StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Denetrius Vidian - Lemuel Tharsa


Présentation
 

Durant la période de domination impériale, le comte Denetrius Vidian était un consultant pour l’extraction de thorilide, un minerai utilisé dans la fabrication des destroyers stellaire principalement. Mais à l’origine, Vidian n’était pas comte. D’ailleurs il ne portait même pas ce nom. Il s’appelait Lemuel Tharsa, était originaire de Corellia, et travaillait comme inspecteur des mines pour la Guilde interstellaire du thorilide. Durant ses nombreuses visites, il fut exposé aux produits chimiques employés dans les mines et aux lacunes de sécurité volontairement mises en œuvre par les sociétés pour faire des économies dans un esprit de corruption omniprésent.

Suite à cela, Lemuel contracta le syndrome de Shilmer, une maladie mortelle et dégénérative qui détruisait petit à petit toutes les parties de son corps. Heureusement pour lui, Tharsa était très intelligent. Il passa son temps alité, poussé par la vengeance, à investir ses économies dans des sociétés et réussit au bout de deux ans à faire remplacer les parties de son corps endommagées par des implants cybernétiques et à améliorer le reste. De plus il changea d’identité et construisit celle du comte Denetrius Vidian. Une personnalité avec laquelle il était bien décidé à se venger de ses anciens employeurs.

Biographie
 

Une fois sorti d’affaire, il mit son plan en branle. Il commença tout d’abord par acheter autant qu’il put toutes les parts des entreprises travaillant à l’extraction du thorilide dans les comètes. Parallèlement, il fit également l’acquisition de Minerax Consulting, une entreprise spécialisée dans l’offre de service de consultation sur le thorilide. Avec son ancienne identité de contrôleur, il produisit de nombreux rapports faisant état d’un épuisement des mines de thorilide sur plusieurs planètes clefs. Avec ce stratagème, de nombreuses entreprises de la guilde pour laquelle il avait travaillé firent faillite et la production se tourna donc vers ... les comètes, dont Vidian possédait déjà de nombreuses parts. Grace à cela, il continua d’acheter des entreprises pour parfaire sa fortune avant d’entrer au service de l’Empire.

Vidian était connu pour avoir des méthodes efficaces pour booster les productions mais ces méthodes étaient tellement cartésiennes qu’elles confinaient à la violence envers les ouvriers qui n’étaient guère mieux considérés que des outils. De fait, ses agissements attirèrent l’attention d’une jeune rebelle, Hera Syndulla, qui se donna pour mission de faire tomber le comte. Un jour, Vidian fut envoyé dans le système Gorse pour redresser la production de thorilide. A cause de ses agissements antérieurs et de ses faux rapports, la production avait été arrêtés sur la planète Gorse mais avaient repris sur sa lune, Cynda, autrefois zone de beauté. A son arrivée, Vidian donna le ton en faisant détruire un vaisseau de transport qui ne naviguait pas assez vite à son gout et ralentissait donc le bal des cargos qui faisaient l’aller - retour entre Cynda et les raffineries de Gorse.

De son côté, Hera Syndulla, qui eut vent de la mission de Vidian, arriva dans le système et rencontra le jeune Kanan Jarrus alors simple pilote de cargo avec qui elle forma une petit cellule rebelle pour saper les plans de Vidian. Ayant déjà modifié beaucoup de choses et assassiné plusieurs personnes, Vidian fut la cible de deux attentats consécutifs orchestrés par Skelly, ouvrier sur Cynda, qui manqua sa cible mais qui rejoignit l’équipe de Syndulla.

Peu après, Vidian exposa son plan aux officiers impériaux qui l’accompagnaient dont Rae Sloane faisait partie. Il voulait littéralement faire exploser Cynda et, grâce à un vaisseau spécial, récolter et raffiner le thorilide directement dans l’espace pour gagner du temps. Face à autant de radicalité, les impériaux hésitèrent et se demandèrent également si le thorilide garderait son intégrité dans l’espace. Afin de prouver la faisabilité de son idée, Vidian fit exploser un secteur de la lune avec les ouvriers présent et fit faire des tests qu’il falsifia. En effet, une fois dans l’espace, le thorilide ne serait plus exploitable après une courte période allant jusqu’à deux ans, mais Vidian avait un plan. Il fit d’abord croire aux impériaux que le thorilide serait exploitable 200 ans après l’explosion. Son idée était ensuite de confier la production au baron Lero Danthe qui était un de ses rivaux et qui œuvrait sans cesse auprès du conseil impérial à discréditer Vidian. Ceci permettrait à ce dernier de se débarrasser d’un gêneur en lui faisant porter le chapeau pour cet échec. Mais grâce aux divers membres de sa petite cellule que Hera avait plus ou moins recrutée, elle put mettre à jour la duplicité du comte et en informa le baron Danthe qui en informa lui-même le Conseil ainsi que Sloane. Cette dernière reçue l’ordre d’arrêter Vidian alors en route vers Cynda avec son vaisseau-raffinerie le Glaneur. Comme la lune était déjà truffée d’explosif et que le comte menaçait de tout faire exploser, Sloane ordonna à son destroyer de détruire la tour de transmission du Glaneur. Pendant ce temps l’équipe de Héra avait pénétré le vaisseau et combattait Vidian. Ne parvenant pas à l’abattre, les rebelles durent s’enfuir mais Skelly resta en retrait et se sacrifia pour faire exploser le vaisseau et Vidian avec.

Apparitions
 
Empire
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/02/2018
Rédacteur(s) : Aymerix

Sources

A New Dawn

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Denetrius Vidian. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité