StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Allana Solo
Naissance mouvementée
 
Allana est la fille unique du Chevalier Jedi Jacen Solo et de la Reine Tenel Ka de Hapes. Elle fut conçue alors que Jacen rendit visite à Tenel Ka lors de la crise des Killik pour lui demander l’aide de sa flotte. Tenel Ka accepta, en échange d’une nuit avec Jacen. Consciente des risques pour son enfant si son ascendance Jedi était découverte, Tenel Ka utilisa la Force pour la garder en elle près d’une année entière. Ainsi, les nobles Hapiens n’y verraient jamais l’enfant de Solo. Allana naquit en +36, et Jacen, accompagné de Ben, la rencontra enfin lors d’une visite sur Hapes, et sut qu’elle était de lui seulement en la voyant. Mais immédiatement après, ils subirent une attaque des Gorog, le Nid Obscur des Killik, qui avaient pour mission d’éliminer la jeune princesse. Jacen ne tarda guère à remonter la piste jusqu’à Ta’a Chume, l’ancienne reine et grand-mère de Tenel Ka, qui avait commandité cette tentative d’assassinat. Pour assurer la sécurité de sa fille, Jacen n’hésita pas à plonger Ta’a Chume dans un profond coma, ainsi qu’à effacer les souvenirs récents du jeune Ben Skywalker. Avec Tenel Ka, ils jugèrent plus prudent de garder la naissance d’Allana secrète, et pour sa sécurité, Jacen ne put voir sa fille aussi souvent qu’il le voulait.
Sous le regard de Dark Caedus
 
Durant la Seconde Guerre Civile Galactique, alors qu’Allana avait quatre ans, elle et sa mère furent la cible des agissements de traîtres Hapiens alliés à la Fédération Corellienne, qui jugeait qu’un changement de régime au profit d’une souveraine moins proche des Jedi et de l’Alliance Galactique aurait été un atout. Sans le vouloir, Han et Leia furent mêlés à cette tentative d’assassinat, et durent prendre la fuite avec la chasseuse de primes Aurra Sing. Jacen, ayant entrepris le chemin des Sith en grande partie pour assurer un avenir paisible à sa fille, créa un avis de recherche pour ses propres parents, et décida de garder Allana en sûreté dans son propre vaisseau. Mais Aurra Sing se joua de la sécurité, et parvint jusqu’à la princesse. Jacen la combattit, et ne dut sa victoire qu’à l’intervention de sa fille.  

Quand Jacen devint Chef d’Etat de l’Alliance Galactique et prit le nom de Dark Caedus, Tenel Ka ne put que se retirer de l’Alliance et se retourner contre son amant. Caedus se jura qu’il tuerait Tenel Ka si elle s’avisait de l’empêcher de voir Allana. Il alla enlever sa fille lui-même, et à l’occasion lui révéla sa paternité. Mais la jeune fille restait tout de même effrayée par le comportement de son Sith de père, et voulait retrouver sa mère. Tenel Ka demanda à Luke et aux Jedi d’intervenir pour secourir sa fille. Ce furent Han et Leia qui se chargèrent de libérer l’enfant. Allana, reconnaissant les parents de Jacen, leur dit l’identité de son père, ce dont Leia s’était toujours inconsciemment douté. Han et Leia venaient de se trouver une petite-fille, et la virent souvent jusqu’à la fin de la guerre.  

Lors de la bataille finale de Shedu Maad, Caedus eut une vision du futur concernant sa fille, la voyant sur un trône entourée de plusieurs espèces, heureuse et dans une galaxie en paix. Ayant fait tout cela pour elle, Caedus en fut si heureux qu’il ne se soucia guère de la bataille en cours, persuadé de sa victoire. Mais un plan de ses alliés Moffs risquait de mettre à mal cette vision. En effet, ils venaient de prélever du sang du Prince Isolder que Caedus avait capturé, puis avaient crée un nanovirus qui ne s’attaquait qu’au sang de la maison royale de Hapes. Heureusement, Caedus eut le temps, juste avant de périr de la main de sa sœur Jaina, de prévenir par la Force Tenel Ka. Elle et Allana survécurent à cette attaque, mais pour plus de sécurité, Tenel Ka annonça la mort de sa fille, avant de la remettre aux époux Solo, sous le pseudonyme d’Amélia.
Allana entre la tribu perdue des Sith et Abeloth
 

Allana fut la première à parler directement à Abeloth. En effet, alors que les premiers cas de folie Jedi éclatèrent, Han et Leia furent appelés à l’aide par Lando Calrissian sur Kessel. Le planétoïde subissait de fortes perturbations menaçant les industries minières Calrissian-Nunb. Pendant que Han et Leia aidaient au mieux Lando, Allana, fuyant l’attention de C-3PO, partit en excursion. Elle découvrit une tombe ancienne et mystérieuse habitée par la présence sombre d’Abeloth qui lui parla par la Force. Elle fut ensuite effrayée par un « spectre » l’attendant dans l’espace et refusa d’être mise à l’écart. Elle participa donc, aux côtés de ses parents adoptifs, à la mission de sauvetage de la mine de Lando à bord du Faucon Millenium.

De retour sur Coruscant, Leia décida de l’emmener à la foire au bétail afin qu’elle choisisse un animal de compagnie. Elle s’y rendit accompagnée de Han, Leia et Jaina, ainsi que deux chevaliers Jedi : Natua Wan et Radd Minker. La sortie vira au désastre au pavillon des créatures dangereuses quand Natua fut atteinte de la psychose Jedi et libéra les bêtes pour se débarrasser de la famille Solo. Leia, Jaina et Radd parvinrent à rétablir le calme pendant que Han mettait Allana à l’abri. Cette dernière, suite à cette mésaventure, adopta un bébé nexu devenu orphelin dans la bataille et le nomma Anji.

Quand le Conseil Jedi décida l’exfiltration des Jedi fous vers Shedu Maad dans le Consortium de Hapès, Allana participa à la mission aux côtés de son père adoptif, toujours à bord du Faucon. Elle fut très touchée par la progression de cette psychose quand elle apprit que Bazel Warv un chevalier Jedi Ramoan proche d’elle, surnommé Barv, fut à son tour atteint.

Plus tard, Leia et Han apprirent que Luke Skywalker et son fils Ben, au cours de leur exil, avaient rencontré la Tribu Perdue des Sith. Ils partirent en renfort sur Dathomir en emmenant Allana avec eux. Pendant que Leia et Han partaient à la recherche de Luke, elle resta à bord du Faucon dans le spatioport sous la garde de R2-D2 et C-3PO, ainsi que celle dissimulée de Taryn Zel et Zekk, appelés ici pour l’occasion. Quand R2-D2 disparut, Allana faussa compagnie à C-3PO pour le retrouver. Elle parvint à le libérer et évita les représailles du voleur en faisant décoller, du haut de ses 8 ans, le Faucon Millenium. Elle retrouva ensuite Han et Leia pour rentrer sereinement sur Coruscant.

La famille Solo rejoignit Jaina et Jagged Fel au Pangalactus afin de profiter des retrouvailles et d’un bon restaurant. Malheureusement, le Moff Lecersen, accompagné de la sénatrice Treen de Kuat, utilisa ce moment pour mettre en place un attentat sur la personne de Jagged Fel. L’attaque fut violente, enchaînant des explosifs et un assaut de droïdes YVH, mais la famille en sortit indemne grâce aux réflexes des Solo et de Jag.

En parallèle, Luke continuait la traque d’Abeloth dans un partenariat risqué avec les Sith, lorsque le groupe atteignit le Bassin de la Connaissance. Ce bassin dévoila au Haut-Seigneur Sith, Sarasu Taalon, la vision de Jacen montrant Allana sur un trône. Le Sith vit en elle une reine Jedi et donna l’ordre à ses hommes de trouver de qui il s’agissait et de l’assassiner. Vestera Khai fut particulièrement visée pour cette mission car elle accompagnait les deux Skywalker.

La traque d’Abeloth et la destruction de son premier corps permit à Allana de retrouver sur Coruscant son ami Bazel Warv, libéré de la psychose des Jedi. Elle explora alors en sa compagnie les sous-sols du Temple Jedi. Ils tombèrent sur le nid secret de Tesar, Dordi, Wilyem et Zal Sebatyne, les jeunes Jedi Barabel. Allana parvint à un terrain d’entente en opérant un échange de secrets. Elle apprit sa véritable identité à Barv et aux Barabel en promettant de garder l’emplacement du nid caché.

Elle fut ensuite mise à l’abri quand Han et Leia ainsi que les plus éminents Jedi opérèrent le coup d’état contre la dirigeante de l’Alliance Galactique, l’amirale Daala. Le triumvirat temporaire envoya Leia sur Klatooïne, accompagnée de son mari et d’Allana, afin de négocier un statut et une place dans l’AG aux peuples fraîchement libérés de l’esclavage. En arrivant sur Klatooïne, Allana reçut une vision de Force dans laquelle sa mère, Tenel Ka, était attaquée par un homme en feu qui la consumait à son tour. Quand la Reine-Mère arriva sur Klatooïne en tant que médiatrice des négociations, Allana décida d’enquêter sur la menace venant de sa vision. Elle découvrit alors qu’un Sith de la Tribu Perdue avait piégé C-3PO pour qu’il explose près de Tenel Ka. Les Sith voyaient en elle la reine Jedi de la vision aperçue par le Haut-Seigneur. L’assassin Sith, en découvrant Allana, comprit sa véritable identité, mais il fut tué par Leia, partie à la recherche de sa petite-fille.

Suite aux directives du nouveau gouvernement, manipulé par Abeloth aux commandes d’une partie de la Tribu Perdue, ainsi qu’au départ de l’Ordre Jedi de Coruscant, Leia fut emprisonnée en tant que dangereuse vendeuse d’épices. Han décida donc de mettre Allana à l’abri auprès de Tenel Ka afin d’aller libérer sa femme. Après la libération de Leia, elle retrouva ses grands-parents dans le système d’Ossus, où étaient cachés les élèves du Temple Jedi. Dans le vaisseau de Tenel Ka, elle fut encore assaillie par une vision de Force qui consistait en un massacre du nid des Barabels. Allana assista ensuite à une embuscade Sith pendant l’évacuation des Padawans, suivie d’une autre tentative d’assassinat sur sa mère avec un transport Jedi piégé.

Pendant ce temps sur Coruscant, les Jedi débutèrent leur assaut sur le Temple Jedi aux mains d’Abeloth. Durant les hostilités, Vestera Khai surprit une discussion entre Luke et Barv sur Allana. Elle devina alors à son tour la véritable identité de cette dernière.

De son côté, Allana informa Han et Leia de prévenir Barv de la menace sur les Barabels cachés dans le temple. Mais quand les Solo partirent pour Coruscant, Allana se cacha dans le Faucon. Le couple la découvrit trop tard et l’emmena jusqu’aux abords du temple, où ils retrouvèrent Barv. Une fois tout le monde au courant du nid des Barabels, Han et sa famille emmenèrent le Ramoan à une entrée secrète du temple pour qu’il aille prévenir les Barabels. Malheureusement, ce fut par cette même entrée que Vestera Khai, isolée et poursuivie par une escouade Sith, décida de fuir. La jeune Sith, bloquée devant la porte, fut rattrapée par les Sith, elle essaya alors de s’en tirer en dévoilant l’identité de la présumée reine Jedi à ses poursuivants et tenta de revenir vers les Sith. La chef de l’escouade accepta ses explications et la laissa ouvrir le passage secret. Vestera se retrouva alors nez à nez avec le Faucon Millenium et son équipage composé de Han, Leia, Allana, Barv, Zekk et Taryn Zel. Avec les Sith derrière elle, elle n’hésita pas et lança un détonateur thermique sur la cabine du Faucon, avec Han dedans. Les Sith rentrèrent alors dans la bataille. Le combat fit rage et Allana dût, malgré son âge, tuer plusieurs Sith pour sa simple survie. Encore sous le choc, elle vit Barv se sacrifier pour leur laisser le temps de fuir dans le temple, le Faucon étant hors d’usage. Après ce moment difficile, Allana reprit son sang-froid et, toujours poursuivie par les Sith, partit sauver les Barabels avec ses grands-parents, Zekk et Taryn. Ils réussirent à se débarrasser des Sith en mettant en place une embuscade et purent atteindre le nid. Ils parvinrent enfin à ressortir du temple avec les Barabels pendant que la bataille contre Abeloth et les Sith continuait de faire rage.

Allana finit enfin le conflit à l’abri. Suite à la victoire des Jedi et de leurs alliés, Tenel Ka décida d’annoncer au monde la véritable identité d’Allana en tant que Chume’da du Consortium de Hapès, lui permettant de vivre au grand jour et de commencer son entraînement à l’Académie Jedi sur Shedu Maad.

Dossiers associés
 
Le Destin des Jedi décrypté    Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Tout sur L'Héritage de la Force   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 30/10/2014
Rédacteur(s) : Onimi
Mise en page : Onimi
Mise(s) à jour : Aohdh

Sources

Le secret des Killik
L'Héritage de la Force
Le Destin des Jedi

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Allana Solo. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité