StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Griffe Chiss
  • Nom original Nssis-class Clawcraft
  • Catégorie Chasseurs
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Chasseur
  • Fonction Vaisseau de Patrouille et d’Attaque
  • Taille 7,65 mètres de longueur
  • Equipage 1 pilote
  • Passagers Aucun
  • Armement 4 canons laser SFS L-S7.2
  • Accessoires Système de balise hyperspatial Chiss, détecteur de balises hyperspatiales
  • Système de propulsion 2 turbines à ions jumelées SFS P-s4
  • Capacité Cargaison de 25 Kg
  • Vitesse maximum 3 800 G, 1 000 Km/h en atmosphère
  • 1ère apparition Le Spectre du Passé (An 19)
Description et historique
 
Griffe ChissLa Griffe Chiss de classe Nssis est un chasseur stellaire normalement associé aux Chiss, mais en fait, c’est un engin issu d’un développement hybride à partir d’une technologie standard impériale. Le constructeur reste à ce jour inconnu.

Le fuselage est basé sur l’éternel cabine de pilotage sphérique de la série TIE des chasseurs impériaux, avec des turbines de propulsion ionique Sienar montées à l’arrière. Il dispose également de deux ailes incurvées rattachées à la cabine de pilotage. La jointure de ses ailes, sur lesquelles se trouvent les générateurs de puissance du vaisseau, est rattachée à la cabine de pilotage. Derrière ceux-là, deux panneaux de ventilation assurent un refroidissement de ces générateurs. Malgré tout, les Chiss, faisant confiance aux capacités des pilotes, n’ont pas installé de boucliers déflecteurs puissants.

Avec ses modestes boucliers déflecteurs et son épaisse coque renforcée, la Griffe Chiss est plus lente à vitesse subluminique que ses ancêtres TIE, bien que ses moteurs ioniques lui permettent d’atteindre une vitesse atmosphérique de 1 000 kilomètres par heure et une accélération subluminique respectable de presque 40 000 mètres par seconde. Le Griffe Chiss compense ses faibles performances en termes de vitesse par sa grande maniabilité. Chaque aile incurvée peut subir des réglages d’ajustements mineurs et chacune d’elles est reliée à une interface de contrôle qui permet à la Griffe Chiss de se lancer dans des manœuvres complexes.

Griffe Chiss


Un système unique de balise d’hyperpropulsion permet à la Griffe Chiss de passer en vitesse lumière sans navi-ordinateur, ce qui lui confère la fonction de chasseur de longue portée. Son design est prévu pour permettre au pilote une meilleure précision, une plus grande puissance de tir et un plus large champ de tir.

Les canons de la Griffe Chiss sont capables de faire feu indépendamment les uns des autres car des vannes contrôlent la distribution de l’énergie pour les canons. Ceci leur permet de se recharger rapidement et d’augmenter la dangerosité du vaisseau. De plus, la Griffe Chiss dispose d’un système de visée et de navigation complexe. Son hyperdrive s’avère très instable sur de longues distances et un compensateur d’inertie fut donc installé pour compenser l’accélération brusque du vaisseau.
Anatomie
 
Griffe Chiss
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/03/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Omega 38

Sources

  • The New Essential Guide to Vehicles and Vessels
  • Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Griffe Chiss. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité