StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Linceul
Biographie
 

Le Linceul était le nom de code d'un espion légendaire qui vécut au cours de la guerre entre la République Galactique et l'Empire Sith. Doté de nombreux implants cybernétiques, il était capable d'accéder à un grand nombre de données et possédait un talent certain pour le piratage et la programmation. Très adepte des droides, il possédait une véritable armée privée de droides qui accomplissaient ses intérêts dans toute la galaxie. Légende des services de renseignements impériaux et du SIS, il effrayait les opérateurs de chaque camp en raison de son indépendance qui le rendait totalement imprévisible et intouchable, car il avait disparu des radars après avoir causé la destruction des données de la Corporation Czerka. Il avait créé une organisation secrète où il employait de nombreux espions de confiance et des mercenaires pour accomplir ses basses besognes, et possédait des bases d'espionnage sur de nombreuses planète, comme Quesh, Hoth ou Belsavis par exemple.

En – 3639, le Linceul avait réussi à disperser des antennes d'écoute et des droides MCR-99 d'espionnage sur une grande partie des planètes de la galaxie, y comprit les planètes Coruscant et Dromund Kaas, en les plaçant dans des endroits stratégiques pour récupérer des données mais également difficiles d'accès. Il put ainsi collecter de précieuses données pendant plusieurs mois, sa technologie étant impossible à pirater à moins d'avoir ses propres codes d'accès. Il fut engagé par le Cartel des Hutts pour surveiller les deux gouvernements galactique en prévision de l'opération de Makeb, ce qui lui permit de découvrir les faiblesses cruciales de chacune des capitales. Il en profita alors pour mettre au point un plan sournois pour envoyer des vaisseaux de guerre s'écraser sur Dromund Kaas et Coruscant à l'aide de balises hyperspatiales placées sur ces mondes. Malheureusement, cette idée poussa l'un de ses plus proches lieutenant à déserter et à confier sa technologie à l'ennemi, permettant aux services de renseignements impériaux et au SIS de mettre en place une opération pour stopper le Linceul, parvenant à pirater ses données et à investir ses bases en utilisant sa technologie du Macroscope.

Pendant plusieurs mois, il assista à la chute successive de ses bases et ses lieutenants, et finit par être acculé dans sa propre base de Nar Shaddaa où il combattit personnellement contre les équipes d'intervention ennemies, faisant montre d'une maitrise absolue des technologies, notamment de l'hologramme de combat. Il parvint à s'échapper en se faisant passer pour mort au terme du combat mais ne put empêcher ses ennemis de mettre un terme à ses plans et de sauver Dromund Kaas et Coruscant. Il se vengea alors sur les responsables de ce désastre et disparut de nouveau à l'aide de son puissant réseau d'espionnage, devenant introuvable pendant les années qui suivirent. Il continua cependant de surveiller la galaxie, observant de loin l'avènement et la chute de l'Ordre de Revan ainsi que l'invasion de l'Empire Eternel, mais finit par être doublé par l'un de ses propres droides réplicateurs Z0-0M qui le tua et prit sa place.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 30/05/2019
Rédacteur(s) : Red Monkey

Sources

The Old Republic

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Le Linceul. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité