StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
T'chooka D'oon
Biographie
 
Originaire de Nubia, le Maître T'chooka D'oon fut l'un des Jedi qui prirent part à la Guerre des Clones et qui furent tués par le Général Grievous, lequel entretenait envers lui une terrible rancoeur.

C'est dans les derniers mois de ce qui fut appelé la Guerre Huk que D'oon rencontra pour la première fois celui qui allait plus tard lui donner la mort, lorsque les insectoïdes Yam'rii implorèrent la République de les aider à survivre aux campagnes punitives menées à leur encontre par les Kaleesh, le peuple de Grievous, alors qu'ils avaient pourtant été les premiers à attaquer. Sur les ordres du Sénat et du département judiciaire, T'chooka fut ainsi avec son confrère Jmmaar celui qui mena un groupe de Jedi pour arbitrer le conflit, et c'est en se prononçant en faveur des Yam'rii et en imposant de lourdes sanctions aux natifs de Kalee pour les actions que l'humain s'attira la haîne de Qymaen Jai Sheelal, alias le Général Grievous, mais aussi le désolant surnom d''Exécuteur de Kalee'.

Lors des années qui suivirent, si le Jedi avait semble t-il oublié le héros porté aux nues par l'espèce qu'il avait pénalisé, Sheelal, lui, ne cessa pourtant de le tenir responsable de la désolation dans laquelle s'étaient enfoncés les siens, et, après maintes épreuves pour chacun, il fallut alors aux deux hommes rien de moins que la Guerre des Clones pour que se joue le second et dernier acte de leur histoire commune, à la conclusion funeste pour le Nubien.



Alors que le conflit entre la République et la Confédération des Systèmes Indépendants faisait rage dans la Galaxie depuis déjà deux ans, c'est ainsi sur la planète Vandos que D'oon, accompagné par son Padawan Flynn Kybo et son vieux camarade Jmmaar, se retrouva de nouveau aux prises avec le renommé Général Grievous, lors d'une mission de sauvetage qui se révéla être un piège tendu par celui qui était désormais leader militaire des Séparatistes. Bien qu'ils y aient délivré l'ambassadeur Quiyyen grâce à une intervention rapide et précise, et en passant outre la flotte ennemie, ce politicien Anx s'avéra en effet l'appât qui compromit le départ du Maître Jedi et de ses compagnons, occupés qu'ils furent avec leurs troupes par l'arrivée en force de droïdes de combat menés par la main vengeresse du Kaleesh devenu cyborg. Une fois Jmmaar tombé, pour sauver Kybo et Quiyyen ainsi que le reste de ses soldats toujours en vie, T'chooka D'oon ne vit alors d'autre solution que de quitter la canonnière qui les attendait pour faire face à son destin et à son ennemi juré, un guerrier sans peur en affrontant un autre, jusqu'à finalement périr tranché par les deux sabres-lasers maniés par son adversaire, et céder à son instinct de revanche tout en en créant un autre chez son apprenti désormais orphelin.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/12/2008

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche T'chooka D'oon. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité