StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Isolder
Biographie
 
Isolder naquit sur Hapes, il était le fils cadet de la reine Ta’a Chume qui dirigeait le Consortium d'Hapès au moment où Palpatine régna sur la galaxie. Il fut élevé avec autorité par son frère qui lui inculqua les valeurs du Consortium de Hapes. Isolder adorait son grand frère Kalen. Malheureusement pour lui, ce dernier fut assassiné par des pirates. Marqué par la mort de son frère, il décida de se lancer à la poursuite de son assassin, en infiltrant les pirates. Cependant, il ne parla de cela à personne et disparut du jour au lendemain, tout le monde croyant qu’il avait été se terrer dans une planète éloignée de peu de subir le même sort que Kalen. Il parvint à capturer Haravan après deux ans de poursuite, où il dut cacher son identité tout en craignant la propre flotte de sa mère qui pourchassait les pirates. Il ramena l’ assassin mais ce dernier fut à son tour assassiné avant d’avoir pu être jugé.

Ta’a Chume fut surprise par ce que son fils avait accomplit et il devint son nouvel héritier. Après être revenu, il trouva l’amour auprès d’une jeune femme Elliar qu’il demanda en mariage. Mais la tragédie le frappa de nouveau, étant donné que sa bien aimée fut retrouvé morte dans un bassin du palais royal d’Hapes. Cependant Isolder eut du mal à croire au suicide.

Ces drames ne remirent pas en question son engagement dans la flotte Hapienne où il arriva à s’élever au niveau de commandant d’un dragon Hapien, ce qui démontra ses talents étant donné que la plupart des commandants étaient des femmes dans cette société matriarcale. Toutes les femmes essayèrent de le séduire pour devenir la prochaine Reine-Mère, mais Isolder n’était pas intéressé par les femmes hapiennes, préférant chercher hors de ses frontières, pour apporter de nouvelles idées aux Hapiens.

Environ sept ans après la bataille de Yavin, il rencontra Leia Organa, qui était venu sur Hapes pour demander de l’aide au Consortium afin de lutter contre les Seigneurs de la Guerre comme Zsinj. Isolder pensa avoir trouvé sa future épouse et la future Reine-Mère de Hapes. Il arriva à convaincre sa mère d’envoyer une délégation sur Coruscant pour établir des relations diplomatiques avec Coruscant. La Reine-Mère offrit soixante-trois cadeaux à la princesse et le soixante troisième était la main de son fils.

Alors que les dirigeants de la Nouvelle République poussait Leia à accepter, Han Solo enleva Leia, ayant peur de la perdre, et Isolder décida donc de partir à sa poursuite pour capturer Solo et ramener sa future épouse. Alors que le reste de la flotte prenait un chemin très long, il décida de suivre Luke Skywalker et ils arrivèrent dans le système pour voir le Faucon Millenium s’écraser sur la planète. Isolder accompagna Luke sur la planète.

Ils commencèrent leur long périple pour retrouver Leia Organa et Han Solo. Il participa à la bataille contre les Sœurs de la Nuit où il fut blessé. Durant son séjour sur la planète, il tomba amoureux de Teneniel Djo, une Sorcière de Dathomir, petite-fille de Augwynne Djo, la dirigeante du Clan de la Montagne qui Chante. Quand il annonça qu’il l’épouserait, sa mère contesta, mais Isolder l’empêcha d’intervenir ayant des soupçons sur elle et se demandant si elle n’avait pas un rapport avec la mort de Kalen et Elliar.

Ils se marièrent et Teneniel Djo devint la nouvelle Reine-Mère d’Hapes après que Ta’a Chume aie abdiqué, poussé par son fils. Lui et sa femme eurent une fille qu’ils prénommèrent Tenel Ka qui hérita des talents naturels pour la Force de sa mère. Alors que Teneniel souhaitait que sa fille choisisse sa propre destinée, Isolder, lui, fit former sa fille pour qu’elle devienne la prochaine Reine-Mère. Dans le même temps, Tenel Ka, au grand désarroi de sa grand-mère, intégra l'académie de Luke Skywalker où elle devint une puissante Jedi.

Au début de la Guerre Yuuzhan Vong, la question de la succession du trône était devenu un sujet brûlant, et mettant en péril le mariage d’Isolder et de Teneniel, car cette dernière soutenait entièrement sa fille qui avait pratiquement abandonné l’idée de devenir reine à son tour. Isolder et la reine ont alors décidé d’avoir un autre enfant, qui lui serait d’office héritier du trône. Mais la guerre débuta, et Leia Organa Solo vint demander l’aide du Consortium contre les terribles envahisseur Yuuzhan Vong. Un vote eu lieu entre les nobles hapiens pour décider ou non de cette aide. Il fut serré, et ce conclut à une voix près, après qu’Isolder eut affronter en duel l’Archonte Thane Beed, qui était opposé à cette alliance et qui avait insulté Leia.

La marine hapienne fut envoyé pour défendre les chantiers navals de Fondor, mais là, une catastrophe eut lieu. Dans le système Corellien, Thrackan Sal-Solo avait fait réactiver l’arme Centerpoint et ouvert le feu sur la flotte Yuuzhan Vong, juste au moment où la flotte hapienne sortie de l’hyperespace. Les trois quart des forces hapiennes disparurent en même temps que la moitié de la flotte Yuuzhan Vong. Après ce désastre, les hapiens se retirèrent de l’alliance, et Isolder fut accusé d’avoir conduit le Consortium à sa ruine. Pour couronner le tout, Teneniel, alors enceinte de leur enfant, fit une fausse couche à cause du choc dans la Force que la destruction de la flotte hapienne provoqua.

Depuis ce jour, terriblement affaiblie et incapable de gouverner, Teneniel se retira dans ses quartiers. Plus que jamais, la royauté hapienne était en péril, et Ta’a Chume convainquit Isolder que si sa fille ne voulait pas du trône, il devrait se trouver une nouvelle femme. L’ancienne reine avait déjà une idée sur la question. Profitant du fait que Jaina Solo, accablée par la perte de ses frères, était des plus manipulables, elle proposa la jeune Jedi à Isolder. Son plan était de pouvoir disposer d’une reine Jedi à son service. Pour presser Isolder, Ta’a Chume fit empoisonner Teneniel. Mais son stratagème fut déjouée par Tenel Ka, qui accepta la couronne de Hapes, et qui fit emprisonner sa grand-mère. Depuis, l’ancien prince resta aux cotés de sa fille, la conseillant dans sa tâche de souveraine.

En tant que plus proche conseiller de sa fille, Isolder fut mit dans le secret, en +36, de la parenté de la fille de Tenel Ka, Allana, qui était aussi celle du Jedi Jacen Solo. En +41, lors de la Seconde Guerre Civile Galactique, Tenel Ka et sa fille furent confrontées à leur amant et père, devenu alors le Seigneur Sith Dark Caedus qui avait juré une domination totale de la galaxie. Isolder travailla plus que jamais sous la direction de sa fille, notamment lors d’une mission visant à ramener le jeune Ben Skywalker, prisonnier de Caedus sur Coruscant, à la base secrète des Jedi. Mais le prince fut capturé par l’apprentie de Caedus, Tahiri Veila, et amené jusqu’à l’Anakin Solo, le vaisseau mère du Sith.

Lors de la bataille finale de Shedu Maad, le conseil des Moffs préleva un échantillon de sang d’Isolder sans en informer Caedus, le but étant de créer un nanovirus qui ciblerait exclusivement le sang royal hapien, ceci dans le but de se débarrasser de Tenel Ka et de sa fille, alors engagée dans la bataille. Quand il eut vent de ce plan, Caedus, pensant que l’échantillon n’avait pas encore été prélevé, décida de libérer Isolder. Mais ce dernier, pensant qu’il s’agissait d’un piège justement pour envoyer le nanovirus jusqu’à Tenel Ka et Allana, refusa de faire confiance au Sith. Ne voyant plus qu’une option, Caedus tua Isolder grâce à la Force, et entreprit de faire disparaître son corps. Mais il apprit alors qu’un échantillon avait déjà été prélevé sur le prince, et il ne parvint qu’à prévenir Tenel Ka grâce à la Force qu’une seconde avant de mourir des mains de sa sœur Jaina.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/01/2012
Rédacteur(s) : Kamuiweb
Mise en page : Jey
Mise(s) à jour : Onimi

Sources

  • Le mariage de la princesse Leia
  • Les agents du chaos : L'éclipse des Jedi
  • Sombre voyage
  • Tempête
  • Enfer
  • Fureur
  • Invincible

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Isolder. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité