StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Suu Lawquane
Biographie
 
Suu était une femelle Twi’lek vivante pendant la période de la Guerre des Clones. À l'époque de la Crise Séparatiste, Suu a donné naissance à une fille, Shaeeah et, un an plus tard, un fils nommé Jekk. Après le déclenchement de la Guerre des Clones, Suu tomba amoureuse et épousa Cut Lawquane. Lawquane était en fait un soldat clone qui avait déserté la Grande Armée de La République peu après la Bataille de Géonosis, et avait essayé de ne pas se faire retrouver par la République. Lawquane adopta les enfants de Suu comme les siens et les quatre vécurent ensemble sur le monde de Saleucami, où Cut et Suu s’occupèrent d’une ferme. Situé sur l'une des quelques zones humides que l’on peut trouver sur le monde aride de Saleucami, la ferme est devenue la maison familiale de Suu et de Lawquane. Avec son mari, Suu surveillait la ferme et veillait sur ses enfants. Suite à leur première récolte aux environs de 22 ans avant la Bataille de Yavin, Lawquane quitta la ferme pour livrer la récolte de la saison. Alors qu'il était absent, la guerre vint à Saleucami où la République pourchassa le Général Grievous. Suite à une bataille spatiale, Grievous et ses droïdes de combat atterrirent sur Saleucami dispersés dans des capsules de sauvetage, poursuivis par les forces de la République.
À la rencontre d'un soldat clone
 
Pendant la recherche de la République pour le général, Suu remarqua une équipe de trois soldats clones s'approchant de sa ferme sur des Speeder BARC. Se méfiant de leurs intentions, la Twi'lek sortit de sa maison avec un fusil blaster braqué sur les soldats. Un des soldats surnommé Jesse expliqua à Suu que leur capitaine avait été grièvement blessé au cours de leur recherche de Grievous et avait besoin d’un endroit pour se reposer et se rétablir. Elle a d'abord refusé l'aide des hommes, mais après avoir appris qu'ils avaient leur propre médecin, elle leur a permis de laisser leur capitaine dans sa grange à eopies. Avant que les clones ne partent de l‘étable, Suu a été interrompue par Jekk et Shaeeah, qui étaient curieux de connaître les soldats. Introduisant ses enfants à l'intérieur, Suu leur demanda de rester dans la maison pendant qu'elle donnait de la nourriture aux soldats. Elle arriva alors que les trois hommes se disputaient avec leur capitaine réanimé, CC-7567, surnommé Rex, sur leur prochain plan d'action. Les clones arrêtèrent leur conversation, Jesse accepta avec reconnaissance l'offre de nourriture. Pendant que la Twi'lek demandait aux soldats si il leur faudrait quelque chose de plus, elle a de nouveau été interrompue par Shaeeah, qui avait suivi un ballon dans la grange. Suu réprimanda sa fille d’avoir quitter la maison, mais sa fille est restée assez longtemps pour remarquer que le capitaine Rex ressemblait à son père.

Suu retourna à sa maison avec ses enfants que les trois soldats quittèrent leur capitaine dans la grange pour qu’il se repose tout en continuant la recherche de Grievous. Après, la nuit tomba sur Saleucami, Cut retourna chez lui après la livraison de la récolte. Avant de rentrer dans la maison pour saluer sa femme et ses enfants, Lawquane confronta Rex dans la grange et les deux ont échangé des mots très durs en ce qui concerne la désertion de Cut. Remarquant l’agitation dans la grange, Jekk, Shaeeah, et Suu se précipitèrent dehors pour saluer Cut. Suu expliqua à son mari pourquoi elle a proposé de l'assistance au capitaine, et sa décision a été approuvée par Lawquane, qui croyaient fermement que sa famille devait toujours aider ceux qui en ont besoin. Avec quelques encouragements de Jekk et Shaeeah, le Capitaine Rex accepta de dîner avec Suu et sa famille. Au cours de leur repas, Suu observa le débat entre Rex et Lawquane à propos de la guerre et le sens de l'individualisme dans l’armée de clones.

Après le dîner, Suu lisait un datapad avec ses enfants, tandis que le capitaine et son mari jouaient au dejarik. Avec la permission de leurs parents, Jekk et Shaeeah quittèrent la maison pour jouer dans les champs et là-bas, les deux enfants découvrirent et activèrent une capsule de sauvetage qui étaient tombé dans les chaps de la ferme pendant la bataille spatiale. L'activation de la capsule activa un peloton de droïdes de combat qui avaient été entreposés dedans. En entendant leurs cris, Suu se précipita hors de la maison afin de s'assurer qu'ils étaient en sécurité. Les deux informèrent elle et Lawquane qu'ils étaient pourchassés par des monstres que Cut indentifia comme des droïdes commandos BX. Comprenant le danger dans lequel sa famille se trouvait, Lawquane ordonna à Suu de prendre Jekk et Shaeeah à l'étage de leur maison alors que lui et Rex défendraient la propriété familiale des droïdes qui approchaient. À la demande du Cut, le Capitaine Rex rejoignit Suu et à l'étage comme une dernière ligne de défense pour proéger les enfants. A l'étage inférieur, le mari de Suu détruisit de nombreux droïdes de combat avant d'être submergé par leur grand nombre. Avec Lawquane incapable de riposter, les droïdes se sont frayé un chemin vers l'étage, où Suu et les enfants étaient cachés avec Rex. Le capitaine détruisit les droïdes, sauvant Suu et les enfants. Malgré plusieurs blessures lors de l'incident, le mari de Suu et le capitaine survécurent.

Le lendemain matin, le Capitaine Rex était prêt à quitter la ferme et à rejoindre ses forces. Avant que le clone ne parte, Suu lui demanda s'il comptait avertir la République de la désertion de Cut. Rex admit qu'il était de son devoir de le faire, mais il suggéra que ses blessures lui avaient fait oublier leur rencontre. Suu remercié Rex pour sa discrétion et embrassa son mari alors qu’elle et sa famille regardait le soldat s’en aller au loin.

Apparitions
 
Guerre des Clones
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/10/2010
Rédacteur(s) : darkvador250495
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Suu
  • The Clone Wars - Saison 2, épisode 10

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Suu Lawquane. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité