StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Prudii Skirata
Biographie
 
Null-5 faisait parti des 6 clones de la toute première génération de clones à avoir survécu à la période de gestation. Mais les Kaminoans n’étaient pas satisfaits de ces clones trop indépendants. Seule la persévérance de Skirata sauva les Null ARC menacés de « reconditionnement » par les Kaminoans ; il prit alors la responsabilité de former les Null ARC.
Null-5 fut baptisé Prudii par Kal Skirata, ce qui signifie « Ombre » en Mando’a.

Prudii détestait se faire appeler « Lieutenant » par les autres clones car il considérait qu’ils étaient tous frères, même les ARCs de classe Alpha avec qui les Nulls ne s’entendaient pas la plupart du temps.
Prudii travailla auprès de l’Intelligence Clone et sabota un très grand nombre d’usines de droïdes séparatistes sur plus de 49 mondes différents selon une méthode toute personnelle : portant une armure spéciale ayant un revêtement furtif, il entrait dans l’usine sans se faire repérer par les droïdes puis piratait l’ordinateur principal en changeant les dosages pour la construction des droïdes, ajoutant 5% de carvanium en plus dans l’alliage. Les droïdes ainsi modifiés tombaient littéralement en morceaux au moindre tir de blaster. Prudii ne neutralisa pas à proprement parler les usines, mais il augmenta très sensiblement le ratio de réussite de ses frères clones sur les champs de bataille. Mereel (N-7) baptisa cette méthode le « détacheur de droïdes breveté de Prudii ».

Un peu plus d’un an après la Bataille de Géonosis, Prudii entraîna le Commando Clone Atin (RC-3222) à ses techniques de sabotage et ils s’occupèrent ensemble de l’usine de Olanet, l’une des plus importantes de l’armée séparatiste. Après cette mission, Atin transmit ces nouvelles techniques à ses frères de l’Escouade Oméga.

Par la suite, Prudii et ses frères Null sont devenus officieusement l'armée privée de Kal Skirata. Les clones se sont mis en chasse à travers la galaxie pour retrouver la Kaminoenne Ko Sai, qui a fui Kamino, pour trouver un moyen de stopper le vieillissement accéléré et permettre aux soldats de vivre une vie normale.
Aux yeux de  RC-3222, Prudii était un 'désinvolte cynique' qui semblait légèrement plus âgé que ses frères Ordo et Mereel.


Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Mandalorien - Te Mandokar   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 13/11/2013
Rédacteur(s) : WedgeR7
Mise en page : Ashlack
Mise(s) à jour : Revan Bane

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Prudii Skirata. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité