dans les océans de leur monde natal. Quelques mois plus tôt, des Mon Calamari avaient en effet soutenus les Vestiges de l’Alliance Galactique dans leur assaut sur les chantiers orbitaux de la planète. Malgré quelques pertes, les Vestiges avaient réussi à s’emparer du tout nouveau modèle de destroyer stellaire destinée aux Sith-Impériaux : l’Impérieux. Cette action avait déclenchée une colère noire chez Dark Krayt, qui en plus de massacrer le sénat Calamarien devant les yeux de la galaxie toute entière, avait ordonné la déportation et l’extermination de la population en représailles. Sturves, hostile aux non-humains comme de nombreux soldats et officiers impériaux, s’attaqua à cette tâche avec zèle. En explorant une faille sous-marine, son escadron de requins envoyé en éclaireur lui rapporta bientôt la présence de réfugiés, et Sturves ordonna leur élimination. Toutefois, il ne s’attendait pas à une riposte, et fut surpris de voir des Krakanas appartenant aux Rangers Mon Cal l’attaquer. Les Rangers n’étaient pas seuls, et l’escouade de Soldats Marins que Sturves venait de déployer en renfort fut éliminée par un seul homme, le Chevalier Impérial Treis Sinde. Sinde s’introduisit ensuite dans l’Acklay par le sas, et lors du combat qu’il mena contre les défenseurs, des réservoirs de carburants furent touchés. La salle de stockage des requins étant inondée, et la passerelle sur le point de l’être, Sturves ordonna de battre en retraite. Son échec irrita considérablement Dark Azard et Vul Isen, les Sith chargés de superviser le massacre. Mais ce n’était toutefois pas une surprise pour Isen, qui considérait Sturves comme un incapable qui ne devait sa position qu’au grand nombre d’officiers ayant désertés pour rejoindre Roan Fel.
Apparitions
 
Héritage
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/06/2012
Rédacteur(s) : ordo181
Mise en page : ordo181

Sources

  • Star Wars: Legacy 32: Fight Another Day, Part 1
  • Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Sturves. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité