StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Glaneur
  • Nom original Forager
  • Catégorie Vaisseaux lourds
  • Sous-catégorie Modèle nominatif
  • Type Inconnu
  • Taille Plus d’1km
  • Propriétaire Denetrius Vidian
  • Armement Batteries de turbolaser
  • Accessoires Chasseurs TIE
  • Système de propulsion Hyperdrive
  • 1ère apparition A New Dawn (An -11)
Description
 

Onze ans avant la Bataille de Yavin, le Glaneur était le vaisseau personnel ultra-sophistiqué du Comte Denetrius Vidian. C’était un véhicule tout en longueur composé de plusieurs modules qui, avec ses multiples tours électrostatiques, faisait penser à un insecte. Ces tours servaient à attirer les matériaux présent dans l’espace, pour en transférer les molécules dans le vaisseau afin qu'il y soit raffiné.

Cette année là, Vidian, qui avait été engagé par l'Empire pour redresser la production de thorilide, fut envoyé sur Gorse à bord d'un Destroyer Impérial. Comme le Glaneur était stationné en orbite autour de la planète Calcoraan, il alla le chercher car il en avait besoin pour mettre en route son plan de destruction de la lune Cynda afin d’exploiter directement dans l'espace, et pour le compte de l’Empire bien sûr, le thorilide qu’elle contenait.

Mais le plan échoua à cause d'un groupe de rebelles qui avait découvert que Vidian envoyait de faux rapports à l'Empereur. En effet le but réel de Vidian était de faire croire que le thorilide serait exploitable une fois dans l’espace pour ensuite donner le filon à un de ses rivaux qui se retrouverait au bout de 2 ans avec rien du tout à exploiter et qui donc en porterait la responsabilité devant l’Empereur. Comme ce dernier fut mis au courant, il demanda au capitaine Rae Sloane d’arrêter Vidian. Pendant que Sloane se chargeait de détruire la tour de transmission du Glaneur pour ne pas que Vidian puisse faire exploser Cynda, les rebelles, infiltrés dans le vaisseau le firent exploser de l’intérieur.

Organisations associées
 
Apparitions
 
Empire
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/02/2018
Rédacteur(s) : Aymerix

Sources

Une nouvelle aube

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Glaneur. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité