StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kalee
  • Type Planète
  • Localisation Bordure extérieure
  • Lune(s) 1
  • Diamètre 13 850 km
  • Langue Kaleesh
  • Atmosphère Respirable
  • Durée d'une journée 23 heures
  • Durée d'une année 378 jours
  • Terrains Canyons, Mers, Forêts
  • Population 4 Milliards (Kaleesh (99%), Autre (1%))
  • Gouvernement(s) Tribal
Géographie et Croyances
 

Kalee est une planète se situant dans la Bordure Extérieure, dans le secteur Carrion. Tout au long de son histoire, cette planète a connu la guerre, ce qui explique la pauvreté globale de la population. Les températures de ce monde sont très élevées, tandis que les falaises, mers, steppes et jungles humides en sont le décor. Le monolithe d’Abesmi est le lieu d’adoration des Kaleesh, croyant que leurs dieux sont montés au paradis à partir de cet endroit. D’ailleurs, des sanctuaires peuvent être trouvés un peu partout sur la planète, honorant les figures historiques de la planète. Le temple de Shrupak, à l’entrée des steppes d’Ausez, est sans doute l’un des plus réputés. Ses habitants, principalement des guerriers, étaient très intelligents et très courageux, n’hésitant pas à chasser des prédateurs tels que les mumuu ou les karabbacs afin d’en garder les crânes et les peaux pour leurs cérémonies.

Temple de Shrupak
Histoire
 

Kalee se situe sur le bord des Régions de Kadok, entre deux civilisations réputées agressives : Les Bitthaevrians et les Yam’rii, et avec qui les Kaleesh furent continuellement en guerre. Environ un siècle avant la Bataille de Yavin, la République tenta de convaincre les Kaleesh de se battre contre le gouvernement de Bitthaevrian, considéré comme hostile envers Coruscant. Les Jedi et les Kaleesh combattirent ensemble contre les Bitthaevrians, qui furent balayés et pratiquement exterminés.

GrievousQuelques décennies plus tard, le conflit entre les Yam’rii, de la planète Huk, et les Kaleesh arriva à son apogée. En effet, alors que les Kaleesh étaient sur le point de mettre un terme à cette série de conflits, renommés par la suite Guerres de Huk, menés par Qymaen Jai Sheelal, les Yam’rii décidèrent de demander de l’aide à la République, qui répondit présent et mit un terme au conflit. Par la suite, Kalee reçut des sanctions lourdes de la part de Coruscant. Les restrictions, ajoutées à la guerre et la pauvreté qui régnait sur la planète, firent tomber celle-ci dans la famine et le cannibalisme.

Sheela, à l’article de la mort, fut sauvé par San Hill, du Clan Bancaire. En effet, l’organisation paya cher les services de ce guerrier, qui devint par la suite le Général Grievous, général de l’armée Séparatiste. En retour de ses services, le Clan Bancaire aida la planète économiquement.

Cependant, Kalee échappa au conflit de la Guerre des Clone, même si Grievous fut tué. La planète rendit hommage à l’un de ses meilleurs combattants avec un temple construit en son honneur et une place noble au panthéon Kaleesh.

 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/03/2013
Rédacteur(s) : 7esk
Mise en page : 7esk

Sources

Star Wars : The Essential Atlas
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kalee. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité