StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jek Lawquane
Présentation
 

Jek Lawquane était un hybride Humain / Twi’lek qui habitait, à l’époque de la Guerre Des Clones, sur la planète Saleucami. Sa mère était Suu Lawquane et sa sœur Shaeeah Lawquane. Son père biologique n’était pas connu mais il vivait avec son père adoptif, Cut Lawquane, un soldat clone déserteur. Ce dernier, écœuré par la guerre, choisit de quitter l’armée pour fonder une famille.

Biographie
 

En l'an -22, les armées de la République Galactique et de la CSI livrèrent bataille en orbite de la planète Saleucami. Alors que le maître Jedi Eeth Koth venait d’être sauvé des griffes des séparatistes par les Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, le général Grievous parvint à s’échapper, avec un contingent de droïdes de combat. Les troupes du général Kenobi furent chargées de passer la zone de recherches au peigne fin.

C'est dans ce contexte que la famille Lawquane reçut la visite d’un groupe de quatre soldats clones. L'un d'eux, Rex, avait été blessé au combat. Suu accepta d'installer le clone dans la grange, en l’absence de son mari, Cut. Lorsque ce dernier rentra, il fit face à Rex qui comprit que Cut était un déserteur. Rejoint dans la grange par sa femme et ses enfants adoptifs, ils invitèrent Rex à se joindre à eux pour le dîner. Durant celui-ci, Cut expliqua son histoire et fit part des valeurs familiales qu’il défendait désormais.

titre img

Après le repas, les enfants allèrent jouer dans le jardin. C’est là que Jek découvrit une nacelle de sauvetage qui s’était écrasée dans le champ. Curieux, les deux enfants s’approchèrent et entrèrent à l’intérieur de la nacelle. Mais accidentellement, Shaeeah enclencha les systèmes du module et un groupe de droïdes commandos série-BX s’activa. Horrifiés, Shaeeah et Jekk se précipitèrent jusqu’à leur maison où se trouvaient leurs parents et le soldat Rex. Avec l’aide de Rex, Lawquane parvint à éliminer les droïdes commandos et à sauver sa famille. Une fois le jour levé, Rex promit à Cut Lawquane de ne pas le dénoncer et, avec son groupe de soldats, il rejoignit le gros des troupes présentes à la surface et rallia la flotte.

 

Parents :

 

Frères & sœurs :

 
Dossiers associés
 
The Bad Batch : tout sur la série    The Clone Wars : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/02/2022
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23

Sources

  • The Clone Wars, saison 2, épisode 10.
  • The Bad Batch, saison 1, épisode 2

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jek Lawquane. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour