StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Skelly
Présentation
 

Skelly était un homme aux cheveux roux qui vit le jour sur la planète Corellia, 51 ans avant Yavin. 40 ans plus tard, il était devenu un survivant de la Guerre des clones au visage marqué par les cicatrices et à la main droite amputée. A la place, on lui avait greffé une prothèse de main de Klatooinien car la chirurgie avait tellement était bâclée, que ses nerfs étaient trop endommagés pour une prothèse de main humaine. De fait, sa main droite ne fonctionnait pas très bien et avait tendance à se crisper sur les objets qu’elle enserrait. Son mental avait aussi été mis à rude épreuve et sa personnalité butée n’était pas toujours facile à vivre. Suite à la Guerre des clones il mit ses capacités de démolisseur aux services de sociétés minières sur la planète Gorse où il vivait depuis.

Biographie
 

Lorsque les exploitations de thorilide cessèrent sur Gorse, les compagnies minières se rabattirent sur la lune de la planète, Cynda, qui jusqu’à présent était un havre environnemental. Skelly, qui connaissait les explosifs utilisés par les compagnies, le bisulfate de baradium et son dangereux isotope le baradium 357, étudia d’abord les effets de l’exploitation minière sur Cynda et découvrit que l’intégrité physique de la lune était en danger. Bien qu’il ait réuni et compilé un dossier important, ses employeurs n’en tinrent bien évidemment pas compte et Skelly en vint à élaborer diverses théories « complotistes » mais néanmoins véridiques sur des accointances entre les sociétés minières et la marine impériale pour faire du profit sur le dos de l’environnement.

11 ans avant la bataille de Yavin, les recherches de Skelly démontraient un danger critique, mais personne ne voulait l’écouter et au détour d’une conversation avec Kanan Jarrus, il critiqua l’Empire. Comme les ouvriers étaient surveillés, Skelly fut rapidement arrêté par des stormtroopers alors qu’il était en train de préparer une bombe pour démontrer la dangerosité de l’exploitation sur Cynda. Pour se sortir de cette arrestation, il fit exploser sa charge et, alors que les soldats se retrouvèrent écrasés sous les décombres, Skelly s’échappa. Parallèlement à ces évènements, les impériaux avaient engagé le comte Denetrius Vidian pour remettre de l’ordre dans la chaine d’exploitation et multiplier la production. Vidian ordonna de faire arrêter le terroriste mais Skelly se cacha dans le cargo de Kanan Jarrus pour quitter Cynda. Ce dernier, qui ne souhaitait pas avoir d’ennuis avec l’Empire quant à son statut de Jedi fugitif, remis Skelly aux autorités locales sur Gorse (dont Cynda était la lune) qui se chargeraient de le remettre aux impériaux.

Pourtant Skelly n’en démordait pas, il voulait absolument parler au comte Vidian qu’il prenait pour le sauveur de Cynda. S’il réussissait à lui expliquer le problème que rencontrait la lune, sans doute Vidian ferait stopper l’exploitation séance tenante. Pourtant, avant l’arrivée des impériaux, Skelly fut libérer bien malgré lui par Hera Syndulla, une rebelle venu abattre Vidian dont elle connaissait la dangerosité et les méthodes violentes. Lorsqu’Hera le retrouva peu après, il lui expliqua ce qu’il avait découvert. Pensant avoir trouvé un allié potentiel contre l’Empire, Héra découvrit donc que la seule obsession de Skelly était la lune et qu’il était prêt à mettre en place un plan irréfléchi pour attirer l’attention de Vidian. Elle décida de le laisser tranquille. Suite à cela, Skelly infiltra une raffinerie où le comte était en visite pour enfin pouvoir lui parler et lui donner ses recherches. Mais Vidian n’écouta pas Skelly et tenta même de le battre à mort. Si le mineur réussit à s’évader, son plan était maintenant de tuer le comte Vidian et mis en place des explosifs sur la navette qui devait reconduire le comte sur son destroyer après la visite de la raffinerie. Si l’explosion échoua à tuer la cible, Skelly revint à la charge en lançant une bombe sur la navette de secours mais échoua une fois de plus à tuer Vidian.

Alors qu’il allait sans doute se faire abattre, Skelly fut secouru par Kanan et Hera et tous partirent se cacher. Les rebelles finirent ensuite par apprendre que Vidian voulait utiliser les recherches que lui avait remis Skelly pour détruire Cynda et exploiter le thorilide directement dans l’espace grâce à un vaisseau-raffinerie spécialement créé à cet effet. Les rebelles montèrent un plan et finirent par infiltrer le vaisseau de Vidian. Ils tentèrent bien d’attaquer le comte mais à cause de ses augmentations cybernétiques, ne parvinrent pas à l’abattre. Pire, ils durent fuir mais Skelly, gravement blessé, resta en arrière pour déclencher des explosifs et en finir avec Vidian au prix de sa propre vie.

Apparitions
 
Empire
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/02/2018
Rédacteur(s) : Aymerix

Sources

Une nouvelle Aube

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Skelly. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité